Résultats (4 714)
Linux,ubuntu probleme mot de passe
Résoluj'ai acheter ordi d'occasion,je ne sais pas comment trouver identifiant et mot de passe ancien proprio ou comment changer,je ne peus entrer dans le bu...
Probleme reseaux local linux debian
RésoluBonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un ...
Des nouvelles de rpm.pbone.net ?
RésoluBonjour à tous ! Quelqu'un aurait-il des nouvelles de rpm.pbone.net ? Les utilisateurs de distributions Linux basées sur le format rpm devraient ...
Heberger un serveur
Bonjour Je ss sur le point d'héberger un serveur chez moi ... Je veux faire tourner en premier un serveur Apache. J'ai crée un compte sure DynDN...
[clamav] erreur lors d'un freshclam
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer la nouvelle mouture de ClamaV par les sources (.tar.bz2). Or, j'ai compris que pour mettre à jour la base anti...
[mandriva 2007] problème configuration diver
RésoluSalut ! to day, en ouvrant ma session, j'ai eu le message suivant : " your password expires tomorrow " il y t il une limitation dans le te...
[debian] effacer windows proprement
RésoluBonjour, J'utilise Debian depuis plusieurs mois au point qu'aujourd'hui mon ordinateur est devenu un serveur et je ne prend plus le temps de r...
Dns?
bonjour a tout SVp je cherrche quelqu'un qui m'aider pour creer un serveur DNS sous linux
[mandriva 2007] connexion internet bizarre
bonjour, je viens d'installer mandriva 2007, je dispose d'une triway tiscali (alice) adresse 192.168.1.1 , ma carte ethernet est configure en client ...
Azureus dur de l'installer
j'ai des probleme pour installer azureus je l'ai telecharger sur "telecharger.com" j'ai bien java mais je ne trouve pas de fichier "exe" impossible d...
Monter partition raid sous mandriva
Bonjour, Recemment, j'ai telechargez mandriva 2007, afin de voir comment etait linux. Installation a ete reussie. Je possede un disque dur en I...
Unix sous windows!
Bonjour, je travaille dans une école d'ingénieur informatique et là-bas, nous utilisons uniquement Unix comme systhème d'exploitation! Or, chez moi, ...
[debian] problème création utilisateur
bonjour, j'utilise debian j'ai créé un utilisateur toto via cette commande: useradd -d /home/toto -p **** -s /bin/bash toto j'ai vérifier...
[cron] problème exécution du cron
Bonjour, J'ai une serie de cron qui s'éxécute à des heures précises et différentes. Le problème est que le compte root me renvoi un mail local l...
Installation debian probleme carte réseau
RésoluBonjour je suis en train de recycler mon dinosaure (Intel celeron 333).... N'ayant pas de lecteur dvd sur cet ordinateur, n'y la patience d'attendr...
Cron tous les premiers dimanche du mois
Hello, Je dois lancer une commande qui fait un stop d'une appli tous les premiers dimanche du mois. Je fais donc ça: 15 15 * * 7 test `date +...
[fc5] sudo - script avec droits root
Bonjour, J'aimerai faire executer des scripts aux utilisateurs avec des droits root. Je veux par exemple qu'ils puissent changer de clavier (franç...
Install du plugin flash player en tar.gz
RésoluSalut, Quelle morosité quant il n'y à pas de flash player sur le net :-( Je suis converti Linuxien depuis peu, et j'avoues que je galère, j'ai e...
Mandriva 2007, téléchargement très lent
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un connaît un site où je pourrais télécharger Mandriva 2007 à une vitesse plus élevé que 55Ko avec ma connexion câble? Me...
Awk extraire une partie d'un fichier
RésoluBonjour, nous recevons toujours des fichiers dans le format ci_dessous et on voudrait extraire que la derniére partie dans un autre fichier avec u...
Pb graphique xgl ubuntu edgy 6.10
Résolubonsoir, je suis passer d'ubuntu dapper à ubuntu edgy, et je suis entièrement satisfait. Mon souci c'est que maintenant je me trouve face au pb d'...
Prob lancement pgm shell
Résolubonjour, mon probleme est le suivant, je veux lancer un pgm shell qui dois sans cesse tounée mais lorsque je le lance il ne me rend pas la main sur...
Debian chmod attribu d'un dossier
Bonjour je viens de creer un dossier PUBLIQUE je souhaiaterai que ce dossier soit libre en RWX a tous lles ulisateurs de identifié sur le systeme...
[debian] mauvaises performances samba
Bonjour, Je suis face à un problème sous linux (Ubuntu 6) que je n'arrive pas à comprendre ... En effet, lorsque j'accède à un disque partagé par S...
Mandriva 6 télécharger urpmi début difficile
RésoluSalut, Je débute avec Linux, et même en informatique, ayant été jusqu'ici un utilisateur occasionnel et me contentant du niveau intuitif d'usage. L...
Débuter sous linux
Bonjour a tous, Ayant tjrs eu des PCs avec Windows d'installé, je suis en plaine réflexion pour tester un passage sous LINUX. Seulement voila, j...
Linux et perephiriques.
Bonjour tt le monde; J'ai proceder a une installation de linux "mandrake10.0" sur un ordi portable. L'installation a eté bien passer mais le ...
Droits d'acces
bonjour , sous mandrake 10.1 , existe t-il un moyen pour donner des droits à un dossier sans une durée limité dans le temps ?
Renomer liste fichier linux
Salut, Qui peut me donner le script pour modifier des fichiers sous linux version debian.exemple j'ai des fichiers du type 1005 et 1006 et 10...
Pb compile openssh 4.3 erreur libcrypto ??
bonjou, J'essais de reinstaller mon serveur ssh via les sources en suivant ce tuto : linux creation environnement openssh chroot mais j'ai ce...