[Python] Internal Server Error

Résolu/Fermé
Chris-vip - 25 mai 2008 à 15:47
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 25 mai 2008 à 16:07
Bonjour,

Je m'appelle Christophe, et j'ai 13 ans. Il y a quelques jours, j'ai commencé à apprendre le Python, maintenant, je m'y connais pas mal, j'adore ce langage. Ayant un projet depuis assez longtemps d'un moteur de recherche (qui était en PHP à l'époque), j'ai décidé de le développer en Python. J'avance de mieux en mieux, sauf que là, je bloque avec certains sites.

Sur certains sites (www.google.fr, www.bloonet.fr) lorsque je chercher à compter le nombre de liens et à afficher les liens, ça me renvoie un message avec un titre : "Internal Server Error" mais, lorsque j'affiche simplement la source, ça marche :).

Merci par avance, bonne journée.
Chris-vip.
A voir également:

4 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
25 mai 2008 à 16:00
Salut,

Il me semble que Google n'apprécie pas trop que l'on parse ses pages avec un programme, il prend ça pour un bot (bah ç'en est un d'aillleurs).
Alors je crois qu'il faut changer ton user-agent pour te faire passer pour un navigateur comme firefox ou bien utiliser l'api google.
Un exemple:
https://sebsauvage.net/python/snyppets/index.html#google_search
0
Je sais, mais j'ai déjà utilisé un user-agent "comme tout le monde" (le mien) et un autre, mais ça marche pas....
Merci quand même.
0
Réglé, dans "request" j'ai mis :
site['url'], '', user_agent
au lieu de
site['url'], None, user_agent

Merci à toi =)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
25 mai 2008 à 16:07
Parfait :-)
0