[Knoppix] Copier/Coller

Résolu/Fermé
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 7 mai 2006 à 19:24
 cpu_addict - 24 sept. 2006 à 20:54
Bonsoir à tous,

Derniérement, Windows a planté car il me manqué un fichier dans mon ordinateur.
Grâce à Knoppix, j'ai pu retrouver mon fichier perdu, mais quand je fais copier/coller de mon fichier jusqu'a mon repertoire Windows, Knoppix ne veut pas le faire.
J'ai alors modifier les propriété de mon repertoire de telle sorte à ce qu'il y ait :
"Peut voir et modifier le contenu du répertoire", mais Knoppix me dit :
"Impossible de modifier les droits d'accés de "Windows""

Comment faire pour que cela soit possible ?

Merci d'avance

@+
A voir également:

44 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 mai 2006 à 19:55
Salut,

Si windows est installé sur un système de fichiers NTFS alors tu ne peux rien faire.

Pourquoi ne fait-tu une réparation d'Win avec le cd d'installation?!

lami20j
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
7 mai 2006 à 19:58
Quand je tape "R" pour réparer Windows, Windows me dit qu'il n'y a pas de disque dur interne dans mon ordi (ce qui est faux)...
Donc je suis désespéré...

Merci @+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 mai 2006 à 20:12
Re,

rédemarre avec Knoppix et affiche ici le résultat de la commande

fdisk -l

lami20j
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
7 mai 2006 à 20:17
Il ne se passe rien...

Pourquoi ?

Il n'existe donc aucun moyen pour copier/coller en NTFS ?

Merci @+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
7 mai 2006 à 20:32
Re,

Il ne se passe rien...

Pourquoi ?
Que veux-tu dire?

En ce qui concerne NTFS il y a des moyens pour écrire mais il faut entrer dans le coeur du Linux (je parle de noyau)

Voilà ce qu'offre le dernier kernel

 [*]   NTFS write support   

 CONFIG_NTFS_RW:                                                                                                                       

 This enables the partial, but safe, write support in the NTFS driver.                                                                 
 The only supported operation is overwriting existing files, without                                                                   
 changing the file length.  No file or directory creation, deletion or                                                                 
 renaming is possible.  Note only non-resident files can be written to                                                                 
 so you may find that some very small files (<500 bytes or so) cannot                                                                  
 be written to.                    
                                                                                                    
 While we cannot guarantee that it will not damage any data, we have                                                                   
 so far not received a single report where the driver would have                                                                       
 damaged someones data so we assume it is perfectly safe to use.      
                                                                 
 Note:  While write support is safe in this version (a rewrite from                                                                    
 scratch of the NTFS support), it should be noted that the old NTFS                                                                    
 write support, included in Linux 2.5.10 and before (since 1997),                                                                      
 is not safe.                                                                                                                                                                   
                                                                                          
 This is currently useful with TopologiLinux.  TopologiLinux is run                                                                    
 on top of any DOS/Microsoft Windows system without partitioning your hard disk.  Unlike other Linux distributions TopologiLinux does not need its own partition.  

For more information see                                                                                     
 <http://topologi-linux.sourceforge.net/>                                                                                             
                                                                                                                                       
 It is perfectly safe to say N here.
lami20j
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 mai 2006 à 20:32
Salut,

Si, les solutions ne manquent pas, mais elles sont souvent propriétaires et payantes, comme "NTFSDOS Professional " de chez Sysinternals [http://www.sysinternals.com/Utilities/NtfsDosProfessional.html]

Ou encore "Paragon NTFS for Linux" de chez Paragon Software [https://www.paragon-software.com/us/home/ntfs-linux-professional/]

Ou bien gratuite mais encore instable comme "CaptiveNTFS" de
Jan Kratochvil
[http://www.jankratochvil.net/project/captive/]

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
7 mai 2006 à 20:42
J'essaye d'installer "CaptiveNTFS" mais on me demande un mot de passe "superutilisateur" ! Kesako ?

