Perl,mysql,telnet..?
Fermé
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
-
26 juin 2009 à 15:45
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 9 juil. 2009 à 13:47
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 9 juil. 2009 à 13:47
A voir également:
- Perl,mysql,telnet..?
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Perl extension - Forum Perl
3 réponses
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
63
2 juil. 2009 à 20:26
2 juil. 2009 à 20:26
personne n'a meme une vague idée? :(
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
2 juil. 2009 à 22:34
2 juil. 2009 à 22:34
Salut,
Voici un exemple en local
1. La base mysql
Voici un exemple en local
1. La base mysql
lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ mysql -u root -p'azertyuiop' Personne Reading table information for completion of table and column names You can turn off this feature to get a quicker startup with -A Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 46 Server version: 5.0.51a-24+lenny1 (Debian) Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql> show tables; +--------------------+ | Tables_in_Personne | +--------------------+ | Utilisateur | +--------------------+ 1 row in set (0.00 sec) mysql> desc Utilisateur; +--------+----------+------+-----+---------+-------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +--------+----------+------+-----+---------+-------+ | nom | char(50) | YES | | NULL | | | prenom | char(50) | YES | | NULL | | | age | int(11) | YES | | NULL | | +--------+----------+------+-----+---------+-------+ 3 rows in set (0.00 sec) mysql> select * from Utilisateur; +--------+--------+------+ | nom | prenom | age | +--------+--------+------+ | azerty | aaa | 10 | | qwerty | bbb | 20 | +--------+--------+------+ 2 rows in set (0.00 sec) mysql> exit Bye2. Le script + résultat
lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ cat dbi_view.pl #! /usr/bin/perl use DBI; use strict;use warnings; my $mysql_sock='/var/run/mysqld/mysqld.sock'; my $base = 'Personne'; my $host = 'localhost'; my $user = 'root'; my $pass = 'azertyuiop'; # connexion base de données my $db_=DBI->connect("DBI:mysql:database=$base;host=$host;mysql_socket=$mysql_sock",$user,$pass); # lire la table (préparation de la requête SELECT) my $query=$db_->prepare("SELECT nom, prenom, age FROM Utilisateur"); # exécution de la requête $query->execute(); # affiche les résultats while (my ($nom, $prenom, $age)=$query->fetchrow_array){ print "$nom\t$prenom\t$age\n"; } __END__ lami20j@debian:~/trash/ccm_perl$ perl dbi_view.pl azerty aaa 10 qwerty bbb 20
potiok
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
63
9 juil. 2009 à 13:47
9 juil. 2009 à 13:47
salut,
merci d'avoir répondu :)
en fait sur ton script, on a la connexion avec mysql, ça je gère lol
voilà mon script:
#!/usr/bin/perl -w
use Net::Telnet;
my $router = "xx.xx.xx.xx";
my $user = "moi";
my $pass = "mon_pass";
my $enable = "mon_enable_pass";
my $tftp_server = "xx.xx.xx.xx";
my $t = new Net::Telnet(Timeout => 10);
$t->open( $router );
$t->print( "$pass" );
sleep 2;
$t->print( "enable" );
$t->waitfor( '/Password:/' );
$t->print( "$enable" );
sleep 2;
$t->print( "copy startup-config tftp" );
sleep 2;
$t->print( "$tftp_server" );
sleep 2;
$t->print( "save.txt" );
et ce que je souhaiterais c'est que toutes mes variables user,pass... il aille les chercher directement dans ma db mysql
Après, peut-être qu'il y a un moyen plus simple..mais avec plus de 200 routeurs et switch, je ne me vois pas taper un script pour chaque conf :s
j'ai vu aussi que Perl avait un module spécial pour les cisco, mais évidemment je n'ai pas que des cisco, ça serait trop simple lol
merci d'avoir répondu :)
en fait sur ton script, on a la connexion avec mysql, ça je gère lol
voilà mon script:
#!/usr/bin/perl -w
use Net::Telnet;
my $router = "xx.xx.xx.xx";
my $user = "moi";
my $pass = "mon_pass";
my $enable = "mon_enable_pass";
my $tftp_server = "xx.xx.xx.xx";
my $t = new Net::Telnet(Timeout => 10);
$t->open( $router );
$t->print( "$pass" );
sleep 2;
$t->print( "enable" );
$t->waitfor( '/Password:/' );
$t->print( "$enable" );
sleep 2;
$t->print( "copy startup-config tftp" );
sleep 2;
$t->print( "$tftp_server" );
sleep 2;
$t->print( "save.txt" );
et ce que je souhaiterais c'est que toutes mes variables user,pass... il aille les chercher directement dans ma db mysql
Après, peut-être qu'il y a un moyen plus simple..mais avec plus de 200 routeurs et switch, je ne me vois pas taper un script pour chaque conf :s
j'ai vu aussi que Perl avait un module spécial pour les cisco, mais évidemment je n'ai pas que des cisco, ça serait trop simple lol