[Python] pygame plantage
darkneurone
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
josmiley -
josmiley -
bonjour à tous :)
voilà mon problème, je suis en train de coder un pong. J'ai commencer par afficher un menu puis je veux que lorsque l'utilisateur appuiera sur la touche "barre d'espace", le jeu commence. Or mon problème se situe au niveau de la transition entre le jeu et la fin du menu.
Je ne peux pas savoir d'où viens l'erreur puisqu'il n y'en a aucune de trouver :S ce qui se passe, c'est juste que je dois fermer le programme avec ctrl+alt+suppr parce qu'il ne veut pas se fermer quand j'appuie sur la touche que j'ai défini :S
voilà un extrait de mon code :
je suis débutant, donc je sais que mon code doit comporter des énormitées ^^ n'hésitez pas à m'en faire part et à me conseiller sur une possible optimisation !
merci pour votre aide :)
bonne journée !
voilà mon problème, je suis en train de coder un pong. J'ai commencer par afficher un menu puis je veux que lorsque l'utilisateur appuiera sur la touche "barre d'espace", le jeu commence. Or mon problème se situe au niveau de la transition entre le jeu et la fin du menu.
Je ne peux pas savoir d'où viens l'erreur puisqu'il n y'en a aucune de trouver :S ce qui se passe, c'est juste que je dois fermer le programme avec ctrl+alt+suppr parce qu'il ne veut pas se fermer quand j'appuie sur la touche que j'ai défini :S
voilà un extrait de mon code :
def input(events): global px,start pygame.event.set_blocked(MOUSEMOTION) for event in events: if debut == False: if event.type == KEYDOWN: if event.key == K_LEFT: px -= pspeed if event.key == K_RIGHT: px += pspeed if event.key == K_SPACE: start = True elif debut == True: if event.type == KEYDOWN: if event.key == K_SPACE: debut == False elif event.type == QUIT: sys.exit(0) while debut == True: input(pygame.event.get()) tempsA = time.get_ticks() flag = True if tempsA - tempsP > 100: if i < 255 and flag == True: while i < 255: i = i + 1 staff = sfont.render("Created by XXX",True,(i,i,i)) tempsA = tempsP flag = False screen.fill(black) screen.blit(titre,(250,220)) screen.blit(staff,(400,400)) display.update() print debut if i > 0 and flag == False: while i > 0: i = i - 1 staff = sfont.render("Created by XXX",True,(i,i,i)) tempsA = tempsP flag = True screen.fill(black) screen.blit(titre,(250,220)) screen.blit(staff,(400,400)) display.update() while True: print "a" input(pygame.event.get()) colraq(px,px2) bx = px+40 by = py+20 screen.fill(black) screen.blit(raq1,(px,py)) screen.blit(raq2,(px2,py2)) screen.blit(balle,(bx,by)) display.update() while start == True: input(pygame.event.get()) bx += vbx by += vby IA(bx) colraq(px,px2) collision(bx,by,px,py,px2,py2) screen.fill(black) screen.blit(raq1,(px,py)) screen.blit(raq2,(px2,py2)) screen.blit(balle,(bx,by)) display.update()
je suis débutant, donc je sais que mon code doit comporter des énormitées ^^ n'hésitez pas à m'en faire part et à me conseiller sur une possible optimisation !
merci pour votre aide :)
bonne journée !
A voir également:
- [Python] pygame plantage
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Plantage windows 10 - Guide
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python