Afficher les informations sur les utilisateur
samir
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
OS= linux redhat 9 sur VMware.
Voila ma question :
Je voudrai écrire un script qui determine le nombre de processus actifs par utilisateur connécté et affiche le PID et PPID et le nom de la commande correspondante.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
OS= linux redhat 9 sur VMware.
Voila ma question :
Je voudrai écrire un script qui determine le nombre de processus actifs par utilisateur connécté et affiche le PID et PPID et le nom de la commande correspondante.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:
- Afficher les informations d'un utilisateur linux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Afficher les modifications word - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Afficher les commentaires word - Guide
3 réponses
Merci pour l'info.
Pourrez vous me dire comment on fait pour avoir la liste des utilisateurs définit dans mon système. (avec une commande ou un script) ?
Merci d'avance
Pourrez vous me dire comment on fait pour avoir la liste des utilisateurs définit dans mon système. (avec une commande ou un script) ?
Merci d'avance
Salut,
la liste de tes utilisateurs tu la trouves dans le fichier /etc/passwd
Un exemple d'affichage avec les champs login,gid,uid,home et le shell(les champs Mot de passe et Gecos ne sont pas affichés)
la liste de tes utilisateurs tu la trouves dans le fichier /etc/passwd
Un exemple d'affichage avec les champs login,gid,uid,home et le shell(les champs Mot de passe et Gecos ne sont pas affichés)
lami20j@debian:~/trash$ cat /etc/passwd | cut -d: -f1,3,4,6,7 root:0:0:/root:/bin/bash daemon:1:1:/usr/sbin:/bin/sh bin:2:2:/bin:/bin/sh sys:3:3:/dev:/bin/sh sync:4:65534:/bin:/bin/sync games:5:60:/usr/games:/bin/sh man:6:12:/var/cache/man:/bin/sh lp:7:7:/var/spool/lpd:/bin/sh mail:8:8:/var/mail:/bin/sh news:9:9:/var/spool/news:/bin/sh uucp:10:10:/var/spool/uucp:/bin/sh proxy:13:13:/bin:/bin/sh www-data:33:33:/var/www:/bin/sh backup:34:34:/var/backups:/bin/sh list:38:38:/var/list:/bin/sh irc:39:39:/var/run/ircd:/bin/sh gnats:41:41:/var/lib/gnats:/bin/sh nobody:65534:65534:/nonexistent:/bin/sh Debian-exim:102:102:/var/spool/exim4:/bin/false lami20j:1000:1000:/home/lami20j:/bin/bash identd:100:65534:/var/run/identd:/bin/false sshd:101:65534:/var/run/sshd:/bin/false messagebus:103:104:/var/run/dbus:/bin/false hal:105:105:/var/run/hal:/bin/false lami:0:100:/home/lami:/bin/bash lami20j@debian:~/trash$