[Python] pygame plantage
darkneurone
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josmiley -
josmiley -
bonjour à tous :)
voilà mon problème, je suis en train de coder un pong. J'ai commencer par afficher un menu puis je veux que lorsque l'utilisateur appuiera sur la touche "barre d'espace", le jeu commence. Or mon problème se situe au niveau de la transition entre le jeu et la fin du menu.
Je ne peux pas savoir d'où viens l'erreur puisqu'il n y'en a aucune de trouver :S ce qui se passe, c'est juste que je dois fermer le programme avec ctrl+alt+suppr parce qu'il ne veut pas se fermer quand j'appuie sur la touche que j'ai défini :S
voilà un extrait de mon code :
je suis débutant, donc je sais que mon code doit comporter des énormitées ^^ n'hésitez pas à m'en faire part et à me conseiller sur une possible optimisation !
merci pour votre aide :)
bonne journée !
voilà mon problème, je suis en train de coder un pong. J'ai commencer par afficher un menu puis je veux que lorsque l'utilisateur appuiera sur la touche "barre d'espace", le jeu commence. Or mon problème se situe au niveau de la transition entre le jeu et la fin du menu.
Je ne peux pas savoir d'où viens l'erreur puisqu'il n y'en a aucune de trouver :S ce qui se passe, c'est juste que je dois fermer le programme avec ctrl+alt+suppr parce qu'il ne veut pas se fermer quand j'appuie sur la touche que j'ai défini :S
voilà un extrait de mon code :
def input(events):
global px,start
pygame.event.set_blocked(MOUSEMOTION)
for event in events:
if debut == False:
if event.type == KEYDOWN:
if event.key == K_LEFT:
px -= pspeed
if event.key == K_RIGHT:
px += pspeed
if event.key == K_SPACE:
start = True
elif debut == True:
if event.type == KEYDOWN:
if event.key == K_SPACE:
debut == False
elif event.type == QUIT:
sys.exit(0)
while debut == True:
input(pygame.event.get())
tempsA = time.get_ticks()
flag = True
if tempsA - tempsP > 100:
if i < 255 and flag == True:
while i < 255:
i = i + 1
staff = sfont.render("Created by XXX",True,(i,i,i))
tempsA = tempsP
flag = False
screen.fill(black)
screen.blit(titre,(250,220))
screen.blit(staff,(400,400))
display.update()
print debut
if i > 0 and flag == False:
while i > 0:
i = i - 1
staff = sfont.render("Created by XXX",True,(i,i,i))
tempsA = tempsP
flag = True
screen.fill(black)
screen.blit(titre,(250,220))
screen.blit(staff,(400,400))
display.update()
while True:
print "a"
input(pygame.event.get())
colraq(px,px2)
bx = px+40
by = py+20
screen.fill(black)
screen.blit(raq1,(px,py))
screen.blit(raq2,(px2,py2))
screen.blit(balle,(bx,by))
display.update()
while start == True:
input(pygame.event.get())
bx += vbx
by += vby
IA(bx)
colraq(px,px2)
collision(bx,by,px,py,px2,py2)
screen.fill(black)
screen.blit(raq1,(px,py))
screen.blit(raq2,(px2,py2))
screen.blit(balle,(bx,by))
display.update()
je suis débutant, donc je sais que mon code doit comporter des énormitées ^^ n'hésitez pas à m'en faire part et à me conseiller sur une possible optimisation !
merci pour votre aide :)
bonne journée !
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