A voir également:
- PB pour la creation d'un serveur ftp (proftp)
- Changer serveur dns - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
13 réponses
Salut pristella,
PB: je suis obligé de modifier mon ip chaque jour sur mon compte de no-ip.com donc à quoi ça sert alors de creer un domaine???
T'as bien téléchargé et configuré "noip-duc" [http://www.no-ip.com/downloads.php?page=linux] ?
T'as fait les tests aussi sur no-ip pour voir si tes ports étaient bien ouverts [https://canyouseeme.org] ?
;-))
PB: je suis obligé de modifier mon ip chaque jour sur mon compte de no-ip.com donc à quoi ça sert alors de creer un domaine???
T'as bien téléchargé et configuré "noip-duc" [http://www.no-ip.com/downloads.php?page=linux] ?
T'as fait les tests aussi sur no-ip pour voir si tes ports étaient bien ouverts [https://canyouseeme.org] ?
;-))
Salut,
Comme j'ai une IP dynamique avec free
Tu as essayé avec les pages perso de free et un script de rédirection?
C'est ça que j'utilise pour heberger un site chez moi. C'est vrai que j'ai un ip fix et que je n'ai pas essayé avec un serveur FTP, mais je viens de tester en mettant au lieu d'IP mes pages xxxxx.free.fr et ça marche.
Si ça marche c'est parfait.
<Hors Sujet>
Au lieu de FTP pour plus de sécurité tu peux utiliser un serveur ssh.
Si ta famille utilise Win il y a un bon client ssh pour win - WinSCP.
J'ai écrit un tuto pour monter un serveur openssh chroot. Tu peux regarder peut être ça te conviendra linux creation environnement openssh chroot
Pour plus de sécurité tu peux utiliser l'authentification par clé.
</Hors Sujet>
lami20j
Comme j'ai une IP dynamique avec free
Tu as essayé avec les pages perso de free et un script de rédirection?
C'est ça que j'utilise pour heberger un site chez moi. C'est vrai que j'ai un ip fix et que je n'ai pas essayé avec un serveur FTP, mais je viens de tester en mettant au lieu d'IP mes pages xxxxx.free.fr et ça marche.
Si ça marche c'est parfait.
<Hors Sujet>
Au lieu de FTP pour plus de sécurité tu peux utiliser un serveur ssh.
Si ta famille utilise Win il y a un bon client ssh pour win - WinSCP.
J'ai écrit un tuto pour monter un serveur openssh chroot. Tu peux regarder peut être ça te conviendra linux creation environnement openssh chroot
Pour plus de sécurité tu peux utiliser l'authentification par clé.
</Hors Sujet>
lami20j
Bonjour lami20j,
merci pour le coup de main. J'essaierai bien la 2ème solution mais dès le début j'ai un problème, il manque ces 2 fichiers après telechargement d'openssh :
prisonssh.pl
useradd_prisonssh.pl
?
merci pour le coup de main. J'essaierai bien la 2ème solution mais dès le début j'ai un problème, il manque ces 2 fichiers après telechargement d'openssh :
prisonssh.pl
useradd_prisonssh.pl
?
Re,
il manque ces 2 fichiers après telechargement d'openssh :
prisonssh.pl
useradd_prisonssh.pl
En effet les fichiers manquent ;)
Au début j'ai écrit
prisonssh.pl et useradd_prisonssh.pl sont les 2 scripts Perl que l'on verra plus bas. Tu es comme les regex, impatiente ;) (et ce n'est pas mauvais au contraire)
En revanche tu as le code. Tu n'a qu'à copier et nommer les fichiers comme tu veux.
Regarde les chapitre II et III
lami20j
P.S. Si tu as besoin de détails fait signe ;)
il manque ces 2 fichiers après telechargement d'openssh :
prisonssh.pl
useradd_prisonssh.pl
En effet les fichiers manquent ;)
Au début j'ai écrit
prisonssh.pl et useradd_prisonssh.pl sont les 2 scripts Perl que l'on verra plus bas. Tu es comme les regex, impatiente ;) (et ce n'est pas mauvais au contraire)
En revanche tu as le code. Tu n'a qu'à copier et nommer les fichiers comme tu veux.