Merci @+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 mai 2006 à 20:47
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
7 mai 2006 à 21:00
...

Je ne comprend pas

booooooouh,

snif, snif Aidez-moi...
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
7 mai 2006 à 23:14
Vous voulez bien m'expliquer pas à pas comment faire pour copier un fichier sur du NTFS .

Merci @+
0
Pour ce qui est du mot de passe super-utilisateur, par defaut il n'existe pas sous knoppix ; ceci peut conduire à tourner en rond.
La solution: ouvres une console et tapes "su" pour devenir justement super utilisateur
- tu remarqueras que l'invite est passée de "knoppix@localhost knoppix" à "root@localhost knoppix" => tu es donc "root" (super utilisateur)
Tapes maintenant "passwd": le shell te demande alors de rentrer puis de confirmer ton nouveau mot de passe.
Tu as maintenant un mot de passe pour root !
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
8 mai 2006 à 10:59
Merci beaucoup :)

Mais me voilà confronter à deux probléme trés chia*t :

-Quand j'installe "Captive NTFS", Voilà ce qui apparaît :

"<knoppix/captive-static-1.1.7-0.i386.rpm';echo RESULT=$?
rpm: To install rpm packages on Debian systems, use alien. See README.Debian.
error: cannot open Packages index using db3 - Aucun fichier ou répertoire de ce type (2)
error: cannot open Packages database in /var/lib/rpm
RESULT=1"


-Si Vous voulez bien m'expliquer pas à pas comment faire pour copier un fichier sur du NTFS .

Merci encore :)

@+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 11:07
Re,

je reprends le message de chris

knoppix@localhost knoppix $ su -
root@localhost knoppix # fidsk -l

Affiche le résutat de fdisk -l.

Tant que tu es avec un CD live pas besoin de créer un mot de passe root.

Ce qui est bizarre dans ton histoire n'est pas le fait que tu n'arrives pas écrire sur une partition NTFS depuis linux mais :

Quand je tape "R" pour réparer Windows, Windows me dit qu'il n'y a pas de disque dur interne dans mon ordi (ce qui est faux)...


Regarde ici pour réparation

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2 (suis les boulles jaunes)

lami20j
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 11:13
Tu es avec un CD live ou pas?

Si oui à mon avis tu ne peux rien installér.
Knoppix se trouve sur CD qui est un support ROM (ReadOnlyMemory).

Il n'y a pas des raisons que la réparation d'Win ne fonctionne pas.

Donc explique un peu ce que tu as dans ton pc.
Combien des partitons (leur format) si tu as plusieurs OS, etc...

L'affichage de la commande fdisk -l nous aidera à voir tes partitions.

lami20j

P.S.

rpm: To install rpm packages on Debian systems, use alien. See README.Debian.
Voila ce que c'est alien http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/alien.1.html
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
8 mai 2006 à 11:34
Re,

Knoppix est Cd boot.

Sur mon PC, il y a Windows XP (je ne peux pas y accéder=> il me manque un fichier systeme et la disquette de démarrage ne marche pas ainsi que la fonction "reparer" de mon CD windows car il dit qu'il n'y a pas de disque dur interne dans mon ordi. Pourtant tous mes disques sont bien branchés et mon Bios, Linux(Knoppix) et Windows (du temps où il marchait) repérent mes disques dur.

Sinon pour être plus précis sur mes disques (je ne savais pas qu'il falait être en root pour faire "fdisk -l") :
root@0[knoppix]# fdisk -l

Disque /dev/sda: 82.3 Go, 82348277760 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 10011 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 2550 20482843+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 2551 10010 59922450 f W95 Etendu (LBA)
/dev/sda5 2551 5100 20482843+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda6 5101 10010 39439543+ 7 HPFS/NTFS

Disque /dev/sdb: 123.5 Go, 123522416640 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 15017 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 1 15016 120615988+ 7 HPFS/NTFS


Merci beaucoup @+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 11:44
Re,

la fonction "reparer" de mon CD windows car il dit qu'il n'y a pas de disque dur interne dans mon ordi.

