Case a cocher sous word

Résolu/Fermé
Sebi82 - 4 nov. 2008 à 20:05
Nepenthes6224 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 24 oct. 2016 à 14:04
Bonjour,

Je cherche à faire un document word pour le boulot qui selon qu'une case soit coché ou non un valeur apparaisse dans un tableau

Plusieurs case si la case1 est coché mettre 1 dans le tableau si case 2 mettre 2 ........

je débute en VBA si quelqu'un pouvais me venir en aide :)


J'ai également une seconde question un peu plus complexe je pense.... toujours en fonction de case à cocher, si la Case "modele1" et coché dans le document une certaine partie du texte est visible est l'autre pas.. je ne sais pas si ceci est réalisable ou pas j'attends vos réponse :)


tous ceci sur word2000

Merci à tous
A voir également:

13 réponses

m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
4 nov. 2008 à 20:46
Bonsoir

Bonsoir,

Je pense que pour la première question, il s'agit de cases d'option, et non pas de cases à cocher.

Voici les macro que tu peux ajouter sur modification de ces cases :

Private Sub OptionButton1_Click()
Dim macellule As Range
Set macellule = ActiveDocument.Tables(1).Rows(1).Cells(1).Range
If OptionButton1.Value = True Then macellule.Text = "bleu"
End Sub


Private Sub OptionButton2_Click()
Dim macellule As Range
Set macellule = ActiveDocument.Tables(1).Rows(1).Cells(1).Range
If OptionButton2.Value = True Then macellule.Text = "rouge"
End Sub


Private Sub OptionButton3_Click()
Dim macellule As Range
Set macellule = ActiveDocument.Tables(1).Rows(1).Cells(1).Range
If OptionButton3.Value = True Then macellule.Text = "vert"
End Sub


Pour ta deuxième question, il s'agit plutôt d'une case à cocher, et c'est même plus simple :

Private Sub CheckBox1_Click()
Dim macellule As Range
Set macellule = ActiveDocument.Tables(2).Rows(1).Cells(1).Range