[Ethernet] Probleme avec 2 cartes Ethernet
Linux_fedora
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Linux_fedora Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Linux_fedora Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous.
Je souhaite realiser un reseau tres simple avec un PC Linux Fedora connecte vers Internet via ma carte Eth0 et connecte a un PC windows en direct via Eth1.
Les 2 connections independante marche tres bien mais si j'active les 2 cartes seulement la connection Eth1 passe et je n'ai plus Internet.
Pourriez vous m'indiquer s'il y a des configurations a faire pour pouvoir activer 2 cartes en parrallele ??
Merci
Je souhaite realiser un reseau tres simple avec un PC Linux Fedora connecte vers Internet via ma carte Eth0 et connecte a un PC windows en direct via Eth1.
Les 2 connections independante marche tres bien mais si j'active les 2 cartes seulement la connection Eth1 passe et je n'ai plus Internet.
Pourriez vous m'indiquer s'il y a des configurations a faire pour pouvoir activer 2 cartes en parrallele ??
Merci
A voir également:
- [Ethernet] Probleme avec 2 cartes Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
2 réponses
Salut,
je ne sais pas si ça pourra t'aider mais à part que j'ai un routeur entre la freebox et le pc linux debian, c'est la même config que toi.
A adapter dans ton cas.
ubuntu reseau#35
lami20j
P.S. eth0 et eth1 sont actives et bien sûr linux joue le rôle de routeur. A
je ne sais pas si ça pourra t'aider mais à part que j'ai un routeur entre la freebox et le pc linux debian, c'est la même config que toi.
A adapter dans ton cas.
ubuntu reseau#35
lami20j
P.S. eth0 et eth1 sont actives et bien sûr linux joue le rôle de routeur. A
C'est ok ca fonctionne bien, merci pour le lien!
J'aurais une autre question comme tu as l'air de t'y connaitre.
Je voudrais ecrire un script qui me permettrai depuis linux de
lancer une connexion ssh sur le PC Windows
Executer une commande (Exemple : Dir)
Crer un fichier de resultat (dir > test.txt)
Recuperer ce fichier
Sachant que j'ai SSH et que je me connecte parfqitement bien sur le PC windows via mot de passe du compt Windows.
Voila, tu peux me dire si c'est realisable et comment?
Merci de ton aide.
J'aurais une autre question comme tu as l'air de t'y connaitre.
Je voudrais ecrire un script qui me permettrai depuis linux de
lancer une connexion ssh sur le PC Windows
Executer une commande (Exemple : Dir)
Crer un fichier de resultat (dir > test.txt)
Recuperer ce fichier
Sachant que j'ai SSH et que je me connecte parfqitement bien sur le PC windows via mot de passe du compt Windows.
Voila, tu peux me dire si c'est realisable et comment?
Merci de ton aide.