[mandriva] plus d'interface graphique

Fermé
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 24 janv. 2007 à 15:14
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 26 janv. 2007 à 17:33
Bonjour à tous et toutes,
j'ai installé mono et monodevelop sur mon pc equipé de mandriva 2006 sous environnement kde.
Comme ça ne marchait pas, j'ai supposé qu'il fallait utiliser gnome.
J'ai donc choisi gnome dans la config de l'ordi et je me retrouve sans environnement graphique.
Je reste en ligne de commande avec parfois un message d'erreur concernant gnome et xwindow, quelque chose comme ça.
Mon fichier .desktop pointe bien vers KDE.
Même apres une réinstallation sans formatage et choix de kde avec installation des paquetages gnome j'ai toujours le même message d'erreur.
Je precise que "exec startkde" ne fonctionne pas.

Comment retrouver kde (ou trouver gnome)?
Quelqu'un a t-il deja réussi à faire fonctionner mono?

merci de votre aide

5 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
24 janv. 2007 à 18:49
Bonjour,

Pourrais tu donner les message d'erreur?
La commande startx marche t elle?
essayes : (c'est des commande debain je sais pas si la famille mandrake est configurée pareil)
/etc/init.d/gdm restart
/etc/init.d/kdm restart
A++
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
24 janv. 2007 à 20:08
Merci,
je tenterais ce soir.

Sinon je pourrais toujours installer la version 2007, elle a l'air pas mal.
J'ai bien pigé le coup pour installer les programmes mais je trouve ça tellement fastidieux, le pire c'est les plugins pour firefox.

C'est assez déroutant toutes ces versions de mandriva qui changent chaque année.
Peut-être je ferais mieux de passer à ubuntu ou kubuntu...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 janv. 2007 à 20:16
Salut,

le pire c'est les plugins pour firefox

peut être pas :-))
regarde ici si tu veux le faire en ligne de comamnde
logiciel libre installation firefox 2 0 java flash

à changer avec la nouvelle version de firefox
si tu suis pas à pas tu t'ne sortiras :-)
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
24 janv. 2007 à 21:36
Bonsoir,
startx provoque un immense écran noir pleins de lignes...
en gros:
x:/lib/libpam-so-0 no version available
failed to load module "v41" module does not exist
no screens found
xIO fatal error
et voila...

etc/init-d/kdm restart ... ou autre ne marche pas

Quitte à formater, je vais peut-être m'ubuntuïser.
Pour installer les logiciels ou plugins j'ai tout fait en ligne de commande
à coup de mv et de chmod... mais ce lien me parait bigrement interressant, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
26 janv. 2007 à 10:53
Salut,

Les message d'erreur c'est bien mais si tu ajoutais le fichier de config ca serait un plus. (/etc/X11/xorg.conf)

D'apres le message d'erreur, tu dois avoir uneligne dans le fichier /etc/X11/xorg.conf qui ressemble a ca :
Load "v41"
Met en commantaire cette ligne (ajoute un '#' devant).
Relance startx.
Si tu arrives a avoir un ecran avec la souris qui bouge au milieu relance kdm ou gdm.

Je suis pas contre la mandriva, je prefere carrement la Ubuntu basée sur Debian, mais abandonné au premier probleme graphique t'empeche de trouver les methodes de resolution de probleme. Toujours chercher les logs dans /var/log/ (linux parle contrairement à d'autre), puis corriger le fichier de configuration dans /etc/. Toujours faire une copie du fichier de config avant de commencer à le modifier.

bon courage.
a++
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
26 janv. 2007 à 17:33
Salut et merci pour ta réponse,
Je n'ai pas encore l'habitude de ces fichiers log ou de conf.

J'ai fait ce que je ne fait jamais sous xp, j'ai réinstallé l'os avec formatage.
J'ai voulu installer ubuntu à l'aide du cd live mais ça n'a pas marché.
Alors j'ai réinstallé mandriva 2006 avec environnement gnome.
J'adore gnome.

J'ai encore du travail pour maitriser la bête.
Merci encore...
0