[python / PIL]
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pile ou face python
- Pile carte mere - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Face book conection - Guide
- Face time - Guide
3 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
27 mars 2008 à 09:12
27 mars 2008 à 09:12
Qu'est-ce que tu entends par "pas très net" ?
Ça me semble très bien !
Ça me semble très bien !
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
27 mars 2008 à 09:48
27 mars 2008 à 09:48
je trouve que les numéros dans les grille font un peu pixelisé par rapport au titre de la page qui lui n'est pas une image ...
C'est normal: Tu génère des images pour l'écran (72 ou 96 dpi), ce qui donne quelquechose de pixellisé à l'impression (les imprimante font généralement 360 ou 600 dpi).
Si l'image est destinée à l'impression, tu dois la créer dans une résolution plus grande afin que ça passe mieux à l'impression.
Autre solution: ne pas générer en bitmap mais directement en vectoriel, pour une impression de meilleure qualité (par exemple avec la librairie Cairo, très bien faite).
Cairo a l'avantage de pouvoir générer à la fois des bitmaps (png, etc.) et du vectoriel (sortie SVG, Postscript et PDF possible).
C'est normal: Tu génère des images pour l'écran (72 ou 96 dpi), ce qui donne quelquechose de pixellisé à l'impression (les imprimante font généralement 360 ou 600 dpi).
Si l'image est destinée à l'impression, tu dois la créer dans une résolution plus grande afin que ça passe mieux à l'impression.
Autre solution: ne pas générer en bitmap mais directement en vectoriel, pour une impression de meilleure qualité (par exemple avec la librairie Cairo, très bien faite).
Cairo a l'avantage de pouvoir générer à la fois des bitmaps (png, etc.) et du vectoriel (sortie SVG, Postscript et PDF possible).
27 mars 2008 à 09:37
et ben j'ai imprimer la premiere pages des 100 grilles de 'museum' sur mon site et je trouve que les numéros dans les grille font un peu pixelisé par rapport au titre de la page qui lui n'est pas une image ...
je ne m'y connais pas trop en image, mais on est censé pouvoir choisir le nombre de pixel par cm non ? ou le taux de compression ... -> des parametre que je n'arrive pas a trouver dans la doc de PIL...
enfin bon moi sa me va aussi, mais je pensais que sa rebuterait peu être certaine personne sur mon site .. (en fait tu est le premier feedback que j'ai ;) donc si la critique est quand même bonne, c'est qu'effectivement je pourrais laissé comme ça ....