[DVD] lecture impossible sur mandriva 2006

Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 22 avril 2006 à 20:10
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 17 mai 2006 à 17:54
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, comme vous pouvez le deviner, j'ai (encore) un problème.
J'ai récupéré un ancien ordinateur sur lequel il y avait windows 98 et 64 Mo de RAM. Depuis, j'ai ajouté 256 Mo de RAM et ai installé Mandriva 2006 à la place. Jusqu'ici, tout va (presque) bien, si ce n'est que je ne peux lire aucun dvd avec cette configuration alors que je peux lire les dvix... étrange, surtout sachant que je pouvais lire les dvd avec win98 et 64Mo de RAM...

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi et/ou pourrait me conseiller pour lire mes dvd sur mon ordi ?

D'avance merci !

Remarque : j'ai installé les différentes librairies indiquées sur le site https://www.funix.org/fr/linux/video.htm
A voir également:

16 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 avril 2006 à 21:58
Re,

Regarde ici http://www.trustonme.net

lami20j

P.S Je lit les dvd sous Mandriva sans problèmes
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
23 avril 2006 à 12:31
Salut lami20j !

Et bien je ne sais que dire... j'ai installé les 2-3 petits trucs que j'avais pas installé avant en suivant ton lien, et j'ai réussi à lire un dvd. Bon, ça n'a pas l'air de fonctionner encore tout parfaitement (ya un autre dvd que je ne peux pas lire), mais ça à l'air d'être mieu. C'est peut-être un problème avec le lecteur lui-même car celui que je n'arrive pas à lire est un dvd gravé...

Quelqu'un pourrait peut-être éclairé cette petite obscurité ?

En tout cas, encore merci lami20j, et @ la prochaine !
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
23 avril 2006 à 12:49
Euh, en fait je viens de réfléchir à ce que j'ai écirt ci-dessus, et ça peut pas être ça : je peux lire les dvix que j'ai gravé sur les mêmes dvd (le support) que celui du film que j'arrive pas à lire.
J'espère que c'est clair ce que je raconte... :-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
23 avril 2006 à 13:21
Re,

Donc si j'ai bien compris tu as gravé un film sur un DVD?
Si c'est le cas, comment tu l'as fait?

lami20j
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
23 avril 2006 à 13:35
re

je l'ai tout simplement fait avec mon autre ordinateur (que je n'ai pas ici) sur lequel j'ai windows XP, et grâce à un logiciel super (téléchargeable sur telecharger.com) appelé dvdshrink.
Voilà ! :-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
23 avril 2006 à 13:44
Re,

dvdshrink
j'ai supposé que c'est de ce logiciel qu'il s'agit c'est pour ça que j'ai posé la question.

Tu dois savoir que dvdshrink compresse le dvd (il enlève les pubs, bla...bla...bla...)
C'est peut être pour ça la raison. Je ne sais pas quoi dire puisque je n'ai jamais essayé.

lami20j
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
23 avril 2006 à 13:55
re

exactement, il permet de virer les pub, les bonus, les versions que tu ne veux pas, les sous-tritrages, etc. et de compresser le film pour que tout rentre sur un dvd simple couche.
Mais, si c'est pour ça que je ne peux pas lire mes dvd gravés, je ne comprend pas bien : je peux lire ces dvd sur les lecteurs de salon, et le format est toujours du .vob.

Quelqu'un peut nous éclairer ?

Merci.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
23 avril 2006 à 13:50
Les DVDs du commerce sont cryptes et la lecture en Linux ou la copie (peu importe Linux ou Windows) necessite un bibliotheque speciale qui decrypte ca. Cette bibliotheque risque de devenir illegale quand la loi DADVSI entre en vigueur (c.-a-d. tres bientot). Pour la lecture ce n'est peut-etre pas 100% sur mais pour la copie ce sera certainement illegale, meme si c'est une copie privee.
Donc je ne dirais pas plus que ca la dessus.

