Incrémenter formule avec les lignes impaires
IlovemyIphone
-
ilovemyiphone Messages postés 1 Statut Membre -
ilovemyiphone Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je sollicite votre aide précieuse sur ce forum qui m'a déja sorti de nombreux mauvais pas.
Cette fois je ne trouve pas la solution.
Je souhaite incrémenter une cellule qui contient la formule suivante :
=SI($B$3="X";STXT(eSIPI_mft_TRTDEMTEL_XAP_BIBREP_!A1;17;3);"…")
en ne modifiant que la référence eSIPI_mft_TRTDEMTEL_XAP_BIBREP_!A1 de manière à ce qu'elle ne fasse référence qu'aux cellules impaires A1, A3, A5...
J'ai essayé en modifiant les deux premières cellules pour avoir A1 et A3, en les sélectionnant et en faisant la recopie incrémentée sur les cellules du dessous de manière à montrer à excel ce que je souhaite mais il ne copie que la forme à savoir A3, A5 puis A5, A7 et ainsi de suite
Je préfère éviter le recours aux Macros si possible.
Si la solution passe par autre chose qu'une incrémentation je suis aussi preneur.
Merci d'avance.
Je sollicite votre aide précieuse sur ce forum qui m'a déja sorti de nombreux mauvais pas.
Cette fois je ne trouve pas la solution.
Je souhaite incrémenter une cellule qui contient la formule suivante :
=SI($B$3="X";STXT(eSIPI_mft_TRTDEMTEL_XAP_BIBREP_!A1;17;3);"…")
en ne modifiant que la référence eSIPI_mft_TRTDEMTEL_XAP_BIBREP_!A1 de manière à ce qu'elle ne fasse référence qu'aux cellules impaires A1, A3, A5...
J'ai essayé en modifiant les deux premières cellules pour avoir A1 et A3, en les sélectionnant et en faisant la recopie incrémentée sur les cellules du dessous de manière à montrer à excel ce que je souhaite mais il ne copie que la forme à savoir A3, A5 puis A5, A7 et ainsi de suite
Je préfère éviter le recours aux Macros si possible.
Si la solution passe par autre chose qu'une incrémentation je suis aussi preneur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Incrémenter formule avec les lignes impaires
- Formule si ou - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Retour à la ligne excel formule - Guide
2 réponses
Bonjour
Pas trop de solution sans VBA, je pense avec excel... mais je suis loin de tout savoir.
Une option , uniquement si le jeu en vaut la chandelle, mais elle est un peu tirée par les cheveux:
Créez hors champ une colonne (cachée si besoin) mettons X pour l'exemple
Dans cette colonne en X1:A1 (en texte)
en X2: A3
Tirez jusqu'à atteindre le N° de ligne maxi souhaité
Dans votre formule ensuite, remplacez l'adresse A1 par INDIRECT(X1) qui va, en descendant, vous donner X1,X2 ect, ce qui correspondra à A1,A3,A5 etc...
mais ceci vous oblige à conserver la colonne X, à laquelle vous pouvez faire référencer si besoin dans d'autres champs.
Vous pouvez aussi ne conserver en X que les chiffres 1,3,5, et dans ce cas remplacer A1 par:
INDIRECT("A"&X1), ainsi votre colonne X sera utilisable pour éventuellemnt affecter les impairs faisant référence à d'autres colonnes dans d'autres formules de votre fichier
Quelqu'un vous proposera surement mieux... attendez un peu
Crdlmnt
Pas trop de solution sans VBA, je pense avec excel... mais je suis loin de tout savoir.
Une option , uniquement si le jeu en vaut la chandelle, mais elle est un peu tirée par les cheveux:
Créez hors champ une colonne (cachée si besoin) mettons X pour l'exemple
Dans cette colonne en X1:A1 (en texte)
en X2: A3
Tirez jusqu'à atteindre le N° de ligne maxi souhaité
Dans votre formule ensuite, remplacez l'adresse A1 par INDIRECT(X1) qui va, en descendant, vous donner X1,X2 ect, ce qui correspondra à A1,A3,A5 etc...
mais ceci vous oblige à conserver la colonne X, à laquelle vous pouvez faire référencer si besoin dans d'autres champs.
Vous pouvez aussi ne conserver en X que les chiffres 1,3,5, et dans ce cas remplacer A1 par:
INDIRECT("A"&X1), ainsi votre colonne X sera utilisable pour éventuellemnt affecter les impairs faisant référence à d'autres colonnes dans d'autres formules de votre fichier
Quelqu'un vous proposera surement mieux... attendez un peu
Crdlmnt