Résultats (6 942)
[excel-vba] extraire "date du cliché" de
RésoluBonjour, Je cherche à créer un code VBA qui pourrait copier la date de cliché de fichiers .jpg et les coller dans une colonne d'une feuille excel. Ce...
Excel: récupérer valeur dans autre feuille
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment récupérer une valeur qui se situe dans une feuille appartenant au même classeur. Je vais vous donner un exemple ...
Masquer menu d'excel
RésoluBonjour, Sous VBA j'arrive bien à mettre le userform en pleine écran et donc masquer toute les barres mais dans ce fichier j'ai des feuilles excel ...
[access-vba] question très simple
RésoluBonjour, Encore une question sur ACCESS... ... je n'arrête pas en ce moment... Alors voilà, je commençais à peine à tatonner le VBA excel que mo...
Programmation vba pour excel
RésoluBonjour, Je cherche à effectuer un contrôle sur une page afin que ,si l'une des cases voulues (C4,c5,c6 et c7) n'est pas remplie, une msgbox apparr...
Je n'arrive pas à faire fonctionner se tri
RésoluBonjour, je suis mauvais en programmation et je voudrai savoir pourquoi se code pourtant simple ne marche pas pou trier dans l'ordre croissant Sub...
Access effacer une zone texte
RésoluBonjour, Sur access, je cherche à créer l'évènement suivant : "quand je clic sur un bouton dans un formulaire, une zone de texte s'efface ailleurs"...
Double clique + macro recherchev excel
RésoluBonjour à tous, je cherche à mettre en place diverses actions ente les tableaux de 2 feuilles excel: la 1ère action: lorsque je double clique su...
Majuscule en gras et rouge
RésoluBonjour a tous et toutes, Forum bonjour, Dans les cellules A1/A2 s'affiche exactement sous cette forme les deux messages ci-dessous Cellule A1 ...
Formules concernant les formats des cellules
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur Excel 2007 et je suis à la recherche d'une formule ou d'une macro permettant si possible de modifier le format d'u...
Macro mise en forme conditionnel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec différentes valeurs à l'intérieur et j'aimerais créer une macro pour modifier la taille de la police selon la valeur ...
Largeur d'une collonne
RésoluBonjour, je travaille sur excel, je fais une extraction des données d'une base données local à excel , mais j'ai un petit probleme: je veux que la ...
Visual basic formulaire
RésoluBonjour, Sous Visual Basic, j'ai crée un userform qui me permet d'avoir un formulaire de saisie. Les données saisies je les exporte sous une autr...
Réorganiser des données dans un tableau vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'écrire une macro VBA qui répond à cette tâche : je cherche à transformer un tableau de données Excel en un autre tableau Ex...
Excel, case à cocher, conditionnelle ?
RésoluBonjour, Voici donc ma question sur Excel. J'ai ajouter des cases à cocher dans mon document. Et j'aimerais que lorsque celles-ci soit cocher, u...
Un souci de macro entre excel et open office
RésoluBonjour, J'ai crée un classeur excel qui possède une macro en visual basic. Quand je suis sous excel tout fonctionne correctement. J'ai téléc...
Activer un onglet dès l'ouverture
RésoluBonjour, Je cherche à activer un onglet d'un classeur Excel (sous Vba) dès l'ouverture de celui ci, car les utilisateurs le ferment systématiquemen...
Date d'aujourdh'hui
RésoluBonjour, Bon bon bon bon ! je pète un cable depuis peut-être 20 minutes alors svp aidez moi !!!!!! Voici mon problème : - je veux colorier des...
Nommer une plage de cellules sous excel
RésoluBonjour, Ce doit être une manip très simple, mais je n'arrive pas à faire appel dans un tableur à une plage de cellules nommée définie dans un autr...
Case a cocher
RésoluBonjour, a partir d'une case a cocher j'etais arrivé a mettre en couleur une ligne complete sans utiliser VBA je ne me souviens plus...
Recherchev (repérer une suite de caractères)
RésoluBonjour, Je souhaite appliquer une fonction RECHERCHEV à une plage de cellules : au sein de cette plage, ma formule doit permettre de repérer une s...
Mise en forme d'un tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Est-il possible de figer la mise en forme d'un tableau croisé dynamique ? Je souhaite en effet que les actualisations ne me fassent pas r...
Opération particulière
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec dans la première colonne le type de mine (Métal, Câble…), dans la deuxième colonne le niveau (1, 2, 3…), dans la troi...
Vba - condition if
RésoluBonjour, Avant de faire un calcul, je dois m'assurer ques les termes du calculs appartiennent à des listes, sinon le résultat est 0. Cependant, qu...
