ACCESS : INSERTION IMAGE

Fermé
GRANDJEAN - 30 juil. 2008 à 14:42
 David - 22 juil. 2009 à 10:13
Bonjour,

Je cherche désespéremment à afficher dans un formulaire access une image stockée dans un fichier (pour ne pas trop augmenter la taille de ma base access), image changeant avec chaque enregistrement. Il faut, à priori, faire des procédures visual basic, mais je ne suis pas très doué (même pas du tout) en basic ! J'ai essayé, sans succès, de recopier les formules à partir de la base modèle.
Si quelqu'un pouvait me guider en pas à pas, j'en serais reconnaissant.
A bientôt
Jean
A voir également:

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
30 juil. 2008 à 23:47
Bonsoir,
Est-ce que ceci peut vous aider : https://www.cjoint.com/?hExUaw5Jxz
0
Bonjour,

Merci pour l'envoi de votre fichier, que je n'arrive pas à ouvrir pour des raisons de sécurité. Tant pis, ce n'est pas grave. Bonne journée,
Jean
0
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
1 août 2008 à 11:41
Bonjour,
Pouvez-vous indiquer la raison exact.... est-ce le message du système ....
0
J'ai un refus de télécharger votre fichier (motif : source inconnue - risque). J'ai essayé de l'enregistrer, puis de l'ouvrir. Même motif : source inconnue ou fichier endommagé. Pas ouvrable pour raison de sécurité.

Mais ne vous inquiétez pas si cela ne fonctionne pas. Je trouverai bien une solution. En fait, il faudrait que je me lance en visual basic, mais je n'ai pas le temps... Toujours la même histoire !

Bien cordialement,
Jean
0
1 août 2008 à 13:13
Bonjour,
Est-ce que vous avez se qui correspond au fichier joint : https://www.cjoint.com/?ibnmsJitIr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
2 mai 2009 à 13:10
il faut créer un champ de type OLE pour ces images et après l'affichage du table dans la zone en question cilquez droit/insérer un objet/à partir d'un fichier
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
2 mai 2009 à 16:52
Bonjour,

Créer un champ OLE alourdit considérablement une base access et la rend vite inutilisable: à éviter au maximum

Pour créer une banque d'image par exemple la photo d'identité d'un membre de l'assoce...
tu as le site d'Hervé Inisian qui l'explique très bien (et aussi pour tout ce qui est access)
http://www.self-access.com/cms/live/blog/

et tu "scrolles" vers le bas à droite dans grenier:Alimenter une banque d'images automatiquement puis tu demandes "gérer une banque d'image"
mais c'est du VBA et si tu débutes là-dedans, reste zen car on y arrive quand m^me...

0
Bonjour Michel
Effectivement la procedure de Herve fonctionne tres bien sauf que pour moi mes images sont au format A4 et pése chacune environ 780 ko. Pour rentrer plus dans le détail voici mon job.
Je dois imprimer 10 000 A4 recto verso avec l'adresse du client au recto et un plan de tourne ( variable) au verso. et donc le probleme rencontre et le suivant :
- visualisation tres tres longue de l'etat
- et surtout verso tout noir au bour de 120 pages (surement du au poids des differentes images)

Quelles solutions peux tu m'apporter

Je fonctionne sous win XP PRO Et pack office 2003 SP3.
Merci de ta reponse
David
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
22 juil. 2009 à 09:40
Bonjour,

Tu ne pourrais pas réduire le poids au mini acceptable (en faisant des essais): il existe pour cela des multitudes de logiciels gratuits... J'utilise pour ma part photofiltre mais...irfanview, gimp les 3 sont téléchargeables sur ce site....
0
Michel
Merci pour ta reponse tres rapide, mais malheureusement mes images sont deja dans la definition mini acceptable.
As tu une autre solution?
0
22 juil. 2009 à 10:05
non
peut-être un pb d'imprimante ? (le spooleur qui saturerait: 120*780ko= 93 Mo... donc pour 10000!!!)
donc, peut- être faire une procédure VBA pour imprimer par lots successifs de 100 ou moins: pose la question dans le forum prog ou base de données ou mieux sur self-access en précisant l'origine de ta demande (photos appelées par vba))
tiens moi au courant: ce problème m'intéresse
d'avance merci
0
Michel
malheureusement pas de probleme avec le spool de l'imprimante (Xeox Nuvera 120) mais je pose la question sur self-access.
A+
0