Compter des dates...
Résolu
Anton
-
Anton -
Anton -
Bonjour;
J'ai fait un tableau avec moult colonnes, dans l'une d'entre elles j'ai des dates (avec jours, mois et année) et je souhaiterais compter le nombre de cellule qui ont la même année. Pour être trés concret, et plus clair, je souhaiterais pouvoir claculer automatiquement un nombre de contacts pour l'année 2006, 2007, 2008... J'ai tenté la formule NBRE.SI et je n'y arrive pas... Merci pour votre aide.
J'ai fait un tableau avec moult colonnes, dans l'une d'entre elles j'ai des dates (avec jours, mois et année) et je souhaiterais compter le nombre de cellule qui ont la même année. Pour être trés concret, et plus clair, je souhaiterais pouvoir claculer automatiquement un nombre de contacts pour l'année 2006, 2007, 2008... J'ai tenté la formule NBRE.SI et je n'y arrive pas... Merci pour votre aide.
A voir également:
- Compter des dates...
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Zimbra cour des comptes - Guide
- Comment trier des dates par mois sur excel - Guide
- Excel compter le nombre de oui ✓ - Forum Excel
5 réponses
Merci pour la réponse.
Pour être franc j'avais déjà penser à cette solution mais j'espérais qu'il puisse y en avoir une autre. Je ne suis pas nécessairement attaché à NBRE.SI s'il y a une autre solution qui me permettrait de ne pas démultiplier les colones, je suis preneur...
Pour être franc j'avais déjà penser à cette solution mais j'espérais qu'il puisse y en avoir une autre. Je ne suis pas nécessairement attaché à NBRE.SI s'il y a une autre solution qui me permettrait de ne pas démultiplier les colones, je suis preneur...
Bonjour,
Tu as cette solution :
=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A13)=2008)*1)
ou bien faire un tableau croisé dynamique
eric
Tu as cette solution :
=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A13)=2008)*1)
ou bien faire un tableau croisé dynamique
eric
Bonjour,
Pour utiliser NB.SI dans ce cas tu dois préalablement extraire l'année de chaque sate dans une colonne puis appliquer NB.SI à cette colonne.
Pour extraire la date ANNEE(Xx)
Bonne journée.
http://gerard.g.perso.orange.fr
Pour utiliser NB.SI dans ce cas tu dois préalablement extraire l'année de chaque sate dans une colonne puis appliquer NB.SI à cette colonne.
Pour extraire la date ANNEE(Xx)
Bonne journée.
http://gerard.g.perso.orange.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Comment ça pas mieux !!
Eric... +1
Et pour facilité la tâche ont peu mettre une référence au lieu de devoir changer la date dans la formule
=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A13)=B1)*1) et mettre l'année à rechercher en B1 (par exemple)
Et il y avait auss la solution VBA :o)
A+
Comment ça pas mieux !!
Eric... +1
Et pour facilité la tâche ont peu mettre une référence au lieu de devoir changer la date dans la formule
=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A13)=B1)*1) et mettre l'année à rechercher en B1 (par exemple)
Et il y avait auss la solution VBA :o)
Function NB_SI(Rplage As Range, Rcompare As Range) As Long
Dim Cel As Range
Dim T As Long
For Each Cel In Rplage
If Year(Cel) = Rcompare Then T = T + 1
Next Cel
NB_SI = T
End Function
A+