VBA Calcul depuis intervalle de dimension#2
Fermé
Sam357
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
-
28 juil. 2009 à 12:06
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 30 juil. 2009 à 20:00
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 30 juil. 2009 à 20:00
A voir également:
- VBA Calcul depuis intervalle de dimension#2
- Calcul moyenne excel - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Dimension a5 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
2 réponses
Sam357
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
18
28 juil. 2009 à 16:26
28 juil. 2009 à 16:26
Re,
J'ai placé le code cité dans le poste précédent en modifiant/supprimant certaines informations (ordre et intitulés des colonnes) mais je n'obtiens toujours pas le bon résultat dans la colonne W (prix d'achat).
Voici les formules que j'ai testé en W3 et qui dans chaque cas donne un message d'erreur :
=tarif(D3;E3;U3;V3;'Données pr calcul'!$B$2:$G$39)
ou
=tarif(D3;E3;U3;V3;DECALER('Données pr calcul'!A2;;;NBVAL('Données pr calcul'!$A:$A)-1;7))
Le fichier est dispo à cette adresse :
https://www.cjoint.com/?hCqeXOVkZX
Quelle(s) modification(s) dois je apporter à cette macro pour que cela fonctionne correctement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Sam357
J'ai placé le code cité dans le poste précédent en modifiant/supprimant certaines informations (ordre et intitulés des colonnes) mais je n'obtiens toujours pas le bon résultat dans la colonne W (prix d'achat).
Voici les formules que j'ai testé en W3 et qui dans chaque cas donne un message d'erreur :
=tarif(D3;E3;U3;V3;'Données pr calcul'!$B$2:$G$39)
ou
=tarif(D3;E3;U3;V3;DECALER('Données pr calcul'!A2;;;NBVAL('Données pr calcul'!$A:$A)-1;7))
Le fichier est dispo à cette adresse :
https://www.cjoint.com/?hCqeXOVkZX
Quelle(s) modification(s) dois je apporter à cette macro pour que cela fonctionne correctement ?
Cordialement,
Sam357
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
30 juil. 2009 à 20:00
30 juil. 2009 à 20:00
Bonsoir,
Regarde ce que ça donne, je n'ai contrôlé que pour 3-4 lignes.
J'avais intégré les coûts fixes, j'ai annulé car je ne suis pas sûr de la façon de les compter et en plus ça posait un pb si 'prix d'achat' était saisi.
La colonne longueur peut être supprimée, saisir dans dim1 et laisser dim2 vide.
La formule 'Prix de Vente estimé' a peut-être besoin d'être revue.
Macro_sur_Calcul_a_partir_d__intervalles_de_tailles.xls
eric
Regarde ce que ça donne, je n'ai contrôlé que pour 3-4 lignes.
J'avais intégré les coûts fixes, j'ai annulé car je ne suis pas sûr de la façon de les compter et en plus ça posait un pb si 'prix d'achat' était saisi.
La colonne longueur peut être supprimée, saisir dans dim1 et laisser dim2 vide.
La formule 'Prix de Vente estimé' a peut-être besoin d'être revue.
Macro_sur_Calcul_a_partir_d__intervalles_de_tailles.xls
eric
29 juil. 2009 à 14:56
Je viens de mettre en ligne mon fichier test dans lequel sont finalisés les calculs annexes.
Ici !
La problématique de ce post reste toujours tristement d'actualité :
Comment obtenir le prix d'achat depuis la feuille "Données pr calcul" en colonne G vers les feuilles "habillage" et "cable" en colonne X ?
Complément d'informations :
Les colonnes DIM 1 & DIM2 sont destinées à la saisie des dimensions des articles complexes.
Les informations saisies doivent permettre de retrouver le prix d'achat correspondant à cet article pour ces dimensions.
La formule devra rechercher parmi les intervalles de l'article dans la feuille "Données pr calcul".
La colonne Longueur est en mètre (Article simple uniquement) elle est multipliée par le prix d'achat à l'unité (colonne x d'habillage ou cable).
J'aimerais, si cela était possible, mettre cette donnée dans la colonne DIM1 mais, ne sachant comment faire j'ai opter par dépit pour l'utilisation de la colonne longueur (W).
Les données obtenues dans la colonne Frais fixe (Y) proviennent de "données pr calcul" (colonne I) et sont multipliées par la Quantité souhaitée (colonneT).
Objectif de ma demande :
Obtenir en X le Prix d'achat à l'unité correspondant à l'article (cas d'un article simple) et aux dimensions DIM1 & DIM2 (cas d'un article complexe).
PS : La fonction que j'avais cité plus haut avait répondu exactement à ce que je cherchais. Malheureusement ne sachant comment l'adapter, je l'ai mis dans mon post en espérant vous faciliter la tache. Elle est toujours présente dans le module vb de mon fichier au cas où vous désireriez partir de ça.
Néanmoins, mon intention n'est pas de limiter votre marge de manoeuvre, toutes les suggestions seront les bienvenues, d'autant plus que je dois avancer au plus vite sur ce projet.
Dans mon calcul final qui est composé comme ci-dessous il me manque le prix d'achat à l'unité :
Frais fixe*Quantité souhaitée+(Longueur*Prix d'achat à l'unité)*Quantité souhaitée)
Cordialement,
Sam357