Horloge et calandrier sur Excel 1997

Résolu
DBD -  
 DBD -
Bonsoir,

J'aimerais mettre sur ma page d'accueil Excel 1997 en haut à gauche un calandrier perpétuel qui indique la date complète ( jour mois année et l'heure!). J'ai vu des pages web où c'était le cas.
Merci.
A voir également:

2 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,

Un exemple sur https://www.cjoint.com/?lxkmTqRPsP
en précisant bien que ce qui se fait sur une page web ne peut pas forcément être reproduit sur Excel.

Bonne journée.
0
DBD

Bonjour,

Oui, je comprends que tout ce qui est réalisable sur une page WEB, ne l'est pas sur Excel 1997-2003.
Pour ma part, j'ai une plage de cellules libres sur ma page accueil de 15 cellules ( de A1:C6) alors si y'a moyen de faire qq chose?
Merci bcp!
@+
0
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577 > DBD

Regarde le fichier joint à mon précédent message.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276 > DBD

Bonjour,

as-tu regardé la solution proposée par g ???
Le fichier doit s'appeler Montre.xls
eric
0
DBD > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok je n'avais pas compris pour l'exemple!
Par contre quand j'ouvre le fichier excel joint, il y a ce message d'erreur:

Erreur d'exécution 9: "L'indice n'appartien pas à la sélection"

et la ligne de code: Workbooks("Montre.xls").Worksheets("heure").Range("A2") = Time est surlignée en jaune!

Merci de votre aide!
@+
0
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

N'aurais-tu pas modifié le nom du fichier ?
Il doit se nommer Montre.xls
Si tu dois le nommer différemment une modif doit être faite dans le code VBA.

Bonne suite.
0
DBD

Re,

Non, je n'ai pas modifié le nom du fichier, je l'ai enregistré sur mon disque dur et en voulant l'ouvrir j'ai eu ce Pb!
Pour toi tout est OK quand tu l'ouvres?
@+
0
DBD

Désolé!
Tu avais raison je me suis planté!
Le nom du fichier ne correspondait pas à celui de la macro!
Sorry et merci à vous tou!
Bon dimanche.
Ciao.
0