Combinaison Tableau
Résolu
Benji BioInfo
-
Benji BioInfo -
Benji BioInfo -
Bonjour à tous!
Je travail actuellement sur un script et une petite partie m'embête: lister la totalité des combinaisons possibles des éléments d'un tableau.
Un exemple peut être plus clair:
$phrase=[ACE](5)
@lettres=(A,C,E)
$chiffre=5
et à partir de ces données, obtenir toutes les combinaisons de 5 lettres composées des lettres de @lettres.
Mon idée passe par des compteurs, mais c'est long à écrire (code bordelique) et long à l'exécution.
Donc si quelqu'un a une idée pour m'orienter (pas nécessité de mettre un code entier, j'aime bien chercher aussi) genre un algo, un module qui me serai inconnu, je suis tout ouïe!
Merci à tous!
Je travail actuellement sur un script et une petite partie m'embête: lister la totalité des combinaisons possibles des éléments d'un tableau.
Un exemple peut être plus clair:
$phrase=[ACE](5)
@lettres=(A,C,E)
$chiffre=5
et à partir de ces données, obtenir toutes les combinaisons de 5 lettres composées des lettres de @lettres.
Mon idée passe par des compteurs, mais c'est long à écrire (code bordelique) et long à l'exécution.
Donc si quelqu'un a une idée pour m'orienter (pas nécessité de mettre un code entier, j'aime bien chercher aussi) genre un algo, un module qui me serai inconnu, je suis tout ouïe!
Merci à tous!
A voir également:
- Combinaison Tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Salut Benji BioInfo,
Tu devrais trouver ton bonheur dans :
Algorithm::Combinatorics (particulièrement là si j'ai bien compris)
ou
Math::Combinatorics
Dal
Tu devrais trouver ton bonheur dans :
Algorithm::Combinatorics (particulièrement là si j'ai bien compris)
ou
Math::Combinatorics
Dal