PB lecteur disquette sur ubuntu

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 7 déc. 2006 à 20:25
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 déc. 2006 à 22:16
Bonjour,

J'ai un problème sur lequel je ne m'etais pas attardé jusqu'à maintenant pour une raison simple : je n'utilisais pas ce périphérique. Aujourd'hui, j'en ai l'utilité et je dois trouver une solution à mon problème. Celui-ci est simple, le lecteur de disquette ne fonctionne pas :( Dans le bios, le lecteur est bien detecté . Sur windowsxp, le lecteur ne fonctionne pas non plus et pourtant le gestionnaire de périphérique m'indique qu'il fonctionne parfaitement ???

Je me suis dis que ce lecteur devait être defectueux, j'ai donc testé avec un autre lecteur de disquette qui fonctionne bien sur un autre PC pour remplacer celui defectueux.

malheureusement, le problème persiste. J'espère que cela ne vient pas de la carte mère ???

merci d'avance ...
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 déc. 2006 à 20:52
Salut,

affiche
lsmod | grep floppy
grep floppy /var/log/messages
grep -i floppy /boot/configure-$(uname -r)
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
7 déc. 2006 à 21:34
salut,

lsmod | grep floppy

floppy                 63044  0 


grep floppy /var/log/messages

"rien n'apparait "


grep -i floppy /boot/config-$(uname -r)

CONFIG_BLK_DEV_IDEFLOPPY=m
# Ftape, the floppy tape device driver
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 déc. 2006 à 22:16
bon , j'ai trouvé le problème. Je ne comprenais pas pourquoi le lecteur de disquette du PC2 ne fonctionnait pas sur le PC1 alors qu'il fonctionnait sur le PC2.

Le sens de la nappe n'etait pas bon. Il fallait mettre l'indicateur rouge de la nappe vers le premier "pin" du connecteur de la carte mère, idem sur le lecteur de disquette.

J'ai donc refais la même manip avec le lecteur de disquette d'origine. resultat le lecteur ne fonctionne pas donc j'en deduis que le lecteur d'origine est nase . A savoir que ce lecteur n'a que 6 mois :(

Entre les lecteurs dvd , les graveurs dvd qui ont une durée de vie de 1 an à 2 ans maxi et maintenant les lecteurs de disquette qui ne durent que 6 mois, on ne peut pas dire que la qualité soit au rendez-vous. Les prix baisse mais la qualité aussi:(

salut
0