[Fedora] Signature des fichiers

Fermé
cyba13 - 8 mai 2006 à 14:05
 cyba13 - 8 mai 2006 à 18:11
Bonjour à tous,

Je suis nouveau avec le monde de Linux.

Existe t-il un moyen d'effectuer des signatures en passant un paramètre qui ferait en sorte que la signature s'effectuerait sur le répertoire et son contenu ?

J'ai effectué plusieurs recherche sur le net mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Peut-être que je ne recherche pas avec les bons mots.

J'ai le système "Fedora Core" qui est utilisé comme serveur web et je dois effectué des signatures de fichiers. J'ai trouvé le logiciel "sha1sum" il effectue les signatures pour les fichiers seulement. Comme j'ai environ 15000 fichiers pour lesquels je dois effectuer des signatures et qu'ils ne sont pas tous situés dans le même répertoire ...



Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 14:12
Salut,

En ce cas tu peux faire quelque chose de genre
find /repertoire -name '*.html' -exec ici_la_commande_et_options {} \;


Dans ce cas ici sur tous les fichiers html serront traiter par la commande ici_la_commande_et_options.

lami20j

P.S. Il y a aussi la posibilité de faire un script
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse et d'autant plus que cela a été très rapide.

Mais comme je suis nouveau je veux me faire éclaissir un point.

Je me suis crée les fichiers et répertoires suivants dans:
/home/eric/test (contenant des fichiers, texte1, texte2)
/home/eric/test/testsub (contenant des fichiers texte3, texte 4)

J'inscris la commande suivante:

find /home/eric/test -name '*.*' -execdir sha1num {};

J'obtiens la signature des fichiers se trouvant dans "/home/eric/test" mais pas ceux se trouvant dans les sous-répertoires tel que "/home/eric/test/testsub".

Y a t-il un paramètre que j'ai pas dans ma ligne de commande ?
J'ai tapé man find et j'ai essayé -exec, -execdir, remplacé {}; par le symbole + et autres ...

Mon but est d'obtenir la signature de fichiers (15000) qui sont pas tous dans les même répertoires et sous-répertoires. Cela sera très long si je dois les faire un après l'autre ...

Si quelqu'un a une petite idée pour me mettre sur la bonne piste

Merci beaucoup
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 16:49
Salut,

/home/eric/test (contenant des fichiers, texte1, texte2)
/home/eric/test/testsub (contenant des fichiers texte3, texte 4)


find /home/eric/test -name '<gras>*.*
' -execdir sha1num {}; </gras>

Tes fichiers n'ont pas le format *.* qui veut dire
n'importe quel caractère n'importe combien de fois suit d'un point et puis n'importe quel caractère n'importe combien de fois

Chez toi c'est texte suit de quelque chose

Ca suffit de taper
find /home/eric/test  -name 'texte*' -exec sha1num {} \; 
lami20j
0
Rebonjour,

J'ai crée un exemple mais mes fichiers n'ont pas tous le même nom, il ne s'appelle pas tous "texte" et ils n'ont pas tous la même extension.

Je m'en excuse car cela n'était pas clair au départ.

J'ai inscris la commande suivante:

find /home/eric/test -name '*.*' -exec sha1sum {} \;

Lorsque j'inscris '*.*' j'ai pensé qu'il afficherait une signature pour tous les fichiers et tous les fichiers se trouvant dans les sous répertoires et non pas seulement pour les fichiers ayant un nom en particulier.

Je m'excuse pour ce manque d'éclaircissement de ma part

Je te remercie pour ton aide et pour le temps que tu prends pour m'aider et crois-moi cela est apprécié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mai 2006 à 17:46
Re,

en revanche tu n'as pas dit si c'est bon pour toi ou pas.

Tu peux exploiter les options de la commande find

Par exemple pour appliquer une opération à tous les fichiers régulières
find /rep -type f -exec commande {} \;
Dans ce cas tu n'as même pas besoin de savoir le nom.

lami20j

P.S. Si seule la commande find te satisfait tant mieux sinon avec plus des détails on pourra faire un script.
0
Rebonjour,

Cela fonctionne !!! et j'obtiens comme résultat exactement ce que je voulais que cela fasse.


Je te dis un gros MERCI !!!

Merci d'avoir pris le temps de m'aider en si peu de temps et surtout que cela n'est pas toujours évident d'aider quelqu'un sur internet comme tu le fais si bien et d'autant plus que je ne m'y connais pas beaucoup en Linux.

Je te souhaite une belle journée et encore une fois MERCI !!!!
0