Script perl pour effectuer des requêtes SNMP
tdloic
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
tdloic Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tdloic Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Je travaille sur un PC windows XP qui est dans un même réseau qu'un switch Alcatel-Lucent OS6850E-24. Je suis à la recherche d'un script perl permettant de se connecter au switch, d'effectuer des requêtes SNMP et d'enregistrer le résultat des requêtes dans une variable ou un fichier. Un tutoriel ou un échantillon de code traitant de ce sujet serait le bienvenu.
Merci pour votre aide.
Je travaille sur un PC windows XP qui est dans un même réseau qu'un switch Alcatel-Lucent OS6850E-24. Je suis à la recherche d'un script perl permettant de se connecter au switch, d'effectuer des requêtes SNMP et d'enregistrer le résultat des requêtes dans une variable ou un fichier. Un tutoriel ou un échantillon de code traitant de ce sujet serait le bienvenu.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Script perl pour effectuer des requêtes SNMP
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Impossible d'effectuer l'opération le message ayant été modifié ✓ - Forum Outlook
2 réponses
Salut tdloic,
Tu devrais utiliser les modules Perl disponibles sur CPAN à cet effet.
Je n'utilise pas personnellement ces modules, mais tu as :
- SNMP, et il y a aussi cette page sur PerlMonks (un peu ancienne, mais qui a l'air complète)
- Net::SNMP
Les modules Perl sont documentés, et comportent des exemples de code (et des scripts sont aussi fournis avec les modules).
Dal
Tu devrais utiliser les modules Perl disponibles sur CPAN à cet effet.
Je n'utilise pas personnellement ces modules, mais tu as :
- SNMP, et il y a aussi cette page sur PerlMonks (un peu ancienne, mais qui a l'air complète)
- Net::SNMP
Les modules Perl sont documentés, et comportent des exemples de code (et des scripts sont aussi fournis avec les modules).
Dal