A voir également:
- Renvoyer la taille d'un fichier sur excel
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
18 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
24 juil. 2009 à 13:28
24 juil. 2009 à 13:28
bonjour
qu'il y a t'il dans ce que tu appelles "lien"? hypertexte, nom complet , lien avec une cellule d'un autre fichier
pour de te donner le renseignement, il faudrait le nom complet (chemin\nomfichier.extension
qu'il y a t'il dans ce que tu appelles "lien"? hypertexte, nom complet , lien avec une cellule d'un autre fichier
pour de te donner le renseignement, il faudrait le nom complet (chemin\nomfichier.extension
la 1ère colonne contient des cellules avec de simples noms que je relie par un lien hypertexte à un fichier stocké dans le disque dur
dans la 2ème colonne je voudrais voir la taille de ce fichier (comme pour les pages web où on propose de télécharger des docs, on te montre le nom de ce fichier avec sa taille devant)
dans la 2ème colonne je voudrais voir la taille de ce fichier (comme pour les pages web où on propose de télécharger des docs, on te montre le nom de ce fichier avec sa taille devant)
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
24 juil. 2009 à 15:37
24 juil. 2009 à 15:37
Je regarde ça tout a l'heure: le tour de france passe pas loin de chez moi (aubenas) et j'aimerais voir ma baraque et mon village vus de l'hélico ( la course, m'en f.... un peu)
pour apprendre les macros tu as aussi ce site super-sympa et pédagogique:
www.info-3000.com
ce que tu demandes ici (taille fichier) demandes du langage VBA (niveau débutant averti)
pour apprendre les macros tu as aussi ce site super-sympa et pédagogique:
www.info-3000.com
ce que tu demandes ici (taille fichier) demandes du langage VBA (niveau débutant averti)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
24 juil. 2009 à 17:02
24 juil. 2009 à 17:02
hé oui, c'est fini mais j'ai pas vu my home mais le village d'à coté (pistonnés,va!) :-)...
Dans ta cellule il faudrait le nom complet du fichier par exemple:
D:\documents\excel\essai\excel_word\jolis_boutons.xls
C'est des classeurs Excel ?
Dans ta cellule il faudrait le nom complet du fichier par exemple:
D:\documents\excel\essai\excel_word\jolis_boutons.xls
C'est des classeurs Excel ?
c des repertoires qui contiennent des fichiers excel, word,pdf...et moi je voudrais voir apparaître automatiquement la taille de ces répertoires dans les cellules de la colonne en face
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
24 juil. 2009 à 17:17
24 juil. 2009 à 17:17
c'est des répertoires ? bon j'allais te copier une fonction personnalisée
donc je reccommence
pour le fun la fonction fichier ci dessous
donc je reccommence
pour le fun la fonction fichier ci dessous
Function lire_taille(cell_hyper As Range) lig = cell_hyper.Row fich = cell_hyper Workbooks.Open Filename:=fich Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set fichier = objFSO.GetFile(fich) lire_taille = "taille: " & Int(fichier.Size / 1024) & " Ko" ActiveWorkbook.Close Set objFSO = Nothing End Function
je te rappelle que je dois faire ça sur excel, alors ou est ce que je vais placer ce que tu viens d'écrire?
tompols
Messages postés
1273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
435
24 juil. 2009 à 17:41
24 juil. 2009 à 17:41
Bonjour,
Pour créer des fonctions perso, un ptit tuto ici : https://silkyroad.developpez.com/vba/fonctions/
la fonction :
Pour créer des fonctions perso, un ptit tuto ici : https://silkyroad.developpez.com/vba/fonctions/
la fonction :
Function filesize(chemin As String) Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If fso.FileExists(chemin) Then Set fic = fso.GetFile(chemin) If (fic.Size / 1024) < 1500 Then filesize = Round((fic.Size / 1024), 0) & " ko" Else: filesize = Round(((fic.Size / 1024) / 1024), 2) & " Mo" End If Else: filesize = "Fichier non trouvé" End If End Function
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
24 juil. 2009 à 17:45
24 juil. 2009 à 17:45
J'arrive!!!
le titre de ton message parlait bien de fichier pas de dossier, j'ai recommencé et je ne suispas une machine à pondre des macros!
