Résultats (6 942)
Message d'alerte avant la fermeture d'excel
RésoluBonsoir, J'aimerais qu'Excel (version 1997-2003) me demande avant de quitter en cliquant sur la croix, si j'ai bien inscrit la date et le nom du ...
Format date sous excel
RésoluBonjour, Salut j’ai une longue base de donnée sur Excel où la date est sous cette forme « 23112008 » J’aimerais savoir comment je pourrais la change...
Empecher sauvegarde excel
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une macro dans un fichier excel 2003 La macro se lance par le biais d'un bouton et est placé sur une feuille vierge Cet m...
Horloge et calandrier sur excel 1997
RésoluBonsoir, J'aimerais mettre sur ma page d'accueil Excel 1997 en haut à gauche un calandrier perpétuel qui indique la date complète ( jour mois année...
Je n'y comprend plus rien
RésoluBonjour, je ne comprend plus lorsque je parle de base de donné . les réponses sont SQL, mysql, SGBDs, BDLP,XML, Open Source et puis structuré au for...
Liste de choix complexe sous excel
RésoluBonjour, Je cherche à automatiser le remplissage de certaines cellules d'une feuille d'un classeur sous excel en faisant référence à un tableau déj...
Comment créer des sous listes déroulantes
RésoluBonjour, J'essaye depuis quelques temps de créer un programme , mais je but sur des problèmes de listes déroulantes. Avant de poser ma question j'a...
Organisation des feuille d'un classeur excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un petit truc pour ranger des feuille d'un classeur excel 2003 par ordre alphanumérique croissant? J'ai un...
Dupliquer des feuilles a partir d'une liste
RésoluBonjour, Je travaille sous excell 2000. Je voudrais dupliquer et renommer une feuille à partir d'une liste d'environ 50 personnes, soit 50 feuil...
Mise en forme d'un tableau / couleur autom
RésoluBonjour le Forum, Voilà bien 2 heures que je cherche partout comment faire pour que mon tableau prenne une mise en forme (du type mise en forme con...
Vba excel - formule
RésoluBonjour, je programme un fichier excel, dans une variable je met le numero de la ligne puis dans une formule j'utilise cette variable pour faire un...
Vba excel - programmation formules
RésoluBonjour, j'ai créé un programme sous VBA.. Je saisis une donnée numérique dans une boite message avec un numéro de dossier. Le numéro de dossie...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Malgré l'aide de ce forum, je n'ai pas réussi à résoudre mon Pb de Tableau croisé dynamqieu (Tcd). dans ce tcd, j'ai des lignes avec date/...
Creation de fichier
RésoluBonjour, j'ai un tableau de 4 colonnes. j'aimerais créer un fichier pour chaque donné de la colonne A et mettre dans chaque fichier excel créer l...
Excel : macro évènementielle
RésoluBonjour, quelqu'un connait-il ou je pourrais trouver de l'info concernant les macros évènementielles ? Merci d'avance Alain
Tri des onglets
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il est possible via une macro, de classer des onglets par ordre numérique ou alphabétique? Et si oui, comme...
Excel renseigner automatiquement des colonnes
RésoluBonjour,à tous Ayant des connaissances des plus basiques sous Excel ,je viens vous demander votre aide . je dispose sur un feuille 1 d'un lis...
Barres d'outils sur excel 2007
RésoluBonjour, Impressionnant, impossible de trouver une réponse à mon pb sur 2003 j'ai des barres d'outils personnalisées avec des boutons liés à des m...
Formule excel différence entre deux nombres
RésoluBonjour, voilà je fais appel à vous car j'utilise un tableur actuellement et je suis à la recherche d'une formule que j'ai déjà utilisé mais dont j...
Formule - macro
RésoluBonjour, Dans la colonne N de ma feuille1 que j’ai nommée Produits j’ai cette formule, =SI(NB.VIDE(I2)=1;"";SI(I2/G2
Excel 2007 exculure #div/0 dans formule
RésoluBonjour, j'utilise la formule suivante pour trouver la valeur la plus élevée d'une collone et mettre le résultat dans une cellule =MAX(H4:H300) L...
Création dossier suivant liste excel
Résolu/FerméBonjour, J'ai fais quelques recherches sous google mais sans succès. En gros : J'ai un tableau Excel avec une seule colonne et environ 150 Lignes...
Comment gerer une formule excel
RésoluBonjour, Je souhaite gérer un compteur horaire sous excel de la façon suivante: Sachant qu'il faut 100 centième pour incrémenter une heure, je ne s...
Probleme d excel
RésoluBonjour, j ai besoin de votre aide.je connais peux sur excel.mais mon travail exige pas mal de programme excel.que je dois savoir.j ai appris pas ma...
Macro access...sos
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro (ou un script VBA) pour copier des données Excel dans une table ACCESS. La table contient déja des données, l...
Vba excel définir un nom d'une plage
RésoluBonjour, je souhaite attribuer le nom "toto" à une plage dans Excel. La procédure VBA marche très bien lorsque je précise le nom de l'onglet du cla...
Problème de biblithèque avec excel 2003/2007
RésoluBonjour, D'habitude j'aide les autres mais là j'ai un petit soucis. J'ai écrit plusieurs macro VBA sous excel 2003 avec un partage sous réseau To...
Access faire un état de stock
RésoluBonjour, mon prof nous a demandé un truc en access mais sans utiliser VBA. J'ai une table avec les variations de stock de chaque jour. Ce qu'il...
Case a cocher sous word
RésoluBonjour, Je cherche à faire un document word pour le boulot qui selon qu'une case soit coché ou non un valeur apparaisse dans un tableau Plusieu...
Changer couleur validation de donnée
RésoluBonjour, Voilà, j'ai créer une liste de choix en utilisant sous excel dans le menu, donnée, validation et créer une liste... Et j'aimerais qua...
Trier excel - colonne ?
RésoluBonjour, Quand j'utilise trier sa trie par ligne, hors je voudrais trier par colonne en fonctin de ce qui est marqué ds la 1er cellule de la colonn...
Copier 400 ligne 48fois chacune
RésoluBonjour, J ai un fichier avec les lignes rangées par dates et j aimerai faire se multiplier chaque ligne en 48, ce qui en fait me permet de découper ...
Excel tourne sans trouver les valeurs...
RésoluBonjour à toutes et à tous, Avis aux experts ! Je dois faire des calculs sur des données annuelles, et chaque année contient jusqu à 17523 lign...
Excel - variable dans une formule
RésoluBonjour, J'aimerais inclure dans une formule une variable qui va de 0 à 2000 incrémentée tous les 2. Cette formule me permettrait de faire un graph...
Macro vba
RésoluBonjour, Je prépare actuellement une macro en VBA et je me heurte à un problème de variable... En fait je voudrais que la Macro additionne les vale...
[excel] résultat de a2 dans b2...
RésoluBonjour, Un petit souci avec mon tableau excel. En fait ma colonne A est intitulé "métré" donc dans les cellules A2 et suivantes, j'ai d'indiqué 3*5...
Erreur access!!
RésoluBonjour, lorsque je veux cliquer sur un bouton de mon application access créé, l'ordi m'afficher le message suivant: erreur de chargement de la DL...
Vérifier la valeur des cellule dans une ligne
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de réaliser un tableau excel et je bloque sur un problème : Je souhaite vérifier la valeur des cellules dans une...
Recherche de caractére dans une cellule excel
RésoluBonjour, je rencontre un gros souci au niveau d'un fichier excel , chaque matin , je fait une extraction de données dont la premiere colone "A...
Format condtionnel vba
RésoluBonjour, j'ai préparé une macro qui retraite des fichiers xls que je reçois tous les jours : le nombre de lignes de ce fichier varie d'un jour sur ...
Compter des dates...
RésoluBonjour; J'ai fait un tableau avec moult colonnes, dans l'une d'entre elles j'ai des dates (avec jours, mois et année) et je souhaiterais compter le ...
Excel calcul en vba
RésoluBonjour, J’ai fais une feuille de calcul avec plusieurs formules qui marche +/- bien mais le nombre de feuille et de formulaire explose la taille d...
Fonction si
Résolu/FerméBonjour, Petite question casse tete : comment remplir n cellule de la colonne B suivant valeur n dans A1
Virgule dans excel
RésoluBonjour, J'ai téléchargé un fichier excel qui contient des données chiffrées en Anglais! Comme vous le savez, les nombres en anglais sont présentés ...
Code excel
RésoluBonjour, J'ai ce bout de code en Excel que je n'arrive pas a gérer : =NOMPROPRE(NumText(G43;"franc")) Il me donne le résultat des chiffres en...
Creer un message d'erreur sous excel
RésoluBonjour, Je souhaite creer un message d'erreur sous excel. J'ai creer un tableau dans lequel mes données s'enregistrent automatiquement à l'aide d'...
Vba excel
RésoluBonjour, comment faire pour sélectionner une partie d'une cellule et la placer dans une colonne. Exemple: cellule a1: 123;AG;56 Je veux récuperer 1...
Acces : requette sql dans le code vb
RésoluBonjour, J'aimerais incorporer une requette SQL dans le code VB afin de l'afficher dans une liste de choix déroulante. Soit à l'ouverture du formulai...
[excel] saisie dans userform
RésoluBonjour, Vous excuserez mon niveau en VBA extrêment faible. (Je ne connais rien!!) Je souhaite créer une base de donnée à trois colonnes. Pour c...
[excel] vba mettre dans un cellule le signe =
RésoluBonjour, j'un un petit macro de test suivant : -------------------------------------------------- Sub Macro1() Dim Testt As String t...