[python] Fichier zippé corrompu
Résolu
Norocbzh
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
iroue -
iroue -
Bonjour,
J'ai une fonction qui zippe un repertoire dans le repertoire courant. (marche nickel, création de l'archive OK)
Ensuite j'ai une fonction qui doit deplacer cette archive, mais c'est la que ca bloque.
Du coup, l'archive.zip est bien recopiée dans l'autre répertoire, mais le fichier est corrompu (Ca me dit que l'entête du fichier n'est pas bon)
Quelqu'un sait pourquoi ?
J'ai une fonction qui zippe un repertoire dans le repertoire courant. (marche nickel, création de l'archive OK)
Ensuite j'ai une fonction qui doit deplacer cette archive, mais c'est la que ca bloque.
def recopier(entree, sortie) : try : ficLog = file(entree, 'r') ch = ficLog.read() ficLog = file(sortie, 'w') ficLog.write(ch) print 'Le fichier ', entree,' a ete recopie avec succes dans le fichier ',sortie,'\n' ; except Exception, e: print '[ERR] Impossible de recopier le fichier :' , e
Du coup, l'archive.zip est bien recopiée dans l'autre répertoire, mais le fichier est corrompu (Ca me dit que l'entête du fichier n'est pas bon)
Quelqu'un sait pourquoi ?
A voir également:
- [python] Fichier zippé corrompu
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Le nom doit peu être comprendre ".zip" pour être accepté. Mais j'e connais strictement rien à ce que tu fait alors c'est surement bidon ce que je dit.