Virgule dans Excel
Résolu
gerrard81
Messages postés
81
Statut
Membre
-
gerrard81 Messages postés 81 Statut Membre -
gerrard81 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai téléchargé un fichier excel qui contient des données chiffrées en Anglais!
Comme vous le savez, les nombres en anglais sont présentés différemment: en effet, les points correspondent à des virgules en français et vice versa.
Le problème est que le tableau est immense et je dois avoir les données dans le bon format pour les analyser.
Comment faire?
Merci
J'ai téléchargé un fichier excel qui contient des données chiffrées en Anglais!
Comme vous le savez, les nombres en anglais sont présentés différemment: en effet, les points correspondent à des virgules en français et vice versa.
Le problème est que le tableau est immense et je dois avoir les données dans le bon format pour les analyser.
Comment faire?
Merci
A voir également:
- Virgule dans Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
11 réponses
bonjour
dans excel tu as option excel option avancé separateur tu choisis celui qui t interesse.
cordialement
dans excel tu as option excel option avancé separateur tu choisis celui qui t interesse.
cordialement
Salut guytout1.
Merci de t'intéresser à ce problème!!
Après plusieurs essais je n'arrive toujours pas à convertir les nombres !!
Voilà la manip:
Outils>Options>International>Gestion des Nombres........ Et là je change les signes mais rien.
Quant à Option excel>Option>Avancé >séparateur je ne l'ai pas trouvée.
T'as une idée?
PS j'utilise excel 2003
Merci de t'intéresser à ce problème!!
Après plusieurs essais je n'arrive toujours pas à convertir les nombres !!
Voilà la manip:
Outils>Options>International>Gestion des Nombres........ Et là je change les signes mais rien.
Quant à Option excel>Option>Avancé >séparateur je ne l'ai pas trouvée.
T'as une idée?
PS j'utilise excel 2003
re:
tu vas sur ce site : https://www.cjoint.com/index.php
tu charge le fichier, une fois fait, il te donne un lien que tu poste ici (copier coller du lien)
@ te lire
tu vas sur ce site : https://www.cjoint.com/index.php
tu charge le fichier, une fois fait, il te donne un lien que tu poste ici (copier coller du lien)
@ te lire
re:
donc le cadrage est à gauche, ils sont enregistrés en format texte ce qui n'a pas permis la convertion automatique
je te suggère donc une macro liée à un bouton pour faire la correction
1 ton fichier meme s'il apparait comme un classeur, c'est toujours un TXT (voir enregistrer sous)
-> faire donc enregistre sous : nouveau nom et en dessous changer le type de fichier et prendre classeur excel
ensuite aller dans le VBA (ALT + F11)
tu arrives sur une page blanche, tu copie colle la macro ci-dessous
tu fermes la fenetres, tu enregistres ton fichier et enfin Alt + F8, tu execute la macro corrige
et tu attends la fin
donc le cadrage est à gauche, ils sont enregistrés en format texte ce qui n'a pas permis la convertion automatique
je te suggère donc une macro liée à un bouton pour faire la correction
1 ton fichier meme s'il apparait comme un classeur, c'est toujours un TXT (voir enregistrer sous)
-> faire donc enregistre sous : nouveau nom et en dessous changer le type de fichier et prendre classeur excel
ensuite aller dans le VBA (ALT + F11)
tu arrives sur une page blanche, tu copie colle la macro ci-dessous
Sub corrrige()
Dim maplage As Range, cel As Range
Set maplage = Range("I2:" & Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row, Range("IV1").End(xlToLeft).Column - 1).Address)
For Each cel In maplage
cel.Value = cel.Value
Next
End Sub
tu fermes la fenetres, tu enregistres ton fichier et enfin Alt + F8, tu execute la macro corrige
et tu attends la fin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour à tous
Normalement, Excel transforme automatiquement le point décimal en virgule dans le cas d'une ouverture d'un classeur anglais sur une version française
2 critères peuvent néanmoins empêcher ce traitement automatique :
1 - Soit tes nombres n'en sont pas et sont enregistrés en format texte
----> Le nombre dans ce cas est cadré à gauche de la cellule au lieu de la droite
2 - Soit ton environnement est en anglais
----> Saisir une formule dans une cellule : =AUJOURDHUI(), S'il met une erreur, tu es en environnement Anglais
Sinon : Poste une partie de ton fichier sans données confidentielles
Normalement, Excel transforme automatiquement le point décimal en virgule dans le cas d'une ouverture d'un classeur anglais sur une version française
2 critères peuvent néanmoins empêcher ce traitement automatique :
1 - Soit tes nombres n'en sont pas et sont enregistrés en format texte
----> Le nombre dans ce cas est cadré à gauche de la cellule au lieu de la droite
2 - Soit ton environnement est en anglais
----> Saisir une formule dans une cellule : =AUJOURDHUI(), S'il met une erreur, tu es en environnement Anglais
Sinon : Poste une partie de ton fichier sans données confidentielles
EFFECTIVEMENT sur excel 2003 je n ai pas trouve, je l ai sur un autre Pc
mes infos etaient sur 2007
desole
mes infos etaient sur 2007
desole