Window ---> Linux

gordon_freeman_38 Messages postés 5 Statut Membre -  
gordon_freeman_38 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour

Je voulais savoire si les logiciels compatible avec windows était toujours compatible avec Linux car Linux presente de nombreux avantage et j'aimerais bien l'installer

Merci pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Non, à moins que l'éditeur du logiciel ait prévu une version Linux, ou bien à moins d'émuler ce logiciel avec Wine.
Ceci dit, rares sont les logiciels qui ne trouvent pas leur equivalent sous Linux.
0
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Bonjour,

A un certain degré de pratique, on peut parfaitement se passer de windows,
C'est une question de qq semaines, disons, quand la distrib devient familière et que l'on s'y trouve à l'aise.

A+.
0
corgeon Messages postés 426 Statut Membre 24

Salut !

Je suis tout à fais d'accord avec cede ; je suis sous Linux depuis 1 mois, et depuis quelques jours je n'ai plus de galère avec Linux. Il faut donc s'investir et y passer du temps, mais après on ne peut plus s'en passer ;-)

Pour ma part, j'ai toujours trouver un équivalent pour linux.
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut à tous,

C'est une question de qq semaines, disons, quand la distrib devient familière et que l'on s'y trouve à l'aise.

Après des années avec Windows, qq semaines ce n'est rien, ça passe vite.
En plus il faut penser que tous on aime l'exotique.
Eh, oui Linux est exotique est sexy et tu ne risques pas de choper l'HIV.

En ce qui concerne les logiciels il ne faut pas chercher la compatibilité mais plutôt un correspondant.

Ex.
Tu utilises YahooMessenger sur Win alors tu as ymessenger pour Linux.

Pour les jeux tu as Wine et cedega.

Pour installer le pack Office tu as CrossWeaver, mais OpenOffice c'est suffisant.

Etc.
lami20j

P.S. Pour ce qui tiens des rélations amoreuses je préfère le femmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gordon_freeman_38 Messages postés 5 Statut Membre

ok mais ce truc wine sa fonctionne bien sa vau le coup ou pas ? on a toujours les meme performences ? pck j'ai besoin de 3Ds max qui fonctionne --je crois-- pa sur linux et c'est un logiciel qui demende beaucoup de memoire graphique et tout le reste

@++
0