Regarde les chapitre II et III
lami20j
P.S. Si tu as besoin de détails fait signe ;)
ok, c'est fait mais à la création du reperoire que j'ai appelé 'prison' (ben oui je me suis pas foulé :) j'ai ça :
"/lib/tls/i686/cmov/libnsl.so.1
/lib/tls/i686/cmov/libcrypt.so.1
/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6
/lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2
/lib/ld-linux.so.2
cp: ne peut évaluer `/etc/bashrc': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `/etc/termcap': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `/etc/tsocks.conf': Aucun fichier ou répertoire de ce type"
"/lib/tls/i686/cmov/libnsl.so.1
/lib/tls/i686/cmov/libcrypt.so.1
/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6
/lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2
/lib/ld-linux.so.2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
c'est normal - sous debian on a /etc/bash.bashrc (mais pas d'inquiètude tu peux ignorer ce message)
je ne suis pas sur mais regarde côté l'installation de libncurses5-dev
ou termcap-compat https://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?word=%2Fetc%2Ftermcap&searchmode=searchfiles&case=insensitive&version=stable&arch=i386
Encore normal si tu n'as pas installé le paquetage tsocks.
http://blog.uggy.org/index.php?Secu/p2
apt-get install tsocks
En bref tu peux ignorer aussi ce message.
Les scripts peuvent être modifier en fonction de besoins.
Une fois les scripts exécutés essaie déjà une connexion pour voir si ça marche ou pas.
lami20j
c'est normal - sous debian on a /etc/bash.bashrc (mais pas d'inquiètude tu peux ignorer ce message)
je ne suis pas sur mais regarde côté l'installation de libncurses5-dev
ou termcap-compat https://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?word=%2Fetc%2Ftermcap&searchmode=searchfiles&case=insensitive&version=stable&arch=i386
Encore normal si tu n'as pas installé le paquetage tsocks.
http://blog.uggy.org/index.php?Secu/p2
apt-get install tsocks
En bref tu peux ignorer aussi ce message.
Les scripts peuvent être modifier en fonction de besoins.
Une fois les scripts exécutés essaie déjà une connexion pour voir si ça marche ou pas.
lami20j
Ok, alors voici le resultat :
L'utilisateur anne est crée et peut entrée dans sa session si c'est bien ça le terme qu'on utilise ? ou son repertoire ?
Donc maintenant je dois pouvoir tester à partir d'un ordinateur distant sur windows à l'aide d'un client ssh tel que winscp que j'installe sur windowsXP et normalement je devrais pouvoir acceder au repertoire de l'uitilisateur anne via le net.
Ai-je bien saisi ?
nlav@nlav:~$ ssh -v anne@localhost OpenSSH_4.3p1, OpenSSL 0.9.8a 11 Oct 2005 debug1: Reading configuration data /usr/local/etc/ssh_config debug1: Connecting to localhost [127.0.0.1] port 22. debug1: Connection established. debug1: identity file /home/nlav/.ssh/identity type -1 debug1: identity file /home/nlav/.ssh/id_rsa type -1 debug1: identity file /home/nlav/.ssh/id_dsa type -1 debug1: Remote protocol version 1.99, remote software version OpenSSH_4.3 debug1: match: OpenSSH_4.3 pat OpenSSH* debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0 debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_4.3 debug1: SSH2_MSG_KEXINIT sent debug1: SSH2_MSG_KEXINIT received debug1: kex: server->client aes128-cbc hmac-md5 none debug1: kex: client->server aes128-cbc hmac-md5 none debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REQUEST(1024<1024<8192) sent debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_GROUP debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_INIT sent debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REPLY debug1: Host 'localhost' is known and matches the RSA host key. debug1: Found key in /home/nlav/.ssh/known_hosts:1 debug1: ssh_rsa_verify: signature correct debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received debug1: SSH2_MSG_SERVICE_REQUEST sent debug1: SSH2_MSG_SERVICE_ACCEPT received debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive debug1: Next authentication method: publickey debug1: Trying private key: /home/nlav/.ssh/identity debug1: Trying private key: /home/nlav/.ssh/id_rsa debug1: Trying private key: /home/nlav/.ssh/id_dsa debug1: Next authentication method: keyboard-interactive debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive debug1: Next authentication method: password anne@localhost's password: debug1: Authentication succeeded (password). debug1: channel 0: new [client-session] debug1: Entering interactive session. Last login: Mon Aug 28 20:47:50 2006 from localhost -bash: dircolors: command not found anne@nlav:~$
L'utilisateur anne est crée et peut entrée dans sa session si c'est bien ça le terme qu'on utilise ? ou son repertoire ?
Donc maintenant je dois pouvoir tester à partir d'un ordinateur distant sur windows à l'aide d'un client ssh tel que winscp que j'installe sur windowsXP et normalement je devrais pouvoir acceder au repertoire de l'uitilisateur anne via le net.
Ai-je bien saisi ?
