Installation de amsn sur kubuntu
-laly-
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Abubu Messages postés 4 Statut Membre -
Abubu Messages postés 4 Statut Membre -
Salut,
je suis une vrai débutante et j'ai installerdepuis peu Kubuntu. Je voulais savoir comment installer un logiciel avec apt-get. car voila ce que j'obtiens :
bouteiller@ubuntu:~$ sudo apt-get install amsn-0.96RC1
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
E: Impossible de trouver le paquet amsn-0.96RC1
Merki pour votre aide...
je suis une vrai débutante et j'ai installerdepuis peu Kubuntu. Je voulais savoir comment installer un logiciel avec apt-get. car voila ce que j'obtiens :
bouteiller@ubuntu:~$ sudo apt-get install amsn-0.96RC1
Password:
E: Impossible de trouver le paquet amsn-0.96RC1
Merki pour votre aide...
A voir également:
- Installation de amsn sur kubuntu
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Salut laly,
la méthode générale est bonne, mais tu peux faire plus simple : sudo apt-get install amsn
Renisaac
la méthode générale est bonne, mais tu peux faire plus simple : sudo apt-get install amsn
Renisaac
salut à tous .
tu peux voir là et eventuellement t inspirer ,
http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php
http://doc.ubuntu-fr.org/amsn
à savoir que lorsque tu installes un paquet à l aide de l utilitaire APT il ne faut pas donné le N* de version APT se chargera toujours d installer la derniere version si tu donnes le N* de version et qu il y a ue une mise à jour entre temps
( du paquet ) et bien APT ne le trouveras pas ..!!!
bonne chance ...
tu peux voir là et eventuellement t inspirer ,
http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php
http://doc.ubuntu-fr.org/amsn
à savoir que lorsque tu installes un paquet à l aide de l utilitaire APT il ne faut pas donné le N* de version APT se chargera toujours d installer la derniere version si tu donnes le N* de version et qu il y a ue une mise à jour entre temps
( du paquet ) et bien APT ne le trouveras pas ..!!!
bonne chance ...
merki a tous pour votre aide.
Enfait g installer Kopete sur Kubuntu et du coup ca me permet d avoir acces a msn !!!
car malgré vos precieux conseils j y arrivais tooujours pas...
alors c ce que l on appelle solution de contournement !!!
ET CA MARCHE !!!
Encore merci.
Enfait g installer Kopete sur Kubuntu et du coup ca me permet d avoir acces a msn !!!
car malgré vos precieux conseils j y arrivais tooujours pas...
alors c ce que l on appelle solution de contournement !!!
ET CA MARCHE !!!
Encore merci.
Salut,
c'est parce que le titre de message est installation de amsn sur kubuntu
Si tu demandais comment peut-on avoir msn sous Kubuntu, on pouvait te donner des alternatives, kopete que tu l'as trouvé par toi même et aussi gaim
En ce qui concerne l'installation d'amsn il faut ajouter les dépôts Universe à ton /etc/apt/sources.list
Bonne continuation :-)
c'est parce que le titre de message est installation de amsn sur kubuntu
Si tu demandais comment peut-on avoir msn sous Kubuntu, on pouvait te donner des alternatives, kopete que tu l'as trouvé par toi même et aussi gaim
En ce qui concerne l'installation d'amsn il faut ajouter les dépôts Universe à ton /etc/apt/sources.list
Bonne continuation :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je commences a perde confiance a se logiciel de linux je veux installer de quoi c'est plus dur que installer quelque chose sur windows je commences a trouver ca dur :( aide pleace aussi non bye linux je veux installer amsn sa marche pas mon affaire crisss de tabarnack
je commences a perde confiance a se logiciel de linux je veux installer de quoi c'est plus dur que installer quelque chose sur windows je commences a trouver ca dur :( aide pleace aussi non bye linux je veux installer amsn sa marche pas mon affaire crisss de tabarnack
Salut
Il te faut cette commande :
sudo apt-get install amsn
Si tu as la même erreur (Impossible de trouver le paquet amsn ) c'est que tu n'as pas ajouter les dépôts Universe à ton /etc/apt/sources.list
Le plus simple est d'utiliser le gestionnaire "adepte" Tu le configures pour ajouter les depots "universe" puis dans recherche tu tapes "amsn".
A+
Il te faut cette commande :
sudo apt-get install amsn
Si tu as la même erreur (Impossible de trouver le paquet amsn ) c'est que tu n'as pas ajouter les dépôts Universe à ton /etc/apt/sources.list
Le plus simple est d'utiliser le gestionnaire "adepte" Tu le configures pour ajouter les depots "universe" puis dans recherche tu tapes "amsn".
A+
bouteiller@ubuntu:~$ sudo apt-get install amsn
Password:
E: Impossible de trouver le paquet amsn
bouteiller@ubuntu:~
Est ce que tu veux absolument utiliser apt-get ?
Je crois qu'il existe un gestionnaire de paquet (synaptic ou kynaptic) en mode graphique. A mon avis, si tu débutes, ça sera plus facile pour toi car je crois même que tu peux afficher ce que fait la console pendant l'installation dans une fenêtre de l'interface graphique (c'est le cas sous Debian) ; ce qui te permettra de te "faire" à la ligne de commande.
@+