dans ta liste de liens hyper le chemin doit apparaitre par ex:
D:\documents\excel\essai
voici la fonction:
comment installer
1/dans outil-macro-sécurité, tu mets à "moyen" OK
2/tu vas dans VBA par Alt+F11
insertion-module
tu copies-colles le patois VBA ci dessus
3/tu te met dans la cellule où tu veux indiquer la taille
insertion-fonction-fonction personnalisée
tu sélectionnes lire_tailledossie
et tu cliques dans la cellule-lien
si tu veux en Mo
lire_tailledossier = "taille: " & Int(repertoire.Size / (1024*1024) & " Mo"
le titre de ton message parlait bien de fichier pas de dossier, j'ai recommencé et je ne suispas une machine à pondre des macros!
dans ta liste de liens hyper le chemin doit apparaitre par ex:
D:\documents\excel\essai
voici la fonction:
Function lire_tailledossier(cell_hyper As Range) Dossier = cell_hyper Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set repertoire = objFSO.GetFolder(Dossier) lire_tailledossier = "taille: " & Int(repertoire.Size / 1024) & " Ko" Set objFSO = Nothing End Function
comment installer
1/dans outil-macro-sécurité, tu mets à "moyen" OK
2/tu vas dans VBA par Alt+F11
insertion-module
tu copies-colles le patois VBA ci dessus
3/tu te met dans la cellule où tu veux indiquer la taille
insertion-fonction-fonction personnalisée
tu sélectionnes lire_tailledossie
et tu cliques dans la cellule-lien
si tu veux en Mo
lire_tailledossier = "taille: " & Int(repertoire.Size / (1024*1024) & " Mo"
J'ai placé ton script dans visual basic editor et j'ai vu apparaitre la fonction liretaille dans la liste des fonctions excel de mon classeur. donc c bon.
J'ai la seule contrainte que la première colonne ne doit pas contenir les adresses saisies texto mais des noms liés aux fichiers par un lien hypertexte(c'est dans un souci d'assurer la portabilité de tout le bloc)
que dois-je modifier dans ton script?
J'ai la seule contrainte que la première colonne ne doit pas contenir les adresses saisies texto mais des noms liés aux fichiers par un lien hypertexte(c'est dans un souci d'assurer la portabilité de tout le bloc)
que dois-je modifier dans ton script?
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
24 juil. 2009 à 17:48
24 juil. 2009 à 17:48
MAIS C'EST DES FICHIERS OU DES DOSSIERS ?
je vais pas recommencer N fois !
je vais pas recommencer N fois !
au fait, je t'ai envoyé mon dernier msg sans avoir lu les tiens
je crois que ça va marcher maintenant
merci infiniment pour ton aide
merci encore une fois...............
je crois que ça va marcher maintenant
merci infiniment pour ton aide
merci encore une fois...............
j'ai toujours un petit problème, il faut que j'écrive littéralement l'adresse quand je fais un lien hypertexte ça ne marche pas . et moi je crains qu'en résolvant le pb d'actualisation automatique de la taille des dossiers je crée un autre pb qu'est celui d'actualisation des adresses
exple:
un fichier qui a pour adresse : c:/mesdocuments/dossier1/dossier2 a pour taille X Octets
si je change l'enplacement de tout le bloc par expl : c:/bureau/dossier1/dossier2 aura pour taille fichier non trouvé!
exple:
un fichier qui a pour adresse : c:/mesdocuments/dossier1/dossier2 a pour taille X Octets
si je change l'enplacement de tout le bloc par expl : c:/bureau/dossier1/dossier2 aura pour taille fichier non trouvé!
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
24 juil. 2009 à 18:08
24 juil. 2009 à 18:08
voila la fonction avec un nom différent du chemoin
par exemple texte visible "blabla"
dirigeant vers C:\mes documents
par exemple texte visible "blabla"
dirigeant vers C:\mes documents
Function lire_tailledossier(cell_hyper As Range) dossier = cell_hyper.Hyperlinks(1).Address Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set repertoire = objFSO.GetFolder(dossier) lire_tailledossier = "taille: " & Int(repertoire.Size / 1024) & " Ko" Set objFSO = Nothing End Function
Rebonjour,
j'a i un énorme problème cencernant le mm sujet!!!
au fait je n'arrive pas à garder à jour la feuille excel sur laquelle je travaille . une fois je ferme la feuille ma feuille se remplie de #VALEUR!
C'est dû a quoi?
Merci
j'a i un énorme problème cencernant le mm sujet!!!
au fait je n'arrive pas à garder à jour la feuille excel sur laquelle je travaille . une fois je ferme la feuille ma feuille se remplie de #VALEUR!
C'est dû a quoi?
Merci