Installation logiciel sur Kubuntu (Débutant!)

Rouck Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Zero -
Bonjour
je viens d'installer la version kubuntu de linux, et je voudrais unstaller des logiciels type amule ou amns mais je n'y connais rien
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Rouck Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci à tous pour votre aide je viens de trouver la solution
linux me semble maintenant un peu plus abordable
merci
3
Zero

Bonjour,

je suis au bord du gouffre,c'est simple, j'ai envie de me familiariser avec Kubuntu,mais je n y arrive pas, sous windows j'avais un modem USB mais on m'a dit que je dois passer à ethernet parce que ça ne marche pas, mon modem doit etre reinstaller, aussi, j'ai envie de telecharger des logiciels pour equiper Kubuntu, mais on m'a dit que je dois oublier les logiciels sous windows, et qu'ilm faut que je telecharge de nouveaux logiciels .DEB, j'aurais une dérniére question, y a-t-il une différence entre la version 7.04 et celle 7.10??

Merci d'avance
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0
Rouck Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour
merci pour l'info mais je n'y arrive toujours pas
j'ai reussi a ouvrir synaptic mais quand je fais une recherche de amule par exemple , il ne trouve rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

As-tu activé les dépôts "universe",comme indiqué dans le lien?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

mais je n'y connais rien

En cas peut être ça sera mieux si tu nous montre le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list
0

Pour les dépots universe je ne sais pas commment faire
et pour faire voire les fichier comment dois je faire
merci
0

Le fichier sources.list qui se trouve dans le répertoire /etc/apt c'est un fichier texte qui peut être ouvert avec n'importe quel editeur de texte

Dans ton menu tu dois trouver quelque part un editeur de texte.
Ouvre l'editeur de texte et ensuite (comme tu faisait avant sour Windows fait clic sur Ouvrir et trouve le fichier sources.list
0
zustu

Salut,

pour faire voire les fichier comment dois je faire
merci

Lance Konqueror à partir du bureau (c'est l'icone en forme de maison). Puis tu cliques sur la "flèche haut" pour dérouler /etc/apt/ et tu double-cliques sur le fichier sources.list .

Pour nous le montrer, il te suffit de le copier et le coller sur le forum.
0

Discussions similaires