Recherchev excel ne discerne pas les infos
RésoluBonjour a tous/toutes, Je vous explique mon problème, je récupère des données clients (séparé dans plusieurs onglets), je peux avoir plusieurs lign...
Excel à vba
RésoluBonjour, je travaille sur excel et vba, je voudrai savoir comment intégrer la fonction countif (nb.si) dans l'éditeur VBA. J'en ai besoin, parce q...
Vba - boucle do until
RésoluBonjour, Je suis en train de rédiger une fonction où j'utilise une boucle DO UNTIL. Si la boucle ne trouve pas la valeur, que se passe-t'il ? E...
Quel est le role de la touche $ sous excel???
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est le rôle de la touche $ dans excel et si c'est possible de me donner un exemple ou un lien explicant la fonctio...
Excel-vba : boucles for et if
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec plusieurs lignes et 2 colonnes. A chaque ligne est associée une valeur qui dépendant de la case de gauche, au final,...
Petite question : contenu d'une cellule excel
RésoluBonjour, juste pour savoir : est-il possible pour une cellule d'un tableau excel de lui attribuer à la fois une formule et du texte ou nombre? En ...
[excel] calculs automatiques sur excel | gpao
RésoluBonjour à tous, J'ai longuement parcouru le forum, mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse a ma question. Voilà, je suis entrain de créer...
Aide vba
RésoluBonjour, Je débute en VBA. Je dois écrire un programme. J'utilise une case à cocher et je souhaiterai mettre en place la fonction suivante : ...
Lancement macro excel en cliquant droit
RésoluBonjour à tous, j'ai mis en place un "programme" sur excel qui lance une macro lorsqu'on clique droit sur une cellule particulière. Voici le cod...
Excel, faire des messages
RésoluBonjour, Je ne me rappel plus comment on fait dans Excel pour faire des petits messages d'erreur, par exemple si on remplis dans une cellule des le...
Excel 2003 - renommer plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Sous Excel 2003, y a-t-il moyen de renommer plusieurs feuilles avec une suite numérique (exemple: RC0001, RC0002, RC0003…)? Il y a moyen d...
Excel redistibuer les lignes en colonnes
RésoluBonjour, Sous excel 2003, je cherche à redistribuer les info sur d'une ligne en une colonne tout en gardant pour chaque l'info de la première cellule...
Trier un fichier excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un enorme coup de main (encore une fois ;-) ) voilà ce que j'ai comme fichier excel (juste un morceau j'ai partiqueme...
Autre pb excel
RésoluBonjour, j'ai un petit pb je cherche le numero de colonne de la derniere cellule de la ligne 110(dans l'exemple) contenant le mot "en" avec une for...
Vba excel
RésoluBonjour, si il veut plait je veut affiché une plage de cellule A1:M1 sur une ligne de listbox a l'aide de ADDITEM s'possible ? merci pour votre aide
Visualbasic comment changé le nomd'une imag e
RésoluBonjour, j'ai un souci pour changer le nom d'une image: je suis en trin de créer une biblioteque dans un fichier excel avec des image mais pour pouvo...
Vba-excel : conditions sur les optionbutton
RésoluBonjour, Je créé un formulaire dans lequel l'utilisateur fait 4 fois un choix entre oui et non grace à des OptionButton. Je voudrais que suivant les...
[excel] comment enregistrer un xls en csv ...
Résolubonjour mon titre est incomplet, mmais j'avais plus de place ! alors je m'explique plus clairement : je voudrais enregistrer une fichier excel xl...
[excel] - vba - ecrire dans un cellule
RésoluBonjour, J'ai un problème tres simple. J'aimerais que ma macro ecrive un titre dans une cellule. Mais je n'y arrive pas Comment demander à une ma...
Excel tri et liaisons de cellules
RésoluBonjour, J'ai élaboré un outils de gestion de dossiers très simple, se composant de trois feuilles qui traitent de différents aspects d'un même dossi...
Fonction rechercher dans excel
RésoluBonjour, En réalité, tout se passe comme si Excel recherchait une suite de caractères, et non pas un mot. Exemple : si je recherche "cher", Exc...
Supprimer fichier excel avec macro
RésoluBonjour, Je suis devenu un inconditionnel du forum comment ça marche? En effet j'ai déjà fait un post ici qui a été resolu. Je dis un merci a tout ...
Incrémentation ligne colonne
RésoluBonjour, je suis sous exel et j'ai fais la macro suivante c'est juste un exemple. Range("C1").Select Application.CutCopyMode = False Ac...