Tu as signe la petition EUCD qui etait sur le net il y a quelques mois ? Il fallait se battre d'avance. Maintenant le train est presque parti et on peut faire un croix sur la possibilite de copier legalement un DVD cryptee ou le meme lire legalement en Linux avec un logiciel opensource.
Le fait qu'on a honnetement achete le pc et le dvd ne joue pas. Ce sera ca la nouvelle loi et c'est bien triste.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
23 avril 2006 à 14:00
Salut kmf31

Je ne savais pas du tout qu'il y avait une pétition à signer, et je regrette de ne pas l'avoir fais. J'ai effectivement entendu parler de cette loi qui risque d'être votée, et je suis entièrement d'accord avec toi : je trouve anormal qu'on ne puisse se faire une copie d'un dvd qu'on a acheter.
Enfin bref, c'est comme ça.

Sinon, tu en penses quoi de mon problème ? Est-ce que tu crois que le fait que ce soit du dvd gravé est la raison qui fait que je ne peux pas le lire ?

Merci pour ta contribution dans cette discution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
23 avril 2006 à 15:47
Sinon, tu en penses quoi de mon problème ? Est-ce que tu crois que le fait que ce soit du dvd gravé est la raison qui fait que je ne peux pas le lire ?

Ca c'est tres bizarre. Une fois c'est grave/copie il n'y a plus de cryptage (je crois ?) et ca devrait bien se passer, mieux qu'avec le dvd original!

Surtout si c'est en format *.vob ca devrait bien marcher. Si c'etait de divx avec mp4 ca pourrait s'expliquer qu'il n'y a pas les bonnes bibliotheques en Linux mais meme ici sur un pc ca marche typiquement mieux que sur un lecteur salon (sauf les derniers modeles qui bouffent vraiment tout, notamment le divx).
Peut-etre tu dois encore installer la bibliotheque "libdvdread" (celle la ne fait pas encore le decryptage, c.-a-d. pas toute seule, mais elle est bien necessaire pour lire de dvds standards meme non-cryptee). Il y a aussi une autre bibliotheque pour la navigation, "libdvdnav" ou similaire. Je ne sais pas s'il faut l'installer en plus ou si elle est comprise dans xine, vlc, ... comme ca.

Est-ce que le logiciel Windows fait peut-etre un dvd multi-session qui marcherait mal en Linux ? Peu probable si les divx marchent en Linux.

Tu as essaye de monter le dvd ? Je crois le mount est automatique en Mandriva (sinon c'est un truc comme "mount /mnt/cdrom" ou similaire avec un autre repertoire comme point de montage). Regarde avec "df" sur quel repertoire Mandriva a monte le dvd et apres essaie de copier les fichiers vob sur le DD pour voir si ca marche. Pour un dvd non-crypte ca devrait fonctionner et apres tu peux lancer xine ou vlc pour lire le fichier vob (par contre pour un dvd crypte la copie simple ne fonctionne pas, ca c'est normale).
Mais aussi ca, ca devrait marcher si tes divx passent bien sauf si la gravure des divx est tres differentes que la gravure des vobs (par exemple simple et multisession etc.).
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
23 avril 2006 à 19:48
re

Merci beaucoup pour cette réponse bien rédigée. Ecoute, ce soir j'essaye de regarder un film gravé et je te dis... je commence à croire, comme je n'ai fait qu'un seul essai, que c'était la faute à Murphi et que du coup ça marche pas pas la fois où j'ai essayé.

Je vous tiens au courant dans la soirée ou demain matin !

Merci pour tout !
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
23 avril 2006 à 21:31
re

alors voilà, je vien d'essayer avec un autre film gravé. J'ai essayé avec MPlayer, ça ne l'a pas lu. J'ai essayé avec Xine, idem. J'ai essayé avec Kafféine, et magie ! Ca l'a lu... pendant 1/2 heure : ensuite, j'avais des bugs (dédoublements d'images et saccades sonores) avant que le film s'arrête d'un coup eavec le message :

La source ne peut être lue.
Vous n'avez sûrement pas les droits nécessaires pour cela, ou bien la source ne contient aucune donnée (ex : aucun disque dans le lecteur).(Error reading from DVD.)

