[Excel] commentaire dans une cellule
Résolu
gazelle8
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
gazelle8 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gazelle8 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, dans ma colonne A, j'ai un commentaire, j'aimerais copier le contenu de ce commentaire directement dans la cellule à côté.
J'ai trouvé ceci :
Sub commentaires()
For Each c In Range("A1:A10")
c.Offset(0, 1).Value = c.Comment.Text
c.Comment.Delete
Next
End Sub
Le hic, c'est que le commentaire n'est pas toujours présent dans la cellule, résultat, le code génère une erreur. Donc j'aimerais tester si la cellule contient un commentaire avant de copier le contenu dans la cellule d'à côté.
Ensuite, j'aimerais également sélectionner ma plage de cellule, au lieu de copier ma plage directement à la deuxième ligne du code : Range("A1:A10").
Car je dois faire faire la manip pour plusieurs feuille excel...
Merci d'avance
Voilà, dans ma colonne A, j'ai un commentaire, j'aimerais copier le contenu de ce commentaire directement dans la cellule à côté.
J'ai trouvé ceci :
Sub commentaires()
For Each c In Range("A1:A10")
c.Offset(0, 1).Value = c.Comment.Text
c.Comment.Delete
Next
End Sub
Le hic, c'est que le commentaire n'est pas toujours présent dans la cellule, résultat, le code génère une erreur. Donc j'aimerais tester si la cellule contient un commentaire avant de copier le contenu dans la cellule d'à côté.
Ensuite, j'aimerais également sélectionner ma plage de cellule, au lieu de copier ma plage directement à la deuxième ligne du code : Range("A1:A10").
Car je dois faire faire la manip pour plusieurs feuille excel...
Merci d'avance
A voir également:
- [Excel] commentaire dans une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide