ACCES : Requette SQL dans le code VB
Résolu
willou-78
Messages postés
68
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais incorporer une requette SQL dans le code VB afin de l'afficher dans une liste de choix déroulante. Soit à l'ouverture du formulaire soit par clique sur un bouton.
quel est le code pour executer une requete ? et affichier le résultat dans cette liste de choix ?
J'ai quelque idées d'utilisation mais rien de defini
Merci
J'aimerais incorporer une requette SQL dans le code VB afin de l'afficher dans une liste de choix déroulante. Soit à l'ouverture du formulaire soit par clique sur un bouton.
quel est le code pour executer une requete ? et affichier le résultat dans cette liste de choix ?
J'ai quelque idées d'utilisation mais rien de defini
Merci
A voir également:
- ACCES : Requette SQL dans le code VB
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
2 réponses
Voici la solution
1 Renseigner une liste de menu déroulante via VBA
nomduformulaire.nomdelalistederoulante.RowSource = " requete SQL"
nomduformulaire.nomdelazonedetext.Value = nomduformulaire.nomdelalistederoulante.Column(0, 0)
Remarque : Column(0, 0) changez les valeurs en fonction du résultat souhaité
La requête est générée en VBA. Vous n'avez pas besoin de la créer sous Access créer une requête.
1 Renseigner une liste de menu déroulante via VBA
nomduformulaire.nomdelalistederoulante.RowSource = " requete SQL"
nomduformulaire.nomdelazonedetext.Value = nomduformulaire.nomdelalistederoulante.Column(0, 0)
Remarque : Column(0, 0) changez les valeurs en fonction du résultat souhaité
La requête est générée en VBA. Vous n'avez pas besoin de la créer sous Access créer une requête.