Voilà, si par hasard quelqu'un a une suggestion... quand je le pourrait, j'essayerais sur un vrai lecteur de dvd pour voir si ça vient pas de la gravure, mais je ne pourais pas essayer avant 1 semaine et il ne me semble pas que ces dvd ne fonctionnaient pas sur un lecteur de salon.

Merci pour toute l'aide à venir !
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501 > corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
23 avril 2006 à 23:38
Je soupconne que tu as de problemes avec la qualite de la gravure et/ou des dvd vierges que tu utilises.
Il faut essayer de copier les fichiers sur le DD pour voir si les fichiers sont simplement lisible en soi.
On peut aussi essayer de copier (ou "recreer") une image iso du dvd vers le DD, par exemple avec:
cp /dev/cdrom fichier.iso

ou:
cp /dev/dvd fichier.iso

Ici on suppose que tu as le bon lien /dev/cdrom ou /dev/dvd vers le device pour le lecteur dvd. Ce device peut aussi etre /dev/hdb ou /dev/hdc.
Pour cette copie il faut avoir assez d'espace sur le DD dans le repertoir actuel pour accueillir l'image iso (~4.5 Go). Typiquement ca va se terminer avec un message d'erreur a la fin ce qui n'est pas grave en soi car ca peut simplement signifier la fin du dvd. Par contre il faut que le fichier iso cree (regarder avec: "ls -l fichier.iso") possede la bonne taille. Si c'est nettement plus petit que le dvd ca signifie un probleme avec la lecture du dvd.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24 > kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007
24 avril 2006 à 08:36
Salut !

Merci pour ton conseil, mais malheureusement, comme tu t'en ai douté, je ne vais pas pouvoir le suivre car je n'ai que 1,5 Go de disque dur de libre :-(
Néanmoins, dès le week-end prochain, j'essayerais de regarder un dvd gravé sur un lecteur de salon pour vérifier qu'il fonctionne correctement et qu'il est entier.

Merci pour tout, et que ceux qui ont d'autres idées les soumettent : tout est bon à lire pour enrichir mon apprentissage aussi bien linuxien qu'informatique ne général...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 avril 2006 à 20:22
Bonjour,

Je suppose que tu as installé les bibliothèques libdvdread, libdvdcss et une autre non officielle, win32codec (ou un nom de ce style).

Pour information, j'ai eu un problème de lecteure sous Kaffeine avec un CD acheté. Bizarrement, j'ai du voir la fin du film avec Xine. Tout cela pour dire que le problème ne vient pas forcemment du DVD.

Par contre, pour graver un DVD vidéo, limites à 8x pour ne pas gacher une galette !

Quant à la DADVSI, parler de DVDShrink et ses équivalents sous Linux (xDVDShrink et K9Copy), des lecteurs tels que VLC risquent malheureusement de devenir hors-la-loi ! Mêmes les librairies nommées plus haut seraient bannies !!!
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
1 mai 2006 à 13:28
Re bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai vérifié mes dvd sur windaube et sur un lecteur de salon, et ils passent sans aucun problème (pas de sauts d'image ni de son, pas de problème pour changer la langue et les sous-titrages, tout va bien). J'en conclue donc que, si mes dvd sont lisibles par d'autres lecteurs, il y a un problème du côté de ma mandriva...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

D'avance, merci !
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 mai 2006 à 13:59
Tu as bien installe un logiciel capable de lire les dvds en Linux (comme xine ou vlc) et ca aussi avec les bonnes bibliotheques. Tu as aussi le lien /dev/dvd vers le bon device (soit vers /dev/hdb ou /dev/hdc selon ton branchement, meme /dev/hda est possible si ton disque dur est en SCSI ou SATA avec /dev/sda) ?
Sinon refaire le lien comme ca:
ln -s /dev/hdb /dev/dvd

(ou similaire selon /dev/hdc etc.).

Sinon il peut aussi y avoir un probleme pour activer le DMA sur le lecteur dvd, regarde avec la commande:
hdparm /dev/dvd

si la ligne "using_dma" est egale a "1". Si c'est a "0" il faut faire:
hdparm -d 1 /dev/dvd


Si le DMA n'est pas active la lecture est en principe possible mais pas assez vite et ca expliquerait que ca ne marche que partiellement.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
2 mai 2006 à 08:21
salut kmf31 !
tout d'abord, merci pour ta réponse. je viens de regarder ce que tu me dis à propos du DMA étant donné que j'ai xine et toutes les librairies qui vont bien, je crois (libmad, libdvdcss, libdvdread, libdvdplay et autres du site https://www.funix.org/fr/linux/video.htm). Petit problème : quand je tappe hdparm /dev/dvd j'obtiens le message suivant :

bash: hdparm: command not found

J'ai été voir si j'avais pas un paquetage à installer appelé hdparm, mais rien. Peux-tu, toi ou quelqu'un d'autre, m'aider ?
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501 > corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
2 mai 2006 à 10:57
J'ai été voir si j'avais pas un paquetage à installer appelé hdparm

Non, non, non, ...

C'est toujours installe (ou au moins il devrait l'etre) mais il faut etre root pour le faire et surtout il faut se transformer en root avec "su -" et pas tout court avec "su" (le "-" est super super super super important) pour qu'il y a /sbin/ dans ton chemin.

Il y a pleins de commandes reserves a root dans /sbin, /usr/sbin etc. et il faut faire "su -" pour avoir le bon PATH ou sinon il faut taper "/sbin/hdparm ..." (et de meme pour pleins d'autres commandes).
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24 > kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007
2 mai 2006 à 11:00
Salut kmf31 !

Effectivement, je n'ai pas effectué la commande en root. Je le fait dès ce midi !

Merci pour ces précisions !

@+ !
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24 > kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007
3 mai 2006 à 12:50
Salut kmf31 !

J'ai essayé le hdparm hier midi, et ma ligne est égale à 1. Aurais-tu, toi ou quelqu'un d'autre, une autre idée là-dessus ?

D'avance, merci pour les messages.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501 > corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
3 mai 2006 à 13:19
Ca signifie que le dma est deja active pour ton lecteur dvd et normalement ce serait bon et avec des pcs et distributions recents ca doit aussi etre comme ca. Defois l'activation du DMA n'est pas toujours automatique et ca cree de problemes. Seulement chez toi ce n'est pas ca. Il y a encore d'autre parametres avec "hdparm" (regarde la doc "man hdparm") mais je crois c'est tres delicat de modifier ca et je ne crois pas vraiment que ce soit ca.

Essaie encore une fois de faire une lecture brute d'un dvd. Meme si tu n'as pas assez de place sur le DD tu peux rediriger le resultat vers /dev/null:
dd if=/dev/dvd of=/dev/null

cette commande va lire le dvd et rediriger le resultat vers /dev/null (pour ne pas remplire le disque). Ce qui importe, a un certain moment ca va s'arreter (apres plusieurs minutes si ca lit tout le dvd !!!) et il faut regarder combien de bloques/secteurs il a lu. Apres il affichera un truc comme:
X+1 records in
X+1 records out

ou X est le nombre de secteurs de taille 0.5 Ko (tu prends "X/2" pour avoir le nombre de Ko du dvd ou de la partie ou la lecture a marche). Reste a savoir s'il arrive a lire tout le dvd ou pas, bref quelle est la valeur de X ??

S'il ne lit pas tout le dvd je ne vois que deux possibilites (en dehors d'un probleme hard):
1) Le dvd est cryptee, mais c'est bien un dvd que tu as grave toi meme ? Le logiciel en Windows ne va pas ajouter un cryptage apres ?????
2) Le dvd est en multi-session et pour une raison bizarre ca marche tres mal en Linux. Tu as deja essaye de graver un dvd en une session avec une grande image iso (peut-etre meme en Linux avec "cdrecord") et ca marche mieux ??
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 mai 2006 à 10:56
Salut,

je suppose que tu as essayé en root.

avec whereis hdparm tu trouves l'emplecement de la commande /sbin/hdparm

Avec la commande rpm -qf /sbin/hdparm tu verras qu'il y a le paquetage hdparm-6.1-1mdk

lami20j

P.S. Si je me rappele je t'ai déjà parlé de la variable PATH et de ce message d'erreur

bash: hdparm: command not found
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
2 mai 2006 à 10:58
Salut lami20j !

