Script perl aide

Fermé
ochiheb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - Modifié par krazykat le 17/12/2013 à 10:19
ochiheb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 15 déc. 2013 à 19:28
Bonjour,
je suis débutant en script perl, merci de me donner une explication concernant le fonctionnement du script ci-dessous :
----------------------------------------------------------------------------------
#!/usr/bin/perl
my ($file, $from, $to) = @ARGV?
my $fh?
my $matching = 0?
open($fh, $file) or die $!?
while(<$fh>)
{
if(/\Q$from\E/) { $matching = 1? }
if($matching) { print $_? }
if($matching && /\Q$to\E/) { last? }
}
close($fh)?
-------------------------------------------------------------------------------------
merci d'avance pour votre aide, :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 13:15
Salut,

ça ressemble à une recherche dans un fichier, en fonction des arguments donnés au script.
0
ochiheb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
15 déc. 2013 à 13:28
merci pour votre réponse, en effet j'aimerai plus de détails si c'est possible chaque ligne avec un petit commentaire :)
0
Pour être honnête, c'est la première fois que je vois un script Perl.
Je suis plutôt habitué du Python, Batch, Sh et VB (En ce qui concerne les scripts) sinon C/C++.
Mais je veux bien essayer pour t'aider.

On considère que le fichier du script est script.pl
#!/usr/bin/perl
# Déclarations des variables
my ($file, $from, $to) = @ARGV? # Les arguments du programme s'enregistre dans cet array
# Exemple théorique, si en lance le script avec la commande :
# script.pl .\lolilol.txt arg2 arg3
# Il enregistrera :
# $file = ".\lolilol.txt"
# $from = "arg2"
# $to = "arg3"