Variable d'environnement
Fermé
stiff
-
21 avril 2006 à 16:22
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 21 avril 2006 à 19:20
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 21 avril 2006 à 19:20
Bonjour,
J'aimerais savoir comment positionner les variables d'environnement sous Linux ?
Quel est le fichier équivalent de .profil de Unix ?
merci d'avance
J'aimerais savoir comment positionner les variables d'environnement sous Linux ?
Quel est le fichier équivalent de .profil de Unix ?
merci d'avance
A voir également:
- Variable d'environnement
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Environnement de récupération introuvable ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Microsoft 365 word message d'erreur envirionement Temp - Forum Microsoft Office
2 réponses
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
21 avril 2006 à 18:05
21 avril 2006 à 18:05
Je crois la bash shell utilise aussi ~/.profil mais il y a en plus ~/.bashrc et peut-etre ~/.bashrc_local
A ma connaissance la difference entre ~/.profile et ~/.bashrc est que le 1er est pour des vraies login-shells (apres une connexion avec mot de pass, par exemple login en mode texte ou de l'exterieur par ssh) et le 2eme est pour les shells simples (par exemple si on ouvre une nouvelle fenetre xterm ou similaire).
Apres il y a aussi les fichiers du systemes pour tout le monde qui sont /etc/profile et peut-etre autres fichiers dans /etc/...
(les choses la dedans s'appliquent a tout utilisateur).
A ma connaissance la difference entre ~/.profile et ~/.bashrc est que le 1er est pour des vraies login-shells (apres une connexion avec mot de pass, par exemple login en mode texte ou de l'exterieur par ssh) et le 2eme est pour les shells simples (par exemple si on ouvre une nouvelle fenetre xterm ou similaire).
Apres il y a aussi les fichiers du systemes pour tout le monde qui sont /etc/profile et peut-etre autres fichiers dans /etc/...
(les choses la dedans s'appliquent a tout utilisateur).
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
21 avril 2006 à 19:20
21 avril 2006 à 19:20
Salut,
Il faut regarder dans /etc/skel
Dans ce répertoire on trouve les fichiers d'initialisation du shell.
Normalement pour bash on a
.bash_profile
.bash_history
.bash_logout
.bashrc ( je crois que rc vient de run configuration )
lami20j
Il faut regarder dans /etc/skel
Dans ce répertoire on trouve les fichiers d'initialisation du shell.
Normalement pour bash on a
.bash_profile
.bash_history
.bash_logout
.bashrc ( je crois que rc vient de run configuration )
lami20j