[Word] Graphiques : comment faire des titres quasi-verticaux
Résolu
djamelde
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
djamelde Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djamelde Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je cherche désespérement comment faire depuis plusieurs jours... (je rigole pas lol)

Du coup, pour mon graphique je veux faire exactement la même chose que sur l'image (entouré en rouge)
Mais quand je vais dans format > rotation pour faire pivoter la zone de texte, le tout est grisé

La rotation manuelle ne parait pas exister
ça marche avec une vraie zone de texte, mais dans ce cas-ci il ne s'agit pas d'une zone de texte mais de titres d'un graphique...
Je ne vois pas d'autres solutions... J'ai aussi une version récente de word (j'ai une licence qui n'a pas expiré)
Merci à tous!
Je viens vers vous car je cherche désespérement comment faire depuis plusieurs jours... (je rigole pas lol)

Du coup, pour mon graphique je veux faire exactement la même chose que sur l'image (entouré en rouge)
Mais quand je vais dans format > rotation pour faire pivoter la zone de texte, le tout est grisé

La rotation manuelle ne parait pas exister
ça marche avec une vraie zone de texte, mais dans ce cas-ci il ne s'agit pas d'une zone de texte mais de titres d'un graphique...
Je ne vois pas d'autres solutions... J'ai aussi une version récente de word (j'ai une licence qui n'a pas expiré)
Merci à tous!
A voir également:
- [Word] Graphiques : comment faire des titres quasi-verticaux
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il ne s'agit du titre du graphique mais de l'axe du graphique.
- Sélectionne le texte de l'axe (les catégories) en cliquant sur une catégorie.
- Fais un clic droit et choisis la dernière commande Mise en forme de l'axe.
- Le volet Format de l'axe étant ouvert à droite, clique sur Options de texte, puis sur le troisième icône "Disposition et propriétés"
- Pour Orientation du texte, tu laisse Horizontal
- Pour Angle personnalisé, tu met par exemple -20 pour ressembler à ce que tu nous montres.

m@rina
Il ne s'agit du titre du graphique mais de l'axe du graphique.
- Sélectionne le texte de l'axe (les catégories) en cliquant sur une catégorie.
- Fais un clic droit et choisis la dernière commande Mise en forme de l'axe.
- Le volet Format de l'axe étant ouvert à droite, clique sur Options de texte, puis sur le troisième icône "Disposition et propriétés"
- Pour Orientation du texte, tu laisse Horizontal
- Pour Angle personnalisé, tu met par exemple -20 pour ressembler à ce que tu nous montres.

m@rina
Je vous remercie tous d'avoir contribué, en particulier m@rina qui a su me fournir la solution!
Ce truc m'avait mis en sueur vous pouvez savoir comment...
Ce truc m'avait mis en sueur vous pouvez savoir comment...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question