Linux ports ouverts/fermés
peppena
-
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour ,
je suis sur linux ,
on m'a demandé de fermer le port 3127 (je ne sais meme pas ca sert à koi)
j'ai bien trouvé la commande que je dois exécuter :
mais je veux m'assurer que le port était vraiment ouvert et je veux tester apres avoir lancer la commande que le port est fermé ;
comment je peux faire ?
je suis sur linux ,
on m'a demandé de fermer le port 3127 (je ne sais meme pas ca sert à koi)
j'ai bien trouvé la commande que je dois exécuter :
iptables -A INPUT -p tcp --dport 3127 -j REJECT
mais je veux m'assurer que le port était vraiment ouvert et je veux tester apres avoir lancer la commande que le port est fermé ;
comment je peux faire ?
3 réponses
-
merci ,
mais j'ai oublié de dire que je suis derrière un routeur donc je ne peux pas lancer ces outils :)
merci quand meme -
Salut,
mais j'ai oublié de dire que je suis derrière un routeur donc je ne peux pas lancer ces outils
Ben, moi aussi je suis dérrière un routeur, voir même 2 routeurs et je peux utiliser ces outils.
REJECT pas excellent puisque cette cible rejette un paquet et envoie une notification de rejet via ICMP à l'emetteur de paquet - disons mode DOOM (tu t'imagines j'espère que peux signifier ça).
Utilise plutôt DROP qui rejete le paquet sans prevenir l'émetteur que son paquet a été rejeté (disons mode Splinter Cell).iptables -A INPUT -p tcp --dport 3127 -j DROP
lami20j -