Mandriva 2007_ Mettre en français
toma
-
hugo13 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hugo13 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite savoir comment mettre mandriva 2007 en français sachant que dans le configurateur il ne me propose que l'anglais par défaut (il n'y a pas d'autre langue a ajouter...)
Merci pour tes conseils...
toma
je souhaite savoir comment mettre mandriva 2007 en français sachant que dans le configurateur il ne me propose que l'anglais par défaut (il n'y a pas d'autre langue a ajouter...)
Merci pour tes conseils...
toma
A voir également:
- Mandriva 2007_ Mettre en français
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Fixwin 11 en français - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Glary utilities en français - Télécharger - Nettoyage
15 réponses
Salut,
Je suppose que tu n'as que l'anglais lorsque tu ouvres une console et tapes :
Si c'est le cas, cela veut dire que lors de l'installation, tu n'as pas du choisir le français.
La seule solution (à ma connaissance) serait de refaire l'installation
Bon courage
Je suppose que tu n'as que l'anglais lorsque tu ouvres une console et tapes :
draklocale
Si c'est le cas, cela veut dire que lors de l'installation, tu n'as pas du choisir le français.
La seule solution (à ma connaissance) serait de refaire l'installation
Bon courage
Salut,
au début de l'installation de mandriva as-tu choisi le français comme langue par défaut?
choix de langue
au début de l'installation de mandriva as-tu choisi le français comme langue par défaut?
choix de langue
donc quand je tape draklocale, çà me demande de choisir ma région/pays... jre valide et il me dit que les changements prendront effet dès que j'aurais quitter ma session ... mais toujours pas de changement!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait j'ai quelques trucs en français mais pas tous et nottament le principal...
j'arrive pas à me mettre en root, je suis sur localhost ??
merci encore
j'arrive pas à me mettre en root, je suis sur localhost ??
merci encore
Salut,
Pour te mettre en mode root, lorsque tu ouvres une console, tu tapes
et tu fais "entrée". Puis le système va te demander de taper ton mot de passe root. Tu le tapes puis tu fais "entrée". La, tu tapes ta commande draklocale...
Pour te mettre en mode root, lorsque tu ouvres une console, tu tapes
su
et tu fais "entrée". Puis le système va te demander de taper ton mot de passe root. Tu le tapes puis tu fais "entrée". La, tu tapes ta commande draklocale...
ben salut,
après plusieurs tentatives toujours rien, je suis bien aller ss root pour taper draklocale et çà me fait pareil qu'en mode utilisateur, il mez demnade la région/pays et de quitter la session pour que les changements prennent effets mais le résultats c qu'il y a que quelques trucs en français mais l'essentiel le plus important est en anglais...
j'insiste un peu parce que je débute sous linux et que l'anglais çà me prends la tete pour découvrir le truc ...
je te (vous) remerci encore
à plus
toma
après plusieurs tentatives toujours rien, je suis bien aller ss root pour taper draklocale et çà me fait pareil qu'en mode utilisateur, il mez demnade la région/pays et de quitter la session pour que les changements prennent effets mais le résultats c qu'il y a que quelques trucs en français mais l'essentiel le plus important est en anglais...
j'insiste un peu parce que je débute sous linux et que l'anglais çà me prends la tete pour découvrir le truc ...
je te (vous) remerci encore
à plus
toma
Salut,
Où as tu trouvé ou téléchargé ton DVD ou tes CD d'install ?
Normalement, si tu as choisi le français comme langue par défaut, tout devrait être en français (sauf quelques commandes konsole).
Il serait judicieux de télécharger le fichier iso sur le site de Mandriva pour avoir une distribution saine
http://www.mandriva.com/
Où as tu trouvé ou téléchargé ton DVD ou tes CD d'install ?
Normalement, si tu as choisi le français comme langue par défaut, tout devrait être en français (sauf quelques commandes konsole).
Il serait judicieux de télécharger le fichier iso sur le site de Mandriva pour avoir une distribution saine
http://www.mandriva.com/
en fait c une version chopé sur la mule... en fait çà fait plusieurs fois que je tente sur divers ftp mais çà ne marchait pas alors je me suis rabatu sur cette solution ( je sais c pas le top)
donc quand je tape locale ds root çà me donne :
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
...
LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8
LC_ALL=
voilà les... pour ne pas me répéter mais tous les LC_... ont le meme resultat.
merci à toi
toma
donc quand je tape locale ds root çà me donne :
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
...
LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8
LC_ALL=
voilà les... pour ne pas me répéter mais tous les LC_... ont le meme resultat.
merci à toi
toma
en fait c une version chopé sur la mule...
Ouais,
Pas étonnant que ta distrib soit "pas aux normes", c'est encore une pseudo "powerpack ou +", bidouillée par on ne sait qui.
Pour les ftp, c'est ici (version free et intègre)
mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/iso/2007.0/DVD
Ouais,
Pas étonnant que ta distrib soit "pas aux normes", c'est encore une pseudo "powerpack ou +", bidouillée par on ne sait qui.
Pour les ftp, c'est ici (version free et intègre)
mirrors.usc.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/iso/2007.0/DVD
je te remercie pour tous tes conseils je crois que je m'y étais préparé, maintenant j'en suis con_vaincu!!
t'inquiet je m'arme de courage et je vais m'y remettre, à bientot vu ta dispo sur les post de ccm, MERCI!!!
byby
t'inquiet je m'arme de courage et je vais m'y remettre, à bientot vu ta dispo sur les post de ccm, MERCI!!!
byby
Pour commencer, bonjour tous le monde car je suis nouveau sur ce forum.
Comme toma, je ne parviens pas a mettre mandriva en français.
Je vous préviens je découvre linux.
Je l'ai téléchargé sur le site officiel et ai bien sélectionné français a l'install.
Lorsque je tape locale, j'ai exactement la même chose que toma et ce n'est toujours pas en français.
Comme toma, je ne parviens pas a mettre mandriva en français.
Je vous préviens je découvre linux.
Je l'ai téléchargé sur le site officiel et ai bien sélectionné français a l'install.
Lorsque je tape locale, j'ai exactement la même chose que toma et ce n'est toujours pas en français.