Afficher texte dans Pycharm avec une ligne de code python
Résoluquentin2121 Messages postés 9077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux faire apparaitre dans pycharm, un texte .docx, avec ce code, que fau'il améliorer, et aussi je veux le rendre exécutable avec pyinstaller ?
import docx doc = docx.Document() print('L'ANGE_GABRIEL)
- Afficher texte dans Pycharm avec une ligne de code python
- Code ascii - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
5 réponses
Salut.
Faire apparaître quoi ? Dans quoi ? Pycharm n'est qu'un IDE, il ne sert qu'au développement.
C'est à toi de déterminer comment les données issues de ton fichier doc doivent être affichées, texte brut ? Dans un GUI ? Autre format ?
C'est lorsque tout fonctionnera au poil que tu pourras en faire un exécutable avec pyinstaller, il y a pléthore de didacticiel sur internet concernant cela.
Salut,
Le plus simple:
from docx import Document document = Document("ton_fichier.docx") for paragraph in document.paragraphs: print(paragraph.text)
File "C:\Users\quent\PycharmProjects\pythonProject\L'ANGE_GABRIEL.py", line 3, in <module>
document = Document("L'ANGE_GABRIEL.docx")
^^^^^^^^^^^^^
File "C:\Users\quent\AppData\Local\Programs\Python\Python311\Lib\site-packages\docx\api.py", line 23, in Document
document_part = Package.open(docx).main_document_part
^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "C:\Users\quent\AppData\Local\Programs\Python\Python311\Lib\site-packages\docx\opc\package.py", line 116, in open
pkg_reader = PackageReader.from_file(pkg_file)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "C:\Users\quent\AppData\Local\Programs\Python\Python311\Lib\site-packages\docx\opc\pkgreader.py", line 22, in from_file
phys_reader = PhysPkgReader(pkg_file)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "C:\Users\quent\AppData\Local\Programs\Python\Python311\Lib\site-packages\docx\opc\phys_pkg.py", line 21, in __new__
^^^^^^^^^^^^^^^^^^
raise PackageNotFoundError("Package not found at '%s'" % pkg_file)
docx.opc.exceptions.PackageNotFoundError: Package not found at 'L'ANGE_GABRIEL.docx'
Bonjour
Dans l'autre sujet, tu as dit avoir eu un cours sur docx.
On t'y a enseigné quoi? Parce que lire les paragraphes ça me semble être une des base de cette bibliothèque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
Es-tu sûr que :
Ton fichier se trouve bien dans ton projet ?
Du nom de ton fichier (sans espace à la fin par exemple) ?
Car cette erreur dit qu'il ne le trouve pas !!!!
Cela dit, y'a 2 semaines déjà que jee-pee lui avait dit de changer le nom de son fichier
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38026311-lire-un-document-docx-avec-python3#p38026869
Apostrophe, je peux essayer avec :
LANGEGABRIEL, c'est plus simple ?
Si au lieu de demander "notre autorisation", tu avais essayé directement.
Hier, à 22h, tu aurais pu envoyer un message qui disait soit
Quelque soit le cas, ça aurait avancé.
Alors que là potentiellement ça stagne depuis plus de 9:30, sans vraiment de raison.
Bonjour,
Désolé si je n'ai pas pu essayer de modifier le nom de mon fichier hier à 22h. Maintenant cela fonctionne dans Pycharm. Par contre avec Pyinstaller d'installer bien sur, lorsque je clique sur le fichier LANGEGABRIEL.py la fenetre CMD s'ouvre quelques secondes, vite fait, j'ai le temps de voir les lignes de mon texte, mais elle ne reste pas ouverte ?
Salut,
Il suffit d'ajouter :
à la fin de ton fichier py et de recréer "l'exe" avec pyinstaller.