[fichier] arborescence de fichier

Mororobx -  
 Morobox -
Salut je viens de passer sous linux il y a quelques jours et je suis un peu pommé. En fait je me demander si il n'existé pas un endroit où l'on retrouveré une arborescence des fichiers (un peu comme avec la fonction explorer de windows). De plus, je n'ai aucune icone qui s'affiche sur le bureau, comme la corbeille par exemple. Que dois-je faire pour les y metre? merci
A voir également:

10 réponses

lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570
 
Salut,

tu peux utiliser le navigateur Konqueror pour ça.

lami20j
0
Morobox
 
Merci de ta réponse mais je suis vraiment paumé. Ou obtient-t-on Konqueror?
0
zozo
 
soit tu cherches dans le menuK (faut fouiller un peu quand même...), soit tu tapes konqueror dans une console.

note que sous linux tu as une arborescence unique avec pour racine /

tu retrouves tes périph, tes partitions etc, considérés comme de simples répertoires, dans une seule arborescence. au début ça désoriente mais très vite on s'y fait et on trouve ça bien plus cohérent que l'arborescence multiple de windobe.

a+
0
Morobox
 
Merci, j'ai trouvé ce que je cherchais. Mais quelqu'un sait pour mon problème d'icône?
0
zack
 
hello,
clique droit sur ton bureau, puis:
configurer le bureau\comportement\ coche "afficher les icones sur le bureau"
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morobox
 
Quand je clique droit, j'ai le panneau de démarge avec multimédia, systéme, etc... mais pas de "configurer le bureau", du moin pas que je n'ai trouvé.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

Juste une petite question, quelle distrib as-tu installée ?
Quel bureau as-tu ? Gnome - KDE - Xfce - autre ?
0
Morobox
 
Le nom exact, je ne m'en souvient pas. J'ai un fond d'écran bleu pâle avec un pingouin, un bouton démarrer en forme d'étoile, puis une icone de retour vers le bureau, puis un troisième et enfin la liste numérotée des bureaux. C'est la distribution 2006 official.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Bon c'est la Mandriva 2006 que tu as et comme bureau c'est KDE.

Donc, tu cliques sur l'icone en forme d'étoile et dans le menu qui apparaît tu devrais trouver "Centre de configuration de KDE".
Tu fouilles un peu dedans et tu devrais y trouver ton bonheur, surtout du côté de : => Bureau => Comportement => Onglet Général => et là tu coches la case "Afficher les icônes sur le bureau" ;-))
0
Morobox
 
C'est mandriva 2006
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
J'avais déviné ;-))) ... voir le post au-dessus...
0
Morobox
 
excuse j'avais pas lu ta réponse. Oki je vais essayé ce soir. Merci a tous de votre aide!
0