Comment ouvrir un fichier jpg.pl ?
Assof
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Assof Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Assof Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment transféré des photos (qui étaient sur mon téléphone) sur mon ordi, le problème c'est que les fichiers ont une extension ".pl" et quand je veux l'ouvrir, un bloc note s'ouvre.
J'ai essayé de l'ouvrir avec la galerie photo comme je le fais avec n'importe quelle image mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il y a un moyen pour ouvrir ces photos ou bien supprimer l'extension ?
J'ai récemment transféré des photos (qui étaient sur mon téléphone) sur mon ordi, le problème c'est que les fichiers ont une extension ".pl" et quand je veux l'ouvrir, un bloc note s'ouvre.
J'ai essayé de l'ouvrir avec la galerie photo comme je le fais avec n'importe quelle image mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il y a un moyen pour ouvrir ces photos ou bien supprimer l'extension ?
1 réponse
Salut Assof,
S'il s'agit de photos, essaye de renommer l'un des fichiers en .jpg, pour voir.
Cela serait étonnant que cela soit du Perl :-)
Sinon, un des outils mentionnés ici peut t'aider à détecter le format :
https://www.raymond.cc/blog/what-file-is-that-how-to-identify-unrecognized-files-types-and-format/
ou si tu es sous Linux ou Mac, "file monfichier.jpg.pl" te dira de quoi il s'agit.
Dal
S'il s'agit de photos, essaye de renommer l'un des fichiers en .jpg, pour voir.
Cela serait étonnant que cela soit du Perl :-)
Sinon, un des outils mentionnés ici peut t'aider à détecter le format :
https://www.raymond.cc/blog/what-file-is-that-how-to-identify-unrecognized-files-types-and-format/
ou si tu es sous Linux ou Mac, "file monfichier.jpg.pl" te dira de quoi il s'agit.
Dal
Assof
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci j'vais essayer les logiciels, et sinon j'ai déjà essayé de remettre en .jpg mais l'image ne marche toujours pas.