Problème macro VBA Excel
Fermé
kocipia
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2012
-
23 juil. 2009 à 12:38
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 24 juil. 2009 à 11:19
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 24 juil. 2009 à 11:19
A voir également:
- Problème macro VBA Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
kocipia
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2012
23 juil. 2009 à 12:46
23 juil. 2009 à 12:46
Trouvé ^^
je donne la réponse au cas ou si ça peut aider une autre personne :
Voici le bout de macro qui selectionne la derniere cellule vide. La première ligne montre le point de départ ici il s'agit donc de la cellule B6.
Range("b6").Select
Do While ActiveCell.Value > ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
A +
Kocipia
je donne la réponse au cas ou si ça peut aider une autre personne :
Voici le bout de macro qui selectionne la derniere cellule vide. La première ligne montre le point de départ ici il s'agit donc de la cellule B6.
Range("b6").Select
Do While ActiveCell.Value > ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
A +
Kocipia
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
23 juil. 2009 à 13:46
23 juil. 2009 à 13:46
Salut,
Le problème de ce genre de boucle avec select c'est que justement tu "stockes" beaucoup d'infos dans la mémoire de l'ordi qui au fil du temps et de l'utilisation de ta macro va finir par te dire "la mémoire ne peux être read"...
Tu peux remplacer ta boucle par le simple :
Sheets("synchro").Range("C20000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Cordialement
Le problème de ce genre de boucle avec select c'est que justement tu "stockes" beaucoup d'infos dans la mémoire de l'ordi qui au fil du temps et de l'utilisation de ta macro va finir par te dire "la mémoire ne peux être read"...
Tu peux remplacer ta boucle par le simple :
Sheets("synchro").Range("C20000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Cordialement
Salut pijaku,
Merci pour ta ligne je change de suite pour éviter mes 5.
Par contre, je viens de créer un fichier excel assez important, le souci c'est qu'il met 2 bonnes minutes à s'ouvrir et un peu moins à s'enregistrer. Il existe pas une méthode pour ce souci ?.
Merci encore
Kocipia
Merci pour ta ligne je change de suite pour éviter mes 5.
Par contre, je viens de créer un fichier excel assez important, le souci c'est qu'il met 2 bonnes minutes à s'ouvrir et un peu moins à s'enregistrer. Il existe pas une méthode pour ce souci ?.
Merci encore
Kocipia
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
24 juil. 2009 à 11:19
24 juil. 2009 à 11:19
Salut,
S'il contient des macros, c'est peut être à cause de ça... Les select et d'autres variables stockées peuvent effectivement ralentir énormément l'ouverture d'un classeur Excel. Si c'est le cas, il faudrait revoir tes macros les unes après les autres............
Bon courage
S'il contient des macros, c'est peut être à cause de ça... Les select et d'autres variables stockées peuvent effectivement ralentir énormément l'ouverture d'un classeur Excel. Si c'est le cas, il faudrait revoir tes macros les unes après les autres............
Bon courage