Euh... en fait non, je n'ai pas essayé en root. J'essaye dès ce midi. Ca doit être ça si tu me dis que je dois avoir le paquetage quelque part... :-)

RDV cet aprem pour la réponse !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 mai 2006 à 11:05
Salut,

j'ai pris mon laptop avec moi et pour ne pas dire des bêtises j'ai regardé sur mon Mandriva 2006. Donc c'est garanti.

lami20j

P.S. 99,99% je teste avant de donner un coup de pouce
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
2 mai 2006 à 12:33
re

et bien je viens d'essayer le hdparm /dev/dvd et la ligne using_dma =1. ce n'est donc pas ça qui couille... :-(

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
2 mai 2006 à 11:24
okeydokey, j'espère que c'est ça qui merde sur mon ordi et que vous avez trouvé la panne...
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
3 mai 2006 à 16:39
salut tout le monde .......!


pour garantire une lecture correct verifie dans les parametres de configuration de Xine par exemple ( menu configuration ) que les chemins indiques dans la section decoder pointent bien vers les codecs installes sur ton system , de meme verifie que les chemins vers les peripheriques sont corrects ( section media ) .


# a tout hasard

GStreamer est un framework multimedia autrement dit une bibliotheque chargee de gerer l image et le son utiliser par pas mal d applications du genre : totem ; kaffeine ; et plein d autres
souvent je dit bien souvent ..... ( ne me prends pas au mot ) !

lorsque une de ses applications ne parvient pas à lire un fichier multimedia correctement c est surement parceque le plugin
permettant a GStreamer de l interpreter n est pas installer

on trouveras le packages : gstreamer0.8-plugins il contient une bonne partie des plugins dispo .....

bonne chance ....


0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
3 mai 2006 à 16:48
Salut tufs !

Tout d'abord, merci pour ton message. Dès ce soir, je regarde si j'ai GStreamer d'installé sinon je le ferais.

Par contre, comme je suis novice, pourrais-tu m'indiquer comment je sais où sont les codecs que j'ai installé ? Je les ai compilés et installés par des fichiers compressés, mais je ne sais pas où ils se sont installés.

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne !
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
3 mai 2006 à 18:54
re !

Et bien, je n'ai pas installé GStreamer0.8-plugins car il l'était déjà. Par contre, j'ai trouvé un paquetage appelé GStreamer-ffmpeg que j'ai installé. Et hop, voili voilou, ça a l'air de fonctionner impécablement ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

J'ai testé 2 DVD gravés : ça a fonctionné tout seul, ça rame pas, je peux me balader sur le dvd sans saccade, le top quoi !

Reste plus qu'à espérer que ça ne soit pas un coup de bol à l'instant t et que ça marchera encore un autre jour. En tout cas, si c'est bon à 100%, un grand merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé !

Avant de fermer cette discussion, je vais attendre 1 ou 2 jours, histoire d'être sûr. Ca fait tellement longtemps qu'on cherche, vous et moi (surtout vous) à lire des dvd sur mon ordi que je veux être sûr à 100%. En attendant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça fonctionne maintenant ? C'est quoi ce paquetage que je viens d'installer ? Est-ce que vous pensez que ça vient de la non installation de ce paquet ou que c'est juste une coïncidence ?

Encore merci pour tout !

@+!
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
13 mai 2006 à 17:55
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai eu le temps de tester mes dvd , et j'avoue que ce n'est pas génial... en fait, le début de mes dvd gravés fonctionne bien, puis ça se dégrade point de vue image et son, avant de s'arrêter vers la moitier du film... ça met arrivé pour 2 films, et résultat je suis obligé d'attendre de trouver un lecteur de salon pour pouvoir savoir la fin. Pour l'un c'est pas génant, je l'ai déjà vu, mais pour l'autre (unfilm d'horeur en plus : je ne serais plus dans le trip quand je le remettreais) ça l'ai un peu quand même...

