Python / ... Open GL

Fermé
Tiibo57 - 8 juin 2008 à 22:23
 Tiibo57 - 9 juin 2008 à 18:02
Bonjour,

Je voudrais réaliser un jeu 3D, j'en suis que au début et j'ai besoin de vos conseils


Comme moteur je pense choisir OpenGL mais pour le dev je ne sais pas quel langage prendre C++ ou Python


C++ est plus dur, plus mûr et bcp de jeux sont développés dans ce langage

Python est plus simple à apprendre et donc plus rapide




Je ne suis pas préssé d'en finir, peut importe si ça prend plusieurs années.



Merci
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4 réponses

Salut,

je ne connai pas du tout le language python (juste de nom) mais si je peu te donne un conseil, avec les deux tu va quand meme galere un peu au debut. Prend donc celui avec lequel tu te sentira le plus a l aise.

Pour le C++, il y au tuto pas mal fai, qui t expliquera pas mal de truc qui te permetron de te debrouye avec le C++ sur le site du zero. voici l adresse:

https://openclassrooms.com/fr/courses

En esperant t avoir un peu aide.
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Merci, c'est déjà un début

Autrement, tu codes un peu toi ?

Tu pourrais + ou - m'évaluer la difficulté de C++ ?


Je comprend les bases du C donc déjà un bon point
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sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
9 juin 2008 à 09:47
pyGame contient des exemples (pyGame inclue OpenGL):
http://www.pygame.org/tags/pyopengl

Pour des cours sur OpenGL, tu peux voir du côté de Nehe:
http://nehe.gamedev.net/


Il y a aussi des moteurs de plus haut niveau, comme Ogre.
Voir : http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/PyOgre

Ou encore CrystalSpace: http://www.crystalspace3d.org/main/PyCrystal


Ogre et CrystalSpace sont des surcouches à OpenGL qui offrent plein de fonctions supplémentaires.
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OK merci a vous deux ;-)
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