SOS activation macros

débutante SOS Messages postés 1 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à mettre en place et à activer des macros sur Excel. MAis n'étant pas informaticienne, je suis totalement perdue. Quelqu'un pourrait m'aider svp? Cest super important!
Merci!
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Faudrait savoir sur quelle version car avec 2007 c'est totalement différent d'avant.
0
débutante SOS

Bonjour,

Cest Excel 2003, version SP3 je crois
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Tu as de la chance car c'est plus facile.

Tu fais le menu outils / macro / sécurité

dans "sources fiables tu coches "faire confiance au projet VBA"

puis si cela ne suffit pas tu coches "moyenne" dans niveau de sécurité.
0
SOS débutante

salut,

merci pr ces infos mais mon pbl est plus cplexe. En faite jaimerai creer des macro, une programmation. Et ca je sais pas faire: exemple activer une fonction qui émet un message quand certaine donnees éronnes sont entrer informatiqument.
Tu vois ce que je vaux dire? Et je suis presque sur que cest pas compliqué.....

MERCI pour ton aide
jattend ta reponse avec impatience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

exemple activer une fonction qui émet un message quand certaine donnees éronnes sont entrer informatiqument

Et là c'est pas de chance pour débuter les macros car tu n'en as pas besoin pour cela.

Sur les cellules où tu veux contrôler la saisie, après les avoir sélectionnées, tu fait le menu données puis validation et tu mets les conditions de saisie et le message d'erreur que tu vas afficher sur un autre onglet et tu peux mettre une aide à la saisie dès que l'on sélectionne la cellule.
0