Copie simultanée de données.

Résolu/Fermé
bremic83 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 21 juil. 2009 à 17:02
bremic83 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 22 juil. 2009 à 19:05
Bonjour à tous,

Existe-t-il dans Excel 2007,une possibilité d'enregistrer les mêmes données simultanément dans deux cellules
différentes,par un autre moyen que celui de la fonction classique (cellule B1 = cellule Z6,par exemple) ?

C'est peut être un problème mineur,mais j'aimerais le solutionner,si une solution existe !

Merçi d'avance à celui ,ou celle,qui s'intéressera à ma requête.

Bremic83
A voir également:

3 réponses

j'our

ça dépend de ce que vous voulez faire en réalité...
Ca peut passer par un groupe de travail ou l'appareil photo, votre question est vague
0
bremic83 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 4
22 juil. 2009 à 08:48
Bonjour katimini

Je ne pensais pas que ma question était si vague,je vais essayer de la préciser.

Sur excel 2007,je peux saisir des données simultanément en cliquant sur une cellule et en y tapant le signe =,
puis, en cliquant sur la cellule à copier,et en validant par un clic sur "fonction".

Je voulais savoir si il existe un autre procédé permettant d' obtenir le même résultat,à savoir:enregistrer la même
donnée dans deux cellules différentes.

Merci ,et peut-être,à plus.

Bremic83
0
bonjour
je sius en xl2003 mais normalement .... en etant aimable ; vois sur ce lien si cela te depanne ;à moins que je n'ai pas tout saisi
à+
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijp10HXX9.xls
0
bremic83 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 4
22 juil. 2009 à 16:09
Bonjour gilou,et merci de t'intéresser à mon petit problème.

Ta solution est peut-être la bonne,mais je ne sais pas comment l'utiliser,je suis un débutant,quelques mois de pratique,seul ,sans autre aide que celle que je demande sur le forum,peu familiarisé avec le langage et les termes
de l'informatique,je suis loin de maîtriser les techniques.
Tout ce laïus,pour te dire que le mode d'emploi doit être très détaillé,presque du pas à pas.
Si celà ne te rebute pas,je suivrai tes directives avec toute mon attention.
L'application de cette solution doit se faire sur deux colonnes B et D et dans une seule cellule dans chaque
colonne, sur la même ligne.
L'opération doit pouvoir se faire sur les 50 lignes du tableau,une à une,au choix,selon la nature des données.

A toi de voir si c'est possible,et, à plus,j'espère.

Bremic83
0
re
rassures toi je ne ne suis probablement pas + fort que toi mais je vais essayer de t'expliquer comment tu pourrait utiliser le code vba qui se trouve sur le lien que je t'ai proposé
1) tu ouvre le lien
2) clic droit sur l'onglet > visualiser le code
3)mettre en surbrillance de :publicsub... a end sub> faire 1copier
4) dans ton classeur > clic droit sur l'onglet > visual le code > coller
5) dans le code importé sans toucher à la premiere ligne tu peut modifier les noms des cellules ("a1") peut se transformer en ce que tu desire ; de plus tu peux demander d'autres 'equivalences' a partir du moment ou tu respectes la syntaxe ( ne pas oublier ( " . cela a l'air ballot de dire cela mais c'est vite fait et, quand on n'y connait rien ...........
pour faire simple : range = cellule . value = la valeur de
pour clore le code ne jamais oublier le fameux :end sub
si ca peche n'hesite pas il y a un tas de gens formidables et, tres,tres competants pour t'aider
a+
0
bremic83 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 4 > gilou
22 juil. 2009 à 19:05
Bonsoir gilou

Je n'ai pas eu de difficulté pour mettre ta macro en place et l'essayer.
Bravo et merçi.

Le problème que j'avais avec ma copie automatique,(Cell D4= Cell D4) subsiste.

Une macro de sélection qui s'applique à ce classeur doit entrer en conflit avec ces méthodes de copie,car,
si j'applique ton procédé,ou celui que j'utilisais avant,la macro en question décale sa sélection d'une colonne .
Par contre si je saisis la donnée au lieu de la copier,ça fonctionne parfaitement.
Un des mystères de l'informatique,que je suis bien incapable de comprendre.

C'est très gentil à toi d'avoir essayé de me dépanner,encore merçi.

Peut-être à plus pour un autre problème.

Bremic83
0