Perl ?

Fermé
TheNico75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 22:37
TheNico75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 10:29
Salut à tous j'aimerais savoir comment lire un fichier Perl avec CMD ? car la je galère merci de votre réponse :)

6 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
6 sept. 2013 à 10:14
Salut TheNico75,

Si par "comment lire un fichier Perl avec CMD" tu veux dire : lire le contenu d'un fichier Perl en ligne de commande sous Windows, tu peux faire cela dans le répertoire où se trouve le fichier :

type fichierperl.pl | more

Tu lis, et s'il y a une page suivante, tu tapes Enter pour lire les pages suivantes... Bonne lecture :-)

Cependant, j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas ce que tu veux que tu as exprimé.

Alors en essayant de deviner un peu.. si ce que tu veux c'est exécuter un script Perl, il te faut installer un interpréteur Perl.

Sous Windows, tu peux installer ActivePerl, le Perl pour Windows conçu par ActiveState, qui est gratuit dans sa version "Community" : https://www.activestate.com/products/perl/

puis taper cela dans le répertoire où se trouve le fichier :

perl fichierperl.pl

Si c'est autre chose que tu veux, reformule ta question et sois clair, stp.


Dal
0
TheNico75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
6 sept. 2013 à 17:48
Enfaite j'aimerais lire un fichier perl mais pour le moment je ne peut le lire que par gedit un logiciel un peut comme bloc note :) et j'aimerais savoir le lire avec cmd mais j'avais vue sur une vidéo le mec maitais une commande qui donnais au fichier les droits d'administration mais je ne la connais pas sous windows je ne sais même pas si elle existe
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 6/09/2013 à 18:39
Précise encore, tu ne veux pas seulement "lire". Si tu veux "lire", la commande type que j'ai donné est suffisante.

- tu veux un éditeur de textes ?
- tu veux pouvoir lancer Gedit (qui est un éditeur de texte graphique avec coloration syntaxique) à partir de la ligne de commande sur un fichier Perl ?
- tu veux un éditeur de texte avec coloration syntaxique reconnaissant la syntaxe Perl et fonctionnant en mode console Windows ?
- tu veux autre chose ?

mais j'avais vue sur une vidéo le mec maitais une commande qui donnais au fichier les droits d'administration mais je ne la connais pas sous windows je ne sais même pas si elle existe

Je ne vois pas le rapport avec ta question. Une seule à la fois stp, si tu as une nouvelle question, poste un nouveau fil.

Dal
0
TheNico75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
6 sept. 2013 à 23:32
Voilà ce que j'aimerais faire lancer un programme perl a partir de CMD :) quel est la commande mais pour lancé le programme que je veut sur llinux il a une commande qui donne les droits d'administrateurs au programmes et je ne sais pas si sur windows il faut la mettre voir même si elle existe
0
TheNico75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
7 sept. 2013 à 22:12
Je croi avoir compris je veut executer le fichier perl c'est possible avec cmd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheNico75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
8 sept. 2013 à 10:29
Jwtdd merci pour t'a réponse mais je n'est pas compris j'ai donc posté un autre sujet et sur ce sujet ce que je demande est bien clair car sur ce sujet ce n'etait pas trés clair :)
0