Excel renseigner automatiquement des colonnes
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel renseigner automatiquement des colonnes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
13 nov. 2008 à 09:43
13 nov. 2008 à 09:43
bonjour
En colonne D de tes feuilles tu peux mettre cette formule en remplaçant "Feuil1" par le nom de ton onglet listing :
=SI(B1="";"";RECHERCHEV(B1;DECALER(Feuil1!$B$1;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B);5);4;0))
Pour mettre la formule sur toutes les feuilles, tu sélectionnes tes 9 onglets puis tu colles la formule sur la feuille visible en D1. Ensuite tu tires ta formule vers le bas et tu dissocies tes feuilles.
En colonne D de tes feuilles tu peux mettre cette formule en remplaçant "Feuil1" par le nom de ton onglet listing :
=SI(B1="";"";RECHERCHEV(B1;DECALER(Feuil1!$B$1;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B);5);4;0))
Pour mettre la formule sur toutes les feuilles, tu sélectionnes tes 9 onglets puis tu colles la formule sur la feuille visible en D1. Ensuite tu tires ta formule vers le bas et tu dissocies tes feuilles.
Mike-31
Messages postés
18380
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2025
5 125
13 nov. 2008 à 09:59
13 nov. 2008 à 09:59
salut,
Il n’est pas nécessaire de passer par le VBA, la fonction RECHERCHEV fait l’affaire.
Clique sur la feuille 2 et clic sur la touche shift et la dernière feuille colle la formule en B2 sur une feuille et incrémentes la formule vers le bas de ta feuille recliques sur la première feuille pour dissocier ta sélection et toutes tes feuilles sont paramétrées
=SI(B2<>"";RECHERCHEV(B2;Feuil1!B1:E11;4;0))
A+
Il n’est pas nécessaire de passer par le VBA, la fonction RECHERCHEV fait l’affaire.
Clique sur la feuille 2 et clic sur la touche shift et la dernière feuille colle la formule en B2 sur une feuille et incrémentes la formule vers le bas de ta feuille recliques sur la première feuille pour dissocier ta sélection et toutes tes feuilles sont paramétrées
=SI(B2<>"";RECHERCHEV(B2;Feuil1!B1:E11;4;0))
A+