Alors s'il y a des gens qui ont encore des idées sur la question, je suis toujours preneur :

Merci pour toutes vos futures réponses !
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
13 mai 2006 à 19:25
Apres avoir explore toutes les pistes imaginables il ne reste plus grand chose comme explication. Peut-etre c'est simplement que le lecteur du PC chauffe trop ou le dvd serait trop chaud. Normalement les dvds supportes assez bien la chaleur et certains lecteurs salon ne sont pas non-plus innocent pour ca (il faut toucher les dvds quand les sortes).

Notamment est-ce que c'est un probleme du duree de lecture sans pause ou plutot de la position sur le dvd. Par exemple quand ce probleme se manifeste et tu reessaies plus tard (apres avoir sorti le dvd pour le laisser refroidir et apres tu le remets pour continuer la lecture a la derniere position) c'est toujours le meme probleme ou ca remarche encore pour un certains temps ?

De toute facon si c'etait ca il n'y a pas grand chose a faire.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
13 mai 2006 à 20:40
salut !

Merci pour ta réponse ! je vais essayé de faire refroidir mes dvd avant, au cas où. Je te tiendrais au courant, mais je sens que mon cas est désespéré...

@+!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 mai 2006 à 20:47
Bonjour à tous,

je vais essayé de faire refroidir mes dvd avant, au cas où

Tu n'as pas choisi le bon moment. Il faut attendre au moins le mois de novembre.

Bon courrage,

lami20j
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
13 mai 2006 à 21:04
re

Il faut attendre au moins le mois de novembre

Pas besoin... il existe une superbe invention appelée cogélateur ;-)
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
16 mai 2006 à 10:37
Bonjour à tous !

J'ai repensé à l'histoire du chauffage des DVDs... j'utilise aussi les même DVDs (le support) pour lire des divx, et je peux regarder un film entier sans aucun problème... Je pense donc que ça ne vient pas de là.

Quelqu'un a une autre idée ?

Moi, je commence à me dire que ça vient peut-être de la qualité de la gravure : même si j'ai test les DVDs sur un lecteur de salon, j'en ai jamais regardé un en entier ; il faudrait que je le fasse pour être sûr, mais ça ne se passera pas avant...
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
16 mai 2006 à 11:38
Essaie de tester toutes les parties du film/dvd sur le lecteur salon.

Essaie aussi de graver moins vite que la vitesse maximale.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
16 mai 2006 à 11:50
Salut !

Avant tout : merci de ta réponse.
Ensuite, pour ce qui est de la vision sur un lecteur de salon, ça sera fait dès que possible ; mais en ce moment, c'est pas vraiment possible :-)
Enfin, pour la gravure, merci du conseil !

@!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 mai 2006 à 19:41
Je repense à ton histoire avec ma propre expèrience. Cela fait deux fois que je n'arrive pas à lire correctement un DVD (un différent dans les 2 cas) acheté correctement.
-Sous Mandriva 2006, Kaffeine commence correctement puis s'arrête subitement car ne trouvant plus le DVD (que je n'ai bien sûr pas retiré). Je retente avec MPlayer puis Xine en abandonnant rapidement car, si le son est correct, la vidéo est légèrement saccadée.
- Sous Fedora Core 5, le DVD était bizarrement introuvable mais je n'ai pas trop insisté car j'ai du redémarré pour débloquer le lecteur DVD (et éjecter la galette) et du coup j'ai booté sur Mandriva.
- Sous Windows XP, pas de problème de lecture (avec PowerDVD XP).

Je précise que sous Mandriva comme Fedora, j'ai bien installé les diverses librairies requises (libdvdcss ...) et je peux visionner parfaitement la grande majorité des DVD (sauf ces 2 refractaires).

J'en viens donc à me demander si les décodeurs DVD de GNU/Linux ne seraient pas plus sensibles à la qualité des DVD que sur Windows.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
17 mai 2006 à 17:54
Salut teutates !

Je tiens à te remercier pour ta participation à ce forum. Effectivement, se demander si les décodeurs DVD de GNU/Linux ne seraient pas plus sensibles à la qualité des DVD que sur Windows me semble une bonne chose...

Quelqu'un aurait-il une réponse à apporter ?

Merci !
0