A voir également:
- [ shell ] exécuter un script à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
6 réponses
Salut,
Il y a aujourd'hui un logiciel très intéressant qui permet d'exécuter des commande à distance sur différents postes simultanément si on le souhaite. Il s'agit de KontrolPack hébergé sur sourceforge.
Tu dois installer un client fourni avec le logiciel sur chaque poste que tu souhaite contrôler et tu n'auras plus qu'à administrer ton parc avec le serveur du programme.
Le site officiel est :
http://kontrolpack.sourceforge.net/
Tu trouveras les versions pour les systèmes d'exploitations de ton choix, sachant que tu peux aussi envoyer des commandes à un PC qui n'a pas le même système d'exploitation que ton serveur.
Tu peux contrôler Windows à partir de linux, ou linux à partir de Windows ou Linux et Windows à partir d'un Mac.
Il y a aujourd'hui un logiciel très intéressant qui permet d'exécuter des commande à distance sur différents postes simultanément si on le souhaite. Il s'agit de KontrolPack hébergé sur sourceforge.
Tu dois installer un client fourni avec le logiciel sur chaque poste que tu souhaite contrôler et tu n'auras plus qu'à administrer ton parc avec le serveur du programme.
Le site officiel est :
http://kontrolpack.sourceforge.net/
Tu trouveras les versions pour les systèmes d'exploitations de ton choix, sachant que tu peux aussi envoyer des commandes à un PC qui n'a pas le même système d'exploitation que ton serveur.
Tu peux contrôler Windows à partir de linux, ou linux à partir de Windows ou Linux et Windows à partir d'un Mac.
dubcek
Messages postés
18777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2025
5 630
12 juil. 2007 à 12:37
12 juil. 2007 à 12:37
ftp ne peut pas exécuter sur la machine distante. il faut soit rsh ou ssh ou un telnet.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
6 déc. 2006 à 13:47
6 déc. 2006 à 13:47
Salut,
sur le serveur distant tu fait une tâche cron par exemple
sur le serveur distant tu fait une tâche cron par exemple
le problème c'est que je dois me connecter à la machine distante (ssh, telnet...) pour modifier la crontab... ce que je ne souhaite pas.
Je veux pouvoir tout lancer depuis ftp, et déposer sur le serveur un script qui s'exécute dès son arrivée.
Merci
Je veux pouvoir tout lancer depuis ftp, et déposer sur le serveur un script qui s'exécute dès son arrivée.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question