Script perl aide
ochiheb
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ochiheb Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ochiheb Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant en script perl, merci de me donner une explication concernant le fonctionnement du script ci-dessous :
----------------------------------------------------------------------------------
#!/usr/bin/perl
my ($file, $from, $to) = @ARGV?
my $fh?
my $matching = 0?
open($fh, $file) or die $!?
while(<$fh>)
{
if(/\Q$from\E/) { $matching = 1? }
if($matching) { print $_? }
if($matching && /\Q$to\E/) { last? }
}
close($fh)?
-------------------------------------------------------------------------------------
merci d'avance pour votre aide, :)
je suis débutant en script perl, merci de me donner une explication concernant le fonctionnement du script ci-dessous :
----------------------------------------------------------------------------------
#!/usr/bin/perl
my ($file, $from, $to) = @ARGV?
my $fh?
my $matching = 0?
open($fh, $file) or die $!?
while(<$fh>)
{
if(/\Q$from\E/) { $matching = 1? }
if($matching) { print $_? }
if($matching && /\Q$to\E/) { last? }
}
close($fh)?
-------------------------------------------------------------------------------------
merci d'avance pour votre aide, :)
A voir également:
- Script perl aide
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
Je suis plutôt habitué du Python, Batch, Sh et VB (En ce qui concerne les scripts) sinon C/C++.
Mais je veux bien essayer pour t'aider.
On considère que le fichier du script est script.pl
https://perldoc.perl.org/
Dans le champ de recherches, tu entres le nom de la fonction (Exemple moi je veux savoir pour last).
https://perldoc.perl.org/functions/last
The last command is like the break statement in C (as used in loops); it immediately exits the loop in question.
En gros, avec ça on quitte la boucle(while).
Donc on quitte la boucle while lorsqu'on a trouvé une équivalence et qu'on a quelque chose avec $to en fait je vois pas ce que c'est non plus /\Q et \E/ ... lis la doc pour moi, s'il te plait ;)