Trier Excel - colonne ?
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clemcy
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Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j'utilise trier sa trie par ligne, hors je voudrais trier par colonne en fonctin de ce qui est marqué ds la 1er cellule de la colonne
exemple :
colonne : A colonne B colonne C colonne D
nom adresse grand parc
et don cje voudrais trier de tel manière que cela devienne
colonne : A colonne B colonne C colonne D
adresse grand nom parc
alors evidement il suffit de changer les cellule de place, mais par trie !!!
Quand j'utilise trier sa trie par ligne, hors je voudrais trier par colonne en fonctin de ce qui est marqué ds la 1er cellule de la colonne
exemple :
colonne : A colonne B colonne C colonne D
nom adresse grand parc
et don cje voudrais trier de tel manière que cela devienne
colonne : A colonne B colonne C colonne D
adresse grand nom parc
alors evidement il suffit de changer les cellule de place, mais par trie !!!
A voir également:
- Trier Excel - colonne ?
- Trier colonne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
3 réponses
moi je dirais
données / trier/ en bas à gauche il ya option on coche la case de la gauche vers la droite
on met les critère que l'on veut et on click OK
et si cela ne marche pas comme vous voulez on peut annuler...
données / trier/ en bas à gauche il ya option on coche la case de la gauche vers la droite
on met les critère que l'on veut et on click OK
et si cela ne marche pas comme vous voulez on peut annuler...
ca pourrais aller, mais il veut pas prendre les titre des colonnes (option impossible a cocher) car sinon ca irai mais il trie sauf les titre donc tous ce melange
il ya plusieurs solutions pas toukours simple
par exemple si tu veux avoir une sortie pour présentation ( mais là je ne réponds peut-être pas à ta question)
sur une autre feuille (2 par exemple) tu ecris en A1=Feuil1!d1 En b1=Feuil1!C1 etc ...
en fait tu choisis ton odre de visualisation
Puis tu fais copier / coller valeur uniquement
Et ton résultat sera devant toi
sinon
operation VBA
par exemple si tu veux avoir une sortie pour présentation ( mais là je ne réponds peut-être pas à ta question)
sur une autre feuille (2 par exemple) tu ecris en A1=Feuil1!d1 En b1=Feuil1!C1 etc ...
en fait tu choisis ton odre de visualisation
Puis tu fais copier / coller valeur uniquement
Et ton résultat sera devant toi
sinon
operation VBA