Alors, je suis sur un ordinateur distant...plus vite que l'eclair. j'ai installé sur winXP winscp en francais :).
Ensuite à l'ouverture de winscp, jedois mettre le nom d'hote. Alors comme on met souvent le nom d'hote à toutes les sauces, s'agit-il de l'adresse ip de mon pc ou se trouve openssh ? Si c'est le cas je devrais pouvoir mettre mon nom de domaine que j'ai crée sur no-ip.com pour palier au problème des ip dynamique?
Il faut aussi savoir que je suis sur la freebox en mode routeur ....peut-être quelques chose à faire aussi de ce coté?
Ensuite à l'ouverture de winscp, jedois mettre le nom d'hote. Alors comme on met souvent le nom d'hote à toutes les sauces, s'agit-il de l'adresse ip de mon pc ou se trouve openssh ? Si c'est le cas je devrais pouvoir mettre mon nom de domaine que j'ai crée sur no-ip.com pour palier au problème des ip dynamique?
Il faut aussi savoir que je suis sur la freebox en mode routeur ....peut-être quelques chose à faire aussi de ce coté?
Tu peux mettre ce que tu veux IP ou nom de domaine.
C'est vrai que c'est un peu embetant pour ceux qui ce connectent. Mais ce n'ai pas pour toi ;)
D'ailleurs s'ils veulent télécharger ils doivent faire un minimum d'effort :-)
En ce qui concerne la freebox en mode routeru je ne sais pas quoi te dire.
J'utilise un routeur branché sur la freebox.
Mais d'habitude il faut configurer le forwarding dans le routeur pour savoir vers quel pc de lan on trouve le serveur.
lami20j
C'est vrai que c'est un peu embetant pour ceux qui ce connectent. Mais ce n'ai pas pour toi ;)
D'ailleurs s'ils veulent télécharger ils doivent faire un minimum d'effort :-)
En ce qui concerne la freebox en mode routeru je ne sais pas quoi te dire.
J'utilise un routeur branché sur la freebox.
Mais d'habitude il faut configurer le forwarding dans le routeur pour savoir vers quel pc de lan on trouve le serveur.
lami20j
mm!!donc en fait il faudrait que j'aille sur page d'administration de mon routeur free pour rediriger le port 22 vers le PC serveur.
A savoir que la passerelle est de type : 192.168.0.254 et l'adresse en dur du PC serveur : 192.168.0.3
voilà ce que j'ai sur mon compte free :
IP freebox 192.168.0.254
DHCP activé Non
Debut DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .
Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .
Réponse au ping
Proxy WOL (Wake On Lan) activé
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
22 TCP 192.168.0.3 22
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
en gras est ce que je pense mettre pour rediriger le port 22 vers mon pc serveur 192.168.0.3.
Suis dans le vrai ?
A savoir que la passerelle est de type : 192.168.0.254 et l'adresse en dur du PC serveur : 192.168.0.3
voilà ce que j'ai sur mon compte free :
IP freebox 192.168.0.254
DHCP activé Non
Debut DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .
Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .
Réponse au ping
Proxy WOL (Wake On Lan) activé
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
22 TCP 192.168.0.3 22
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
en gras est ce que je pense mettre pour rediriger le port 22 vers mon pc serveur 192.168.0.3.
Suis dans le vrai ?
Dans le routeur il faut spécifier l'IP de serveur et le port.
Dans ton cas c'est bien 192.168.0.3 et le port 22
lami20j
Dans ton cas c'est bien 192.168.0.3 et le port 22
lami20j
c'est à dire dans /var/log/messages ??
Non.
Ici sur ccm. Quand tu es connectée au dessous de la liste des forums tu dois voir
Effectuer une action
Mes messages privés (0) Mes discussions Mes interventions Mes préférences
C'est nouveau. On peut envoyer des messages privés sur ccm.
lami20j
Non.
Ici sur ccm. Quand tu es connectée au dessous de la liste des forums tu dois voir
Effectuer une action
Mes messages privés (0) Mes discussions Mes interventions Mes préférences
C'est nouveau. On peut envoyer des messages privés sur ccm.
lami20j
"T'as fait les tests aussi sur no-ip pour voir si tes ports étaient bien ouverts [https://canyouseeme.org] ? "
non, j'ai pas fait mais voilà le resultat :
"Error: I could not see your service on <gras>"mon IP" on port (21)
Reason: Connection timed out"</gras>
apparament les port ne sont pas ouvert... je charche comment ouvrir les ports avec firestarter sinon j'essais en arrêtant le firewall.
J'essais ça et je te reponds pour la suite .....