Recherche de caractére dans une cellule Excel

Résolu/Fermé
younesoft Messages postés 18 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 20 oct. 2008 à 14:22
younesoft Messages postés 18 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 21 oct. 2008 à 10:51
Bonjour,

je rencontre un gros souci au niveau d'un fichier excel , chaque matin , je fait une extraction de données dont la premiere colone "A" comporte du texte ainsi des initiales qu'on utilise pour chanque employe , et je doit affecter manuellement dans la deuxième colone le non de chaque agent correspandant a cette initiale .

Et le faite d'avoir en moyenne 300 lignes , ce travail me prend beaucoup de temps et je souhaite bien l'automatiser , j'ai mis une fonction pour chaque employe mais vue que nous sommes 17 personnes j'aimerais bien regrouper le tout dans un script VBA ou dans une boucle

Nb : la fonction que j'utilse maintenant est : =SI(ESTERREUR(CHERCHE("SB";B4));"non affecté";"Sébastien")
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6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 17 239
20 oct. 2008 à 16:04
Tu pourrais utiliser la formule =STXT(B4;(CHERCHE(" ";B4)+1);3) pour afficher les 3 caractères des initiales (ou 2 initiales et un espace) ; il y aura problème si tes initiales vont jusqu'à 4 caractères !
Et à partir de cet affichage, utilise RECHERCHEV() pour trouver le nom dans la liste à 17 lignes et 2 colonnes Initiales/Nom que tu auras créée et nommée.
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