Il s'agit d'un hdd externe?!

Avec le CD Win tu as 2 écrans pour choisir la réparation.

- le 1er ou tu peux utiliser la console de récuperatin donc de copier ton fichier
https://www.informatruc.com

- le 2ème où tu répare carrément Win
https://www.informatruc.com

As-tu essayé les 2 posibilités?!

<ital>

Tu peux trouver ton fichier et le copier avec une disquette de démarrage Win.

lami20j
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
8 mai 2006 à 11:59
Re,

J'ai 2 disques interne et j'ai 2 partition dans chacun des disques.
J'ai ,bien entendu, essayer les deux façon pour réparer:
la console de recup. et la reparation Windows.
Même si j'avais la console de recup, je pourais resoudre mon probléme car je connais la ligne de commande qui arrangerait tout.
Mais il me faut la console de recup. (pas le MSDOS, qu'on trouve dans la disquette de demarrage XP).

Il y a deux solutions:
-soit on trouve un moyen de resoudre le probléme de Windows qui ne trouve pas mes DD internes.
-soit quelqu'un connaît un moyen pour ecrire sous Knoppix sur du NTFS.

Merci ;)

@+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 12:04
Re,

Mais il me faut la console de recup. (pas le MSDOS, qu'on trouve dans la disquette de demarrage XP)


Si tu n'as qu'à copier un fichier alors en MSDOS tu as la commande copy que d'aillerus tu auras utilisé avec la console de récupération.

lami20j

P.S. Tu ne peux pas écrire avec KNOPPIX sur un ntfs (à moins que le noyau est configurer avec le support nécessaire)

Si tu es sur un cd live tu ne peux pas installer un logiciel.
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
8 mai 2006 à 12:29
Oui mais en MSDOS, mettons que m'a ligne de commande soit :

copy G:\I386\isapnp.sys C:\WINDOWS\system32\drivers\

Car je veux copier de mon CD Windows (G:\) le fichier isapnp.sys, vers "drivers".
Est-ce que c'est la bonne ligne de commande

Car j'ai fait pleins d'essais et à chaque essais le message suivant apparaît :
"Invalid Drive Specification"

Comme MSDOS à un rapport avec windows, je pense que c'est pour ça que ca met ce message.

Merci @ bientôt
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 12:37
Re,

si tu as une disquette 98 je crois qu'il y a un outils scanreg restore
Peut être une réstauration ça suffit.

lami20j
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
8 mai 2006 à 12:39
J'ai supprimer la restauration systeme de Windows car c'est un service qui bouffe plein de mémoire et en plus la restauration ne restaure pas les fichiers systemes.

Pas d'autres idées ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 12:42
Re,

tu n'as pas compris.
je parlais d'utilitaire sur la disquette de démarrage et pas de la réstauration système sous Win.

lami20j
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
8 mai 2006 à 12:51
Re,

Je n'ai qu'une disquette de démarrage et il n'y a que le MSDOS.

Je me suis posé une question :

est-ce qu'il existe une distribution Linux ou d'un autre OS (gratuit) qui accepte les copie sur DD en NTFS ?

Merci ;)

@ bientôt
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 12:55
Re,

dans mon msg N°5 j'ai écrit la posibilité d'avoir un support en écriture sur NTFS inclu dans le noyau.

A ne pas faire une confusion entre une distribution linux et le noyau linux.

Donc il y a deux posibilités :

- les logiciels que jipicy t'a dit
- et la compilation de noyau avec la prise en charge de ntfs

En bref n'importe quel linux le fait si tu as une des 2 conditions remplies.

Mais je parle d'une distribution installé sur hdd et pas d'un cd live

lami20j
0