[Perl/Unix]Récup var d'env != users
fxta
-
fxta -
fxta -
Salut,
pour commencer je m'excuse du nom du post mais il devait être explicite tout en respectant le nombre de lettres maxi....
Objet : Je souhaiterai récupérer différentes variables d'environnement de chaques utilisateurs sous Unix.
Bases : les utilisateurs et mots de passe utilisateurs peuvent etre récupéré facilement dans des variables.
Contraintes : récupérer certaines variables d'environnements sans que le script ne s'arrete a chaque changement d'utilisateur.
J'ai pensé à un truc dans le style qui ne fonctionne, bien évidemment, pas du tout :
Mais sur le principe, c est ca. Apres entre la théorie et la pratique......
Bonne journée.
pour commencer je m'excuse du nom du post mais il devait être explicite tout en respectant le nombre de lettres maxi....
Objet : Je souhaiterai récupérer différentes variables d'environnement de chaques utilisateurs sous Unix.
Bases : les utilisateurs et mots de passe utilisateurs peuvent etre récupéré facilement dans des variables.
Contraintes : récupérer certaines variables d'environnements sans que le script ne s'arrete a chaque changement d'utilisateur.
J'ai pensé à un truc dans le style qui ne fonctionne, bien évidemment, pas du tout :
my $su= `su - $login $pass`; my $env= $ENV{'HOME'};
Mais sur le principe, c est ca. Apres entre la théorie et la pratique......
Bonne journée.
A voir également:
- [Perl/Unix]Récup var d'env != users
- Unix scrabble ✓ - Forum loisirs/vie pratique
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Recup video youtube - Guide
- Msocache all users ✓ - Forum Windows
- Impossible d'obtenir le verrou de dpkg (/var/lib/dpkg/lock-frontend). il est possible qu'un autre processus l'utilise. ✓ - Forum Ubuntu
4 réponses
Regardes les fichiers /proc/<uid>/environ (en changeant bien sur uid avec un existant)
Exemple en sh: cat /proc/self/environ
retourne les vars environnantes de la session
Exemple en sh: cat /proc/self/environ
retourne les vars environnantes de la session
J'ai bien trouvé /proc/<uid>. Je n'ai pas le /enviro malheureusement.
Merci pour se renseignement.
1er problème : lorsque je recupere mon uid avec la commande id, celui ci n'est pas listé dans le répertoire proc.
2eme probleme : comment connaitre l'id d'un environnement sans se connecter ni le démarrer ?
Merci pour se renseignement.
1er problème : lorsque je recupere mon uid avec la commande id, celui ci n'est pas listé dans le répertoire proc.
2eme probleme : comment connaitre l'id d'un environnement sans se connecter ni le démarrer ?
hello
l'environnement est local à une tâche, avec
tu ne récupères que l'environnement du shell qui a lancé le su
l'environnement est local à une tâche, avec
tu ne récupères que l'environnement du shell qui a lancé le su
si tu es root, pas besoin de password
et si tu fais
su -c set $user
et si tu fais
su -c set $user
Nan mais en ligne de commande a la main en dur j'arrive tres facilement a recuperer les variables d'environnement qui m'interessse:
Le probleme c est de recuperer ca avec un script perl en dynamique.
L'autre solution serait de récuperer la source des informations d'unix pour les variables :
il doit bien exister un endroit ou toutes les variables de tous les environnements sont stockés.
Unix est bien obligé de garder une trace des variables d'environnements propres a chaque user...le probleme c est de savoir où....
>su - LOGIN >PASS >echo $VAR_D'ENV
Le probleme c est de recuperer ca avec un script perl en dynamique.
L'autre solution serait de récuperer la source des informations d'unix pour les variables :
il doit bien exister un endroit ou toutes les variables de tous les environnements sont stockés.
Unix est bien obligé de garder une trace des variables d'environnements propres a chaque user...le probleme c est de savoir où....