Excel renseigner automatiquement des colonnes
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A voir également:
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gbinforme
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13 nov. 2008 à 09:43
13 nov. 2008 à 09:43
bonjour
En colonne D de tes feuilles tu peux mettre cette formule en remplaçant "Feuil1" par le nom de ton onglet listing :
=SI(B1="";"";RECHERCHEV(B1;DECALER(Feuil1!$B$1;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B);5);4;0))
Pour mettre la formule sur toutes les feuilles, tu sélectionnes tes 9 onglets puis tu colles la formule sur la feuille visible en D1. Ensuite tu tires ta formule vers le bas et tu dissocies tes feuilles.
En colonne D de tes feuilles tu peux mettre cette formule en remplaçant "Feuil1" par le nom de ton onglet listing :
=SI(B1="";"";RECHERCHEV(B1;DECALER(Feuil1!$B$1;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B);5);4;0))
Pour mettre la formule sur toutes les feuilles, tu sélectionnes tes 9 onglets puis tu colles la formule sur la feuille visible en D1. Ensuite tu tires ta formule vers le bas et tu dissocies tes feuilles.
Mike-31
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13 nov. 2008 à 09:59
13 nov. 2008 à 09:59
salut,
Il n’est pas nécessaire de passer par le VBA, la fonction RECHERCHEV fait l’affaire.
Clique sur la feuille 2 et clic sur la touche shift et la dernière feuille colle la formule en B2 sur une feuille et incrémentes la formule vers le bas de ta feuille recliques sur la première feuille pour dissocier ta sélection et toutes tes feuilles sont paramétrées
=SI(B2<>"";RECHERCHEV(B2;Feuil1!B1:E11;4;0))
A+
Il n’est pas nécessaire de passer par le VBA, la fonction RECHERCHEV fait l’affaire.
Clique sur la feuille 2 et clic sur la touche shift et la dernière feuille colle la formule en B2 sur une feuille et incrémentes la formule vers le bas de ta feuille recliques sur la première feuille pour dissocier ta sélection et toutes tes feuilles sont paramétrées
=SI(B2<>"";RECHERCHEV(B2;Feuil1!B1:E11;4;0))
A+