[sme V7]vhost serveur psybnc

kna le breton Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hokus -
Bonjour à tout :)
Je me met peu à peu dans l univers de linux. Je suis enfin parvenu à monter mon petit serveur qui heberge quelques sites internet et l objet de mon pb, un serveur psybnc.
Je tiens à préciser a l avance que je le fais dans le but de decouvrir et non d en faire un commerce :)

Donc mon probleme est le suivant :
J'heberge pour quelque ami des bouncers irc, ( qui sont connectés au réseau Quakenet) mais le souci est que nous nous retrouvons tout sur la meme ip. J ai vu qu'il existait un moyen de masquer cette ip en passant par un vhost. Malheuresement, je n ai trouve nulle part de l aide pour connaitre la marche a suivre pour la creation de ces vhosts.

C est donc en dernier recours que je me tourne vers vous en esperant y trouver des elements de reponse.

Je ne savais pas trop ou poster mon message, j espere etre au bon endroit ! :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soiree a tout et ds l attente de vos reponses aide, je vous remercie d avance :)

ps : mon serveur tourne sous sme v7, il me semble qu'il s agit d un Centos sous red hat entreprise, mais je n en suis pas si sur :(
A voir également:

4 réponses

kna le breton Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne pour m aider? :(
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

il me sembe que sme utilise apache comme serveur web
dans httpd.conf tu dois écrire quelque chose de genre

xxx.xxx.xxx.xxx c'est l'IP de ton serveur

NameVirtualHost xxx.xxx.xxx.xxx

<VirtualHost www.site1.fr>
ServerAdmin webmaster@site1.fr
DocumentRoot /public/site1/www
ServerName www.site1.com
ErrorLog /public/site1/logs/error_log
TransferLog /public/site1/logs/access_log
</VirtualHost>

<VirtualHost www.site2.org>
ServerAdmin webmaster@site2.org
DocumentRoot /public/site2/www
ServerName www.site2.org
ErrorLog /public/site2/logs/error_log
TransferLog /public/site2/logs/access_log
</VirtualHost>
--
lami20j
0
kna le breton Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je reviens ici, toujours si desesperé, afin de trouver une ame charitable ayant une quelquonque aide a me donner, le probleme est toujours le meme, et je ne sais quoi rajouter pour guider d avantage.

Lorsque je fouille sur des sites commerciaux, je trouve partout des bouncers a loué, avec une panpolie de vhost au choix, et pour ma part, je souhaiterais juste trouve comment ils le font :). J ai evidemment contacte ces sites, mais evidemment il garde cela pour eux ....

HELP !!!

ps : lami20j je ne demande pas a creer un vhost apache mais pour psybnc :) mais merci de ton aide tout de meme :)
0
hokus

jaimerais savoir ci tu as trover commen faire des vhost ci il a du monde ki ta aider p-e ke la tu peut maider

allouete